Twingo RS, châssis Sport
Publié : lun. 21 déc. 2015 12:33
Voici une présentation de la plus petiote des RS :

Acquise en 2012, elle avait à l'époque 4 ans et 22 000 km. Elle est d'août 2008, c'est une des premières.

P'tit coucou à la famille

Elle a juste un filtre Green, les vitres AV surteintées et un repose pied "maison" laissé par l'ancien propriétaire.
Je ne suis pas un grand "bolideur"
mais j'aime observer les optimisations que vous faites sur vos CRS.
Une photo avec le "pack hiver" (les stickers sont retirés depuis...j'ai bien galéré)

Ce que j'aime chez elle :
- Ce châssis étonnant
- Le juste équilibre entre tenue de route et "tape-cul"
- Des freins qui tiennent la distance
- Une boîte courte
- Le p'tit bloc sympa (surtout si on retire les 36 kg de sièges coulissant + les 10 kg de roue de secours)
- Le format pour la ville
- Les ailes bolybuldées assumées
- La possibilité de l'emmener sur circuit "stock" (si je la garde)
Ce que j'aime moins et qui donne envie de changer pour une C3RS :
- La position de conduite (je mesure 1m92
)
- Le format un peu "cube"
- La tronche des compteurs et l'absence de T°C d'eau
Les merdes en 50 000 km et bientôt 4 ans
- Le contacteur du bouton de coffre qui fonctionne 1 fois sur 3 (RDV pris pour janvier)
- Le craquement de la pédale d'embrayage qui se produit par temps chaud
(Idem)
- Les "fameuses" rotules de suspensions qui s'usent prématurément sur les dos-d'ânes, routes bosselées...(changée à 50 000)

- Le volant qui pèle et le pack sonore "volière" --> mais ça c'est Renault Quality Made
- L'enceinte conducteur qui est à changer.
- Le tirant de porte qui claque
Elle part en carrosserie le 5 janvier pour l'aile AR gauche, une remise à neuf des jantes d'origines (même si elles sont propres) et les bricoles sus-citées.
Au printemps, le jeu de jantes hiver sera refait en noire
Vous savez tout!

Acquise en 2012, elle avait à l'époque 4 ans et 22 000 km. Elle est d'août 2008, c'est une des premières.

P'tit coucou à la famille

Elle a juste un filtre Green, les vitres AV surteintées et un repose pied "maison" laissé par l'ancien propriétaire.
Je ne suis pas un grand "bolideur"

Une photo avec le "pack hiver" (les stickers sont retirés depuis...j'ai bien galéré)

Ce que j'aime chez elle :
- Ce châssis étonnant
- Le juste équilibre entre tenue de route et "tape-cul"
- Des freins qui tiennent la distance
- Une boîte courte
- Le p'tit bloc sympa (surtout si on retire les 36 kg de sièges coulissant + les 10 kg de roue de secours)
- Le format pour la ville
- Les ailes bolybuldées assumées
- La possibilité de l'emmener sur circuit "stock" (si je la garde)
Ce que j'aime moins et qui donne envie de changer pour une C3RS :
- La position de conduite (je mesure 1m92

- Le format un peu "cube"

- La tronche des compteurs et l'absence de T°C d'eau

Les merdes en 50 000 km et bientôt 4 ans

- Le contacteur du bouton de coffre qui fonctionne 1 fois sur 3 (RDV pris pour janvier)
- Le craquement de la pédale d'embrayage qui se produit par temps chaud

- Les "fameuses" rotules de suspensions qui s'usent prématurément sur les dos-d'ânes, routes bosselées...(changée à 50 000)


- Le volant qui pèle et le pack sonore "volière" --> mais ça c'est Renault Quality Made
- L'enceinte conducteur qui est à changer.
- Le tirant de porte qui claque
Elle part en carrosserie le 5 janvier pour l'aile AR gauche, une remise à neuf des jantes d'origines (même si elles sont propres) et les bricoles sus-citées.
Au printemps, le jeu de jantes hiver sera refait en noire

Vous savez tout!