[4RS] Plus d'éclairage des boutons intérieur, molette de réglage d'intensité d'éclairage inopérante... Electronique plan
Publié : mar. 22 août 2017 18:27
Coucou les amis!
Par ce beau temps et après avoir nettoyé la jaune de A à Z, je me décide à la faire tourner un peu. Une quinzaine de kilomètres.
Premier constat assez rapide: plus de Start and Stop (pourtant bien activé). L'icône barrée A s'affiche (mais pas le message Start and Stoip indisponible).
Je rentre dans mon garage assez sombre pour allumer les feux automatiquement et deuxième constat: plus d'éclairage sur les boutons lève-vitre et cie au niveau des portières. Plus d'éclairage non plus du bouton RS Drive et du régulateur.
La console de clim s'éclaire normalement.
Je teste plusieurs configurations: Moteur démarré, arrêté, mode auto ou manuel pour les phares.
Ca reste éteint.
Ah si, ça s'allume brièvement après un redémarrage du moteur (que je le laisse allumé ou que je le coupe) quand je passe les feux en manuel: ça s'allume un tier de sconde, ça fait BZZZZZ et ça s'éteint immédiatement.
Question: la batterie qui se serait trop déchargé par manque de roulage pourrait-elle en être la cause?
Sinon, est-ce que je peux commencer à en avoir marre de toutes ces bricoles alors que je roule très très peu et que ma voiture n'a que 1600 km maintenant?
En attendant pour être sûr, je vais laisser tourner dans le garage un petit quart d'heure.........
Par ce beau temps et après avoir nettoyé la jaune de A à Z, je me décide à la faire tourner un peu. Une quinzaine de kilomètres.
Premier constat assez rapide: plus de Start and Stop (pourtant bien activé). L'icône barrée A s'affiche (mais pas le message Start and Stoip indisponible).
Je rentre dans mon garage assez sombre pour allumer les feux automatiquement et deuxième constat: plus d'éclairage sur les boutons lève-vitre et cie au niveau des portières. Plus d'éclairage non plus du bouton RS Drive et du régulateur.
La console de clim s'éclaire normalement.
Je teste plusieurs configurations: Moteur démarré, arrêté, mode auto ou manuel pour les phares.
Ca reste éteint.
Ah si, ça s'allume brièvement après un redémarrage du moteur (que je le laisse allumé ou que je le coupe) quand je passe les feux en manuel: ça s'allume un tier de sconde, ça fait BZZZZZ et ça s'éteint immédiatement.
Question: la batterie qui se serait trop déchargé par manque de roulage pourrait-elle en être la cause?
Sinon, est-ce que je peux commencer à en avoir marre de toutes ces bricoles alors que je roule très très peu et que ma voiture n'a que 1600 km maintenant?
En attendant pour être sûr, je vais laisser tourner dans le garage un petit quart d'heure.........