[3RS2] Ampérage divers et piquage 12V
Publié : jeu. 17 mars 2016 08:37
Bonjour à tous,
Dans le but de sécuriser ma Clio (je ne détaillerai pas la/les façons ici, même si on comprend la/les idées), j'aurai besoin de connaitre les ampérages nominaux et max de certains composants. Pas nécessairement une valeur précise, mais un ordre d'idée...
-Pompe à carburant: un fusible de 3A est présent sur la masse de la pompe sur les schémas électriques. Qu'en est-il en vrai (j'ai pas retrouvé ce fusible dans la voiture). Consomme-t-elle 3A ou plus ?
De même, j'ai tenté de suivre le câblage depuis la pompe. Il me semblait passer sous la porte droite normalement, mais je n'y ai trouvé que le câble de l'enceinte ARR droite et la conduite Lave Glace ARR...
Solénoide: A priori, entre 20 et 25A, si quelqu'un peut confirmer ? Et au niveau du câblage, en partant du solénoïde, le câble débouche a quel endroit ?
Démarreur: Pics à 500A lors de la phase de démarrage, un coupe-circuit type 6 poles peut-il les supporter ?
Prise Diag: L'ampérage consommé par une valise CLIP, en gros..
Enfin, j'aimerai savoir où piquer du 12V de "faible" ampérage (5/10A) qui serait alimenter uniquement la clé tourné au premier cran (donc pas 12V permanent), mais aussi lors de la phase de démarrage ? L'alimentation de l'auto-radio (mais il me semble qu'il est en 12V permanent, puisque l'on peut l'allumer sans clé enclenchée ?
Il faut impérativement qu'il soit inactif lorsqu'il n'y a pas de clé, ou que la voiture est fermé, pour ne pas bouffer la batterie.
Bref, si vous avez ses infos, merci par avance :)
Dans le but de sécuriser ma Clio (je ne détaillerai pas la/les façons ici, même si on comprend la/les idées), j'aurai besoin de connaitre les ampérages nominaux et max de certains composants. Pas nécessairement une valeur précise, mais un ordre d'idée...
-Pompe à carburant: un fusible de 3A est présent sur la masse de la pompe sur les schémas électriques. Qu'en est-il en vrai (j'ai pas retrouvé ce fusible dans la voiture). Consomme-t-elle 3A ou plus ?
De même, j'ai tenté de suivre le câblage depuis la pompe. Il me semblait passer sous la porte droite normalement, mais je n'y ai trouvé que le câble de l'enceinte ARR droite et la conduite Lave Glace ARR...
Solénoide: A priori, entre 20 et 25A, si quelqu'un peut confirmer ? Et au niveau du câblage, en partant du solénoïde, le câble débouche a quel endroit ?
Démarreur: Pics à 500A lors de la phase de démarrage, un coupe-circuit type 6 poles peut-il les supporter ?
Prise Diag: L'ampérage consommé par une valise CLIP, en gros..
Enfin, j'aimerai savoir où piquer du 12V de "faible" ampérage (5/10A) qui serait alimenter uniquement la clé tourné au premier cran (donc pas 12V permanent), mais aussi lors de la phase de démarrage ? L'alimentation de l'auto-radio (mais il me semble qu'il est en 12V permanent, puisque l'on peut l'allumer sans clé enclenchée ?
Il faut impérativement qu'il soit inactif lorsqu'il n'y a pas de clé, ou que la voiture est fermé, pour ne pas bouffer la batterie.
Bref, si vous avez ses infos, merci par avance :)