[RS1] Aiguille de la jauge a essence capricieuse

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Dobnight
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 2 rs ph1
Departement : 38
Slogan : Vroom

[RS1] Aiguille de la jauge a essence capricieuse

Messagepar Dobnight » jeu. 8 févr. 2024 17:29

Bonjour à tous, c'est mon premier poste à problème, après avoir eu mon aiguille de vitesse qui ne fonctionnait qu'à chaud et qui a été réglé par un changement du capteur de vitesse j'ai un autre problème : l'aiguille de la jauge à essence.

quand je mets le contact, elle tremblote et ne monte pas, par la suite une fois le moteur bien chaud après au moins 20 minutes de route il me suffit de couper le contact et de le remettre et là j'ai l'indication du contenu du réservoir...

j'ai un peu fouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé qui correspond vraiment à mon problème, avant de changer la pompe à essence peut être pour rien si calque un a une astuce je suis preneur, merci et a bientôt.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Aiguille de la jauge a essence capricieuse

Messagepar Publicité » jeu. 8 févr. 2024 17:29

Avatar de l’utilisateur
Redman73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 128
Prénom : Yann
Voiture : Audi A5
Departement : 73
Slogan : RS un jour , RS toujours

[RS1] Aiguille de la jauge a essence capricieuse

Messagepar Redman73 » jeu. 8 févr. 2024 18:40

Peut être essayer de démonter la pompe et bouger le flotteur voir ce qu’il se passe sur ton compteur déjà
Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 612
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[RS1] Aiguille de la jauge a essence capricieuse

Messagepar Pat VG » ven. 9 févr. 2024 10:52

sur toutes les jauges à essence électriques le signal brut provenant du flotteur dans le réservoir est fortement amorti électriquement,précisément pour éviter que le moindre ballottement du carburant dans le réservoir de répercute sur l'aiguille de la jauge.
Donc pour moi si l'aiguille bouge rapidement,ce n'est pas du coté du flotteur de pompe qu'il faut chercher,mais du coté de l'indicateur au TDB: alimentation foireuse,circuit d'amortissement foireux...
Avatar de l’utilisateur
Dobnight
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 2 rs ph1
Departement : 38
Slogan : Vroom

[RS1] Aiguille de la jauge a essence capricieuse

Messagepar Dobnight » ven. 9 févr. 2024 17:48

Merci pour vos réponses donc si j’ai bien compris je peut essayer de démonter le tableau de bord pour nettoyer les connexions ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités