
je souhaite éteindre le voyant d'airbag par contre je ne sais pas ou mettre la résistance de 2 ohms si j'ai bien compris ? voila une photo de la cosse en question

si quelqu 'un a déja fait la manip je suis preneur merci a tous
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Là, je crois que plus complet comme réponse, tu meurs!Papa a écrit : Côté passager, tu as 2 airbags (latérale et anti sous-marinage) donc 5 fils (avec la masse).
Côté conducteur, tu as en plus le capteur de ceinture et le capteur de position du siège (pour gonfler plus ou moins l'airbag du volant) donc 9 fils (2 pour chaque capteurs/airbags plus la masse).
Chaque fils vont 2 par 2 (sauf pour la masse qui est seul est qui est le seul fil noir).
Les fils pour les airbag sont ceux à l'opposé de la masse... Ta photo correspond à la prise passager. Donc "violet" et "marron" pour l'airbag latéral et "jaune" et "orange" pour le anti sous-marinage. Côté conducteurs, ils sont à la même places. Il te "suffit" de coincer une résistance dans les bornes correspondantes à chaque airbag (donc 4 résistances).
Je te dis ça de mémoire et par rapport à la mienne qui est une C3RS². Mais le plus sur et le plus simple est de "suivre" chaque branchement sur tes sièges d'origines et de voir si les fils vont bien sur les airbags ou sur le capteur ceinture ou le capteur de position. Après pour la valeur de ta résistance, le plus simple et de mesurer la valeur directement sur tes sièges d'origines avec un ohmmetre. Attention, car lorsque la prise côté siège est débranchée, tu as des petits contactes dans la prise qui court-circuits les airbags pour éviter qu'ils se déclenchent. Si tu ne les isoles pas, tu auras 0 Ohm à la mesure...
Sur la mienne, j'ai mis des résistances de 2 Ohm et plus de voyant.
Dernière petite remarque... Si tu es un petit gabarit et que tu n'as pas réutilisé les glissières d'origines (donc tu as retiré le capteur de position du siège), en cas de déclenchement de l'airbag du volant, il se gonflera au maximum... Si tu es prêt de ton volant, ça risque de te blesser...
Papa a écrit : Côté passager, tu as 2 airbags (latérale et anti sous-marinage) donc 5 fils (avec la masse).
Côté conducteur, tu as en plus le capteur de ceinture et le capteur de position du siège (pour gonfler plus ou moins l'airbag du volant) donc 9 fils (2 pour chaque capteurs/airbags plus la masse).
Chaque fils vont 2 par 2 (sauf pour la masse qui est seul est qui est le seul fil noir).
Les fils pour les airbag sont ceux à l'opposé de la masse... Ta photo correspond à la prise passager. Donc "violet" et "marron" pour l'airbag latéral et "jaune" et "orange" pour le anti sous-marinage. Côté conducteurs, ils sont à la même places. Il te "suffit" de coincer une résistance dans les bornes correspondantes à chaque airbag (donc 4 résistances).
Je te dis ça de mémoire et par rapport à la mienne qui est une C3RS². Mais le plus sur et le plus simple est de "suivre" chaque branchement sur tes sièges d'origines et de voir si les fils vont bien sur les airbags ou sur le capteur ceinture ou le capteur de position. Après pour la valeur de ta résistance, le plus simple et de mesurer la valeur directement sur tes sièges d'origines avec un ohmmetre. Attention, car lorsque la prise côté siège est débranchée, tu as des petits contactes dans la prise qui court-circuits les airbags pour éviter qu'ils se déclenchent. Si tu ne les isoles pas, tu auras 0 Ohm à la mesure...
Sur la mienne, j'ai mis des résistances de 2 Ohm et plus de voyant.
Dernière petite remarque... Si tu es un petit gabarit et que tu n'as pas réutilisé les glissières d'origines (donc tu as retiré le capteur de position du siège), en cas de déclenchement de l'airbag du volant, il se gonflera au maximum... Si tu es prêt de ton volant, ça risque de te blesser...
