pour la petite histoire je possède une Fiesta 1.0 mk8, sur laquelle j'ai un stage 3, 195 cv 250 nm et à la base j'avais comme idée de monter en Angleterre chez Pumaspeed l'été prochain, pour faire un swap avec un moteur 1,6 l 4 cylindre (l'ancienne génération ecoboost) sur laquelle on arrive a prendre 350 cv avec une bonne prepa. Pour le coup je partais pour du clés en main...
Puis j'ai acheté une twingo 2 phase 2 1.2 l avec 20k km (pour aller au taff) et l'idée d'un swap sur ma titine m'est venue...
Et ceci pour plusieurs raison, je veux faire une voiture full piste, complètement dépouillée, sièges baquets, ceintures 3 points, etc pour le coup ma Fiesta full option avec cuir chauffant, option son B&O, toute une chiée d'options, d'aides etc....
Bref c'est quand même du gâchis je trouve.....alors que ma twingo à comme option uniquement verrouillage central et vitre elec.....il n'y a même pas d'autoradio.....la donneuse idéale !!!
L'autre raison, c'est le projet par lui même.
Mais avant de me lancer bêtement dans un projet complexe, je préfère recourir à vos avis, idées, conseils .... je suis preneur, et si je mène à bien mon projet, ce sera probablement grâce à des gens sympas et compètent qui m'auront à un moment ou à un autre aidé sur ce projet.
L'idée de départ serait de monter un moteur F4RT (peu importe la provenance ya de la marge pour lui faire cracher des cv), par contre j'ai d'énorme lacune et n'est aucune connaissances sur la compatibilité entre caisse, berceau, train avant, chez Renault Sport....
J'ai besoins de pouvoir lister précisément ce dont je vais avoir besoin pour pouvoir accueillir un F4RT, et anticiper sur les modifications que j'aurais à faire (ou pas) sur certaines pièces. Une fois que j'aurais une bonne visibilité de tout ça, je pourrais passer à une autre étape (recherche de pièces).
Merci d'avance

@++
la donneuse :