[2RS] Kit vitres Makrolon
Publié : mar. 12 nov. 2019 23:10
Bonjour à tous,
Maintenant que la saison Moto est terminée, me voila d'attaque pour la saison 4 roues ;-)
Pour faire un petit résumé des modifs de cette automne, j'ai commencé par une révision complète (huile, filtres, bougies, batterie) + distribution (quel bonheur), pose de phare en phare en résine, BAR avant, carrossage à l'avant via les amortisseurs, et suppression d'un poids métallique logé derrière le phare avant droit donc l'utilité restera un mystère... (une sorte de poids en plomb visé sur le châssis de mémoire, complètement inutile à mon sens)
Une fois terminé, impatient de rouler, direction la ferté !! Et la, c'est le drame... pompe de DA qui pète en pleine session et cardan avant droit qui lâche...
Retour à la case garage et la, quitte à démonter l'alternateur etc, décision d'installer un Kit suppression de clim (il ne me restait que le compresseur à retirer).
Bref avec le nouveau cardan et la nouvelle pompe de DA, me revoilà prêt a reprendre la piste le 24 novembre au Bourbonnais.
Attaquons désormais le vrai sujet, j'envisage de continuer à faire perdre du poids au "bolide". J'envisage 2 modifs :
- Batterie Lithium (malheureusement je viens de changer la mienne, j'aurai du y penser avant ;-) )
- Pose d'un Kit Makrolon, soit vitres arrière + lunette arrière, soit les 5 mais je trouve que les finitions pour l'avant font "travail bâclé"
Je suis à la recherche d'infos sur ces kits, possible de le poser seul ? gain espéré ? combien pèse une vitre sur nos C2 RS2 ?? comment ça vieilli ? et surtout plutôt 3 ou 5 mm????
Un grand merci et à bientôt sur les pistes j'espère
P.T
Maintenant que la saison Moto est terminée, me voila d'attaque pour la saison 4 roues ;-)
Pour faire un petit résumé des modifs de cette automne, j'ai commencé par une révision complète (huile, filtres, bougies, batterie) + distribution (quel bonheur), pose de phare en phare en résine, BAR avant, carrossage à l'avant via les amortisseurs, et suppression d'un poids métallique logé derrière le phare avant droit donc l'utilité restera un mystère... (une sorte de poids en plomb visé sur le châssis de mémoire, complètement inutile à mon sens)
Une fois terminé, impatient de rouler, direction la ferté !! Et la, c'est le drame... pompe de DA qui pète en pleine session et cardan avant droit qui lâche...
Retour à la case garage et la, quitte à démonter l'alternateur etc, décision d'installer un Kit suppression de clim (il ne me restait que le compresseur à retirer).
Bref avec le nouveau cardan et la nouvelle pompe de DA, me revoilà prêt a reprendre la piste le 24 novembre au Bourbonnais.
Attaquons désormais le vrai sujet, j'envisage de continuer à faire perdre du poids au "bolide". J'envisage 2 modifs :
- Batterie Lithium (malheureusement je viens de changer la mienne, j'aurai du y penser avant ;-) )
- Pose d'un Kit Makrolon, soit vitres arrière + lunette arrière, soit les 5 mais je trouve que les finitions pour l'avant font "travail bâclé"
Je suis à la recherche d'infos sur ces kits, possible de le poser seul ? gain espéré ? combien pèse une vitre sur nos C2 RS2 ?? comment ça vieilli ? et surtout plutôt 3 ou 5 mm????
Un grand merci et à bientôt sur les pistes j'espère
P.T