Papa a écrit : Côté passager, tu as 2 airbags (latérale et anti sous-marinage) donc 5 fils (avec la masse).
Côté conducteur, tu as en plus le capteur de ceinture et le capteur de position du siège (pour gonfler plus ou moins l'airbag du volant) donc 9 fils (2 pour chaque capteurs/airbags plus la masse).
Chaque fils vont 2 par 2 (sauf pour la masse qui est seul est qui est le seul fil noir).
Les fils pour les airbag sont ceux à l'opposé de la masse... Ta photo correspond à la prise passager. Donc "violet" et "marron" pour l'airbag latéral et "jaune" et "orange" pour le anti sous-marinage. Côté conducteurs, ils sont à la même places. Il te "suffit" de coincer une résistance dans les bornes correspondantes à chaque airbag (donc 4 résistances).
Je te dis ça de mémoire et par rapport à la mienne qui est une C3RS². Mais le plus sur et le plus simple est de "suivre" chaque branchement sur tes sièges d'origines et de voir si les fils vont bien sur les airbags ou sur le capteur ceinture ou le capteur de position. Après pour la valeur de ta résistance, le plus simple et de mesurer la valeur directement sur tes sièges d'origines avec un ohmmetre. Attention, car lorsque la prise côté siège est débranchée, tu as des petits contactes dans la prise qui court-circuits les airbags pour éviter qu'ils se déclenchent. Si tu ne les isoles pas, tu auras 0 Ohm à la mesure...
Sur la mienne, j'ai mis des résistances de 2 Ohm et plus de voyant.
Dernière petite remarque... Si tu es un petit gabarit et que tu n'as pas réutilisé les glissières d'origines (donc tu as retiré le capteur de position du siège), en cas de déclenchement de l'airbag du volant, il se gonflera au maximum... Si tu es prêt de ton volant, ça risque de te blesser...
avec le shema et tout !!! un grand merci papa , je paye laPapa a écrit : Côté passager, oui. Côté conducteur, seules 2 résistances uniquement pour les airbags. Inutile de mettre des résistances sur les contactes ceinture et position de siège. Ton voyant de ceinture clignoterait...
Normalement, les airbags sont les fils à gauches. Mais difficile d'être totalement affirmatif au vu des photos !!
Mais ils sont à la même position côté passager et côté conducteur.
Si tu as les repères dans ta prise, ce sont les positions A5 et A6 pour le latérale et A7 et A8 pour l'anti sous marinage.
Un schéma étant toujours plus parlant :
![]()
Salut non pas besoin de passer a la balise pour ma part , quand j'ai mis les résistances le voyant c'est éteint direct !!! est tu sur d'avoir bien mis les résistances ?Molomock a écrit : Déterrage complet!
J ai fait exactement ce que préconise papa, pour le siège passager ok, mais pour le siège conducteur je me choppe le voyant ...
Du coup, j'ai revérifié et j'ai meme mis des resistance entre chaque pair, quitte a avoir le voyant ceinture... rien y fait.
Quelqu'un aurait une idée?
Faut-il repasser par la balise une fois le défaut airbag enclencher?
ce message était de moi, je n'avais pas vu que j'avais un autre compte, créer sur mon téléphone, je l'ai supprimer à présent...Molomock a écrit : Déterrage complet!
J ai fait exactement ce que préconise papa, pour le siège passager ok, mais pour le siège conducteur je me choppe le voyant ...
Du coup, j'ai revérifié et j'ai meme mis des resistance entre chaque pair, quitte a avoir le voyant ceinture... rien y fait.
Quelqu'un aurait une idée?
Faut-il repasser par la balise une fois le défaut airbag enclencher?
Salut,Aqouel a écrit : Les résistances que l'on ma fourni sont des 3 ohms après mesure... je ne sais pas si mon probleme vient d'une différence d'1 ohm...
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