[3RS] Problème changement autoradio

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[3RS] Problème changement autoradio

Messagepar crazybiker » ven. 11 déc. 2015 19:07

Quelqu'un à t'il déjà changé l'autoradio de sa C3RS ?

Pcq moi en voulant monter l'autoradio (que j'avais déjà monté dans 2 voitures différentes : CLIO 3 DCI et twingo RS) j'ai eu un message d'erreur sur ce dernier : "TEL MUTE" en francais ca donne "TELEPHONE MUET" du coup l'autoradio ne fonctionne pas (Pour la petite précision c'est un LG).

Ce qui est marrant (ou pas) c'est que quand j'enclenche la marche arrière le message s'efface et l'autoradio se met à fonctionner. Biensur quand je remet la première le message revient sinon ce serait trop facil. Je précise que j'ai le système carte main libre sur ma C3RS.

Des idées de où ca pourrait venir cette m****!?
Merci d'avance les copains.

En attendant j'ai remis celui d'origine histoire de ne pas me sentir trop seul quand je fais de l'auto-route.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problème changement autoradio

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:07

Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Problème changement autoradio

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 19:07

Moi je vois 2 possibilités :- Le faisceau est pas 100% compatible et le fil "mute" de l'autoradio est relié a quelque chose, si c'est le cas débranche le.- Tu as les commandes au volant et ça marche pas comme ça devrait, mais là encore essai de trouver ce fil mute et de le débrancher
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[3RS] Problème changement autoradio

Messagepar crazybiker » ven. 11 déc. 2015 19:07

Je crois avoir trouvé la solution sur le net.Apparemment c'est un "problème" courant sur les LG. Il y a un cable "TEL MUTE" sur les LG et il est déstiné à couper le sonde l'autoradio lorsqu'on l'alimente en +12. Et le faisceau d'origine de la clio 3 rs envoie du +12v sur ce cable. Je n'ai plus qu'à le couper et hop le tour est joué (enfin j'éspère). Je vous tiens au courant. Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
macumba
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[3RS] Problème changement autoradio

Messagepar macumba » ven. 11 déc. 2015 19:07

crazybiker a écrit: Je crois avoir trouvé la solution sur le net.Apparemment c'est un "problème" courant sur les LG. Il y a un cable "TEL MUTE" sur les LG et il est déstiné à couper le sonde l'autoradio lorsqu'on l'alimente en +12. Et le faisceau d'origine de la clio 3 rs envoie du +12v sur ce cable. Je n'ai plus qu'à le couper et hop le tour est joué (enfin j'éspère). Je vous tiens au courant. Wait and see. t'as trouvé ta réponse, t'as un fil en spare qui se connecte au kit main libre. Si tu fous du +12v ou GND ça va te muter ou pas la radio.Retrouve ce fil, et laisse le non-branché !
Avatar de l’utilisateur
crazybiker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

[3RS] Problème changement autoradio

Messagepar crazybiker » ven. 11 déc. 2015 19:07

Bon et ca y est j'ai réussi à monter et surtout à faire fonctionner mon Autoradio LG sur titine.C'était bien le cable du téléphone qu'il fallait couper. Maintenant tout fonctionne nikel chrome et je peux enfin écouter les musiques qu'il y a sur ma clef USB.Alors à tous ce qui on un autorario LG à monter sur une C3RS n'oubliez pas de couper le câble du du téléphone (cable orange sur nos clio) sinon l'autoradio ne fonctionnera pas (enfi si il fonctionnera mais uniquement quand vous aurez enclenché la marche arrière )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités