[RS2] Probleme pour leurer airbag

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Fabien Tarpin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS2] Probleme pour leurer airbag

Messagepar Fabien Tarpin » ven. 11 déc. 2015 19:05

bjr i need some help
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Probleme pour leurer airbag

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:05

Avatar de l’utilisateur
Fabien Tarpin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS2] Probleme pour leurer airbag

Messagepar Fabien Tarpin » ven. 11 déc. 2015 19:05

salut désolé pour cette question posée un peur vite
Avatar de l’utilisateur
Fabien Tarpin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS2] Probleme pour leurer airbag

Messagepar Fabien Tarpin » ven. 11 déc. 2015 19:05

Ben mon problème c'est que le reve s'est transformer en cochemar depuis que j ai decider de changer mon volant sur ma rs 2 ph2 car pas moyen de faire disparaitre le voyant airbag malgrer le leurre du moyeu OMP car moi j ai deux fiches d airbag sur ma ph 2 et j en profite pour dire aussi que aparement j aurai bousiller le capteur d angle à 230 eur selon renault necessaire à l'esp. donc au final un voyant ser airbag et esp allumés en permanance !
Avatar de l’utilisateur
Fabien Tarpin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS2] Probleme pour leurer airbag

Messagepar Fabien Tarpin » ven. 11 déc. 2015 19:05

sur ce coup je suis pas peut fière de ma connerie !
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Probleme pour leurer airbag

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:05

Ton capteur d'angle n'est pas mort il est juste déréglé , pour le régler tu mets les roues droites et fait tourne le capteur Pour le reste montre nous des photos de tes connectiques .As tu débranché la batterie avant de débrancher les air bag
Avatar de l’utilisateur
Fabien Tarpin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS2] Probleme pour leurer airbag

Messagepar Fabien Tarpin » ven. 11 déc. 2015 19:05

Effectivement j ai bien débrancher la batterie pendant une bonne demie heure avant de demonter le volant d origine puis j ai remonter le nouveau volant sans rebrancher de leurre airbag car je ne l avait pas recut. j ai donc rouler avec le voyant allumé pendant une bonne seamine.ce week j ai recut le leurre qu ils avaient oublier de m'envoyer avec mon moyeu de marque omp et depuis rien n'y fait...
Avatar de l’utilisateur
roma21rs2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 383

[RS2] Probleme pour leurer airbag

Messagepar roma21rs2 » ven. 11 déc. 2015 19:05

c normal que ton voyant soit allumé une fois qu il est allumé meme en mettant tes leurre il va pas s enlever tout seul il fo brancher la valise renault et la il va plus clairer
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS2] Probleme pour leurer airbag

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 19:05

roma21rs2 a écrit: c normal que ton voyant soit allumé une fois qu il est allumé meme en mettant tes leurre il va pas s enlever tout seul il fo brancher la valise renault et la il va plus clairer Non non . Sinon on serait tous les matins chez renault à user leur clip pour rien . Les leurres ne sont sans doute pas les bon mais essaye une chose :Derrière le contacteur tournant, tu dois trouver une prise marron qui sert à relier l'airbag du volant . C'est sur cette prise que tu dois brancher ton leure et pas directement sur les prises de l'airbag .
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
TeX
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1218

[RS2] Probleme pour leurer airbag

Messagepar TeX » ven. 11 déc. 2015 19:05

HelloJe crois savoir d'ou vien ton soucitu dois avoir l'esp je supposeDeriere ton volant d'origine, fixé contre la coquille de direction, tu as un boitier et ce boitier et le capteur de position d'angle de bracage de l'ESPenleve donc ton nouveau volant et regarde si deriere ton moyeu tu as deux pates qui ressortent pour rentrer( une fois enboité) dans le capteur d'angle d'ESP( position horizontale)Si tu as ces ergot en position horizontales, alors pas de souci de ce coté là, tu peu eliminer la cause du moyeuSi le probleme persiste il faut que tu fasse tourner a fond ta bague d'ESP( bague dans la coquille) et tu la tourne a fond dans l'autre sens, tout en comptant les toursEnsuite, tu la retourne de moitier de tours avec l'ouverture des ergots arrétés en position horizontaleVoila, si tu as le souci MP
Avatar de l’utilisateur
Fabien Tarpin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6

[RS2] Probleme pour leurer airbag

Messagepar Fabien Tarpin » ven. 11 déc. 2015 19:05

Merci mais en fait derrière mon moyeu il n y a rien pour entraîner le capteur d angle c est simplement le plat du moyeu qui l entraine. J y avais déjà penser donc j ai démonter le volant pour faire tourner le capteur d angle seul et la le voyant esp se rallume de suite; car en coupant et remettant ensuite le contact il s éteint puis se rallume si je touche le volant. je pense donc à un défaut de réglage. En tout cas je met en garde ceux qui se lance dans cette aventure : ne toucher jamais au capteur d angle parce que moi je sens que Ca va finir chez Renault cette histoire pour une belle facture à 300 euro!!!Bref une belle merde fait chier cette electronique ! Oups je parle mal mais ca fait du bien ! Il est où le temps de ma 16s !
Avatar de l’utilisateur
Bad
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[RS2] Probleme pour leurer airbag

Messagepar Bad » ven. 11 déc. 2015 19:05

Après peut être qu'OMP en fait un spécifique pour les RS3, je sais pas.Attention quand même car bien que le moyeu soit cannelé il est possible de le monter de travers (je l'ai déjà fait) et là le voyant ESP (et SERV ? je sais plus) s'allume. Mais une fois remonté correctement, plus de problème, tout s'éteint.A ta place, avant d'aller chez le garagiste, je vérifierais que le capteur ESP est bien positionné au point zéro, avec les roues droites, et je remettrais le volant d'origine.Si tout est bien remonté ton voyant devrait s'éteindre.Si tu veux monter ton volant OMP, achètes toi un moyeu Momo prévu pour l'ESP (sur le site K-Tec par exemple), c'est compatible avec OMP.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités