[RS1] ODB ou calculo qui déconne ?

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Spoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : Spoo
Voiture : clio rs3 182cv
Departement : 68
Slogan : "Renault Sport"

[RS1] ODB ou calculo qui déconne ?

Messagepar Spoo » ven. 11 déc. 2015 15:32

salut a tous, alors voila, quand j'ai acheter ma rs1 j'ai de suite constater que l'ODB était dans les choux !Explication : - conso moyenne a 80l/100 ;) ( raisonnable mdr ) - conso instantané en mode pépère bloqué a 29.9//100 et plus j’accélère plus elle diminue ! - km journalier qui retombe a 0 après certaine démarrage ( après recherche sur le forum cela viendrait de ma batterie qui commence a faiblir, elle a 6 ans mais aucun signe de fatigue et voyant vert ( batterie Renault ) donc je vais pas la changer au prix ou coûte une batterie ! J'ai monté un décata hier et j'ai procéder a un ( reset ) calculo ce qui n'a rien changer et quand je test l'ODB il ne m'affiche pas de défaults ( ---- ) Quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ? ( je n'ai rien trouvé a ce sujet sur le forum ) Merci d'avance pour vos réponses ;)Sportivement
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] ODB ou calculo qui déconne ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:32

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS1] ODB ou calculo qui déconne ?

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 15:32

Comme tu l'as dis ça provient surement de la batterie, mais je serais toi je tarderais pas à la changer, Parce que c'est déjà arrivé à des membres qu'elle tombe à plat sans prévenir d'un coup.
Avatar de l’utilisateur
Spoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : Spoo
Voiture : clio rs3 182cv
Departement : 68
Slogan : "Renault Sport"

[RS1] ODB ou calculo qui déconne ?

Messagepar Spoo » ven. 11 déc. 2015 15:32

Tu croit vraiment que c'est ma batterie qui fait un bug a la conso moyenne et instantané ? Pour la remise a zéro du journalier je veut bien si le démarreur pompe tout le jus de la batterie mais une fois démarrer sa devrait être bon ! A oui j'ai aussi remarquer quand j'ai le contact moteur éteint sa augmente tout seul la moyenne ( 0.1l toute les 20s )
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[RS1] ODB ou calculo qui déconne ?

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 15:32

Bah , le mien est coincé sur 7.7 l /100.Apres plusieurs "decoincages" , il semble cette fois vouloir y rester.Eh bien , grand bien lui fasse.
Avatar de l’utilisateur
Spoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : Spoo
Voiture : clio rs3 182cv
Departement : 68
Slogan : "Renault Sport"

[RS1] ODB ou calculo qui déconne ?

Messagepar Spoo » ven. 11 déc. 2015 15:32

Le mien n'est pas coincé ! il reste juste a 29.9l/100 en roulant pépère et plus j'enfonce la pédale, plus je monte dans les tours plus la conso descend ( 29.9, 26, 22, 18, 15 et quand je relâche les gaz, boum sa remonte direct a 29.9 )
Avatar de l’utilisateur
Spoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : Spoo
Voiture : clio rs3 182cv
Departement : 68
Slogan : "Renault Sport"

[RS1] ODB ou calculo qui déconne ?

Messagepar Spoo » ven. 11 déc. 2015 15:32

UP les gars , j'aimerai vraiment s'avoir de quoi sa vient ! Personne a une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Spoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : Spoo
Voiture : clio rs3 182cv
Departement : 68
Slogan : "Renault Sport"

[RS1] ODB ou calculo qui déconne ?

Messagepar Spoo » ven. 11 déc. 2015 15:32

UP !!!
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

[RS1] ODB ou calculo qui déconne ?

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 15:32

Branche y une autre batterie et vois si ca fait pareil. Deja faut éliminer totalement ce qui pourrait être la cause...
Avatar de l’utilisateur
Spoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Prénom : Spoo
Voiture : clio rs3 182cv
Departement : 68
Slogan : "Renault Sport"

[RS1] ODB ou calculo qui déconne ?

Messagepar Spoo » ven. 11 déc. 2015 15:32

Pour ce que sa intéresse, ma batterie a encore tenue le coup 1 an :) mais la elle était vraiment très faible ! j'ai donc remplacé la batterie mais mauvaise nouvelle l'ODB déconne toujours ! Surprise aussi quand je démonte la batterie un jolie petit relais au milieu de nul part comme sa lol j'ai vérifié au emplacement relais et tout est à sa place et au niveau électrique rien ne déconne sur le véhicule juste cette histoire d'ordinateur de bord !Si quelqu'un à une idée je suis preneur ! merci d'avance

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités