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[RS1] Branchement manomètres

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:32
par yaya94_RS1
Bonjour,je vais essayer d'expliquer mon pb car mes connaissances en électricité sont proches du néant...j'ai 3 manomètres branchés sur la ventilation mais le problème c'est qu'il n'y a pas de mémoire. Ca parait futile comme ça mais le truc c'est que mon mano est équipé d'une alerte qui se déclenche à 0,6 bar (réglage usine) et comme par hasard sur ma RS la pression tombe fréquemment entre 0,6 et 0,5 bar et du coup ça bippe tout le temps quand je suis en ville ou dans les bouchons...Heureusement on peut paramétrer le seuil d'alerte (je l'ai mis à 0,3 pour être tranquille) mais évidemment quand je coupe le contact il perd mes réglages et à chaque fois ça bippe à mort !Donc question, je voudrai les alimenter en continu...Est-ce possible ? et si oui comment ? sachant que la ventilation ça ne mémorise pas ! Tiben m'a suggéré l'afficheur déporté mais REVO pense que ça sera insuffisant pour alimenter 3 manos et que si je me repique sur un + permanent les manos resteront allumés 24h/24 pourtant j'ai contacté le fabricant qui me dis qu'il faut un 12V constant pour résoudre le pb...donc si vous avez des avis je suis preneur !Merci

[RS1] Branchement manomètres

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:32
par yaya94_RS1
Seiz a écrit: Bah tes mano s'allument avec un + APC mais du dois avoir une autre entrée pour du +AVC .Sinon c'est mort tu peux pas les laisse constamment en AVC ça va te vider la batterie sur une semaine.Tu peux repiquer l'AVC de l'horloge ou du compteur ou mieux du neiman avec une belle épissure .Niveau Ampérage ça pompe pas grand chose un mano, surtout quand on lui envoi pas de signal. merci Seiz ! Je sais pas comment c'est fichu ces manos, c'est REVO6 qui me les a monté mais je n'ai pas regardé en détail ! Je sais juste qu'il y a 4 fils (noir, rouge, blanc et orange) mais après sur qui se branche ou et à quoi j'en ai aucune idée ! Quand tu dis + après contact en gros c'est une borne positive qui ferme le circuit lorsqu'on met le contact uniquement ? Et + AVC c'est tout le temps sous tension c'est bien ça ? mais on peut garder le mano branché tout en éteignant la voiture à priori ça ne devrait pas consommer de batterie...c'est comme si j'éteinds mon téléphone et que je le recharge non ? y'a un autre truc qui est chiant c'est que quand je tourne la clé de contact en position II, ça initialise les manos, et quand je passe de II à III pour démarrer ils s'éteignent et se rallument. sinon lorsque j'ai posé ma question au fabriquant il m'a répondu ceci"You do not have the Red wire connect to 12v CONSTANT power. That is what holds memory. White and orange wires go to ignition/accessory power or headlight switch depending on the lighting result you want" The Red wire needs to connected to 12v Constant"merci pour ton aide en tout cas !

[RS1] Branchement manomètres

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:32
par teamamenore
Bonjour, en gros le fabricant te dis de vérifier que le fil rouge est branché sur un plus permanent (horloge ou autre)Pour le fait que quand tu veux démarrer il s'allume et s'éteint, tu ne pourras pas faire grand chose je pense car toute la voiture fonctionne comme ca.

[RS1] Branchement manomètres

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:32
par TiBen013
Donc j'avais bien raison sur mon idée de branchement.Et comme toi tu es piqué sur la ventil tu perds tes parametres.Seiz, sur quel file de l'horloge dois je me repiquer ?Merci

[RS1] Branchement manomètres

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:32
par yaya94_RS1
teamamenore a écrit: Bonjour, en gros le fabricant te dis de vérifier que le fil rouge est branché sur un plus permanent (horloge ou autre)Pour le fait que quand tu veux démarrer il s'allume et s'éteint, tu ne pourras pas faire grand chose je pense car toute la voiture fonctionne comme ca. J'ai exactement les mêmes manos et regarde sur ces vidéos ci-dessous, on voit bien que quand il démarre les manos se réinitialisent pas ! http://www.youtube.com/watch?v=TNkG9aE8 ... 61IE_Adonc il me faut me repiquer sur l'horloge !

[RS1] Branchement manomètres

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:32
par Micramaniac
moi je prendrais l'alume cigare yaya RS1 by Micramaniac

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Publié : ven. 11 déc. 2015 15:32
par TiBen013

[RS1] Branchement manomètres

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:32
par yaya94_RS1
TiBen013 a écrit: Micramaniac a écrit: moi je prendrais l'alume cigare yaya L'allume cigare est en continu ? et si je me repique sur les feux de détresse ? Ceux là je suis sur que même sans contact on peut les actionner !

[RS1] Branchement manomètres

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:32
par Micramaniac
RS1 by Micramaniac

[RS1] Branchement manomètres

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:32
par the-sylv
ya plus simple et plus prés...le fil jaune sur l'alim du poste

[RS1] Branchement manomètres

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:32
par TiBen013
Le "problème" c est que Yaya a déporter son poste ( alpine ) dans la boite a gant et on préfère éviter de toucher quoi que ce soit a ce niveau, au cas ou ...

[RS1] Branchement manomètres

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:32
par the-sylv
ha oui forcement ,de toutes facons chez renault c'est simple,si le fil et jaune c'est un + permanent,si il est rouge c'est un +apc

[RS1] Branchement manomètres

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:32
par TiBen013
Ca m aide beaucoup ca. Merci a vous, ya plus qu a

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Publié : ven. 11 déc. 2015 15:32
par yaya94_RS1
TiBen013 a écrit: Le "problème" c est que Yaya a déporter son poste ( alpine ) dans la boite a gant et on préfère éviter de toucher quoi que ce soit a ce niveau, au cas ou ... Apres pourquoi pas si c est du continue et que ca ne risque rien de se repiquer sur ce file. Bien dit !!j'en parlerai au mec qui m'a monté la sono pour voir s'il a des idées ! ce sont des spécialistes en électronique

[RS1] Branchement manomètres

Publié : ven. 11 déc. 2015 15:32
par diegoj
Pourquoi pas deriere le volant sur le cable d'inition avec un fusible au cas ou ?..