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Clio 16s de 91

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:07
par k4m turbo
Salut à tous,Je vous présente ma clio 16s que j'ai acheté une misère près de chez moi. Elle date de 1991 donc non catalysée de mémoire.La voiture n'était pas roulante car d'après l'ancien propriétaire, c'était la pompe à essence qui était morte. En fait en changeant le calculateur j'ai vu que l'essence coulait avant la rampe donc pompe à essence OK! L'intérieur quasi complet est à changer.Niveau moteur tout est d'origine sauf échappement RemusQue pensez vous des ailes arrières? Et les relais?

Clio 16s de 91

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:07
par TeX
Allé, un indice

Clio 16s de 91

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:07
par oreca
pour le plein d'huile niveau bougie c'est le joint de cache culbuteur...pour le demarrage..indice de tex parait pas trop mauvais

Clio 16s de 91

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:07
par k4m turbo
C'est quoi que vous me montrer?J'ai connais pas encore ce moteur sur le bout des doigts, je sors de GT Turbo, c'était un peu plus simple!

Clio 16s de 91

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:07
par oreca
k4m turbo a écrit: C'est quoi que vous me montrer?J'ai connais pas encore ce moteur sur le bout des doigts, je sors de GT Turbo, c'était un peu plus simple! c'es le capteur de pression absolue...si no marcha no demarra regarde aussi le capteur pmh

Clio 16s de 91

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:07
par TeX
oreca a écrit: k4m turbo a écrit: C'est quoi que vous me montrer?J'ai connais pas encore ce moteur sur le bout des doigts, je sors de GT Turbo, c'était un peu plus simple! c'es le capteur de pression absolue...si no marcha no demarra regarde aussi le capteur pmh Exactement, tout fonctionne mais la clio ne demarrera pasIdem pur le PMH j'y avais pas pensé

Clio 16s de 91

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:07
par k4m turbo
PMH a 220 ohmCapteur de pression absolue a 1440 ohm entre borne 1 et 3J'ai changé la bobine et bingo ça démarre!!!!VICTOIRE!!!! Mais deux minutes après elle cale toute seule.Je remets un coup de clef et ça redémarre.Trois quatre minutes après, elle recale et impossible de redémarrer. J'entendais plus le bruit de la pompe quand je mettais le contact et j'ai démonte une bougie plus d'allumage non plus! Je sèche..Une idée? Au fait vous pensez quoi des ailes arrières a première vue?

Clio 16s de 91

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:07
par k4m turbo
Finalement ça redémarre mais au bout de cinq minutes a peine ça coupe d'un coup!Un relais doit foutre le bazar, car après plus d'allumage ni d'essence! Faut le trouver...

Clio 16s de 91

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:07
par brice34
ça me fait penser à la cosse de la pompe à essence, soit oxydée ou desserée avec le temps (c'était arrivé à un pote)je spupose que tu n'as pas de trappe sur la pompe à essence... sinon essaye de taper dessus quand elle cale, pendant que quelqu'un met le contact voir si ta pompe se renclenche.sur la mienne aussi quand ma pompe m'avait laché, je demarrai une fois sur 5 ou 10 à la fin, je tapais dessus et ça repartai, jusqu'au jour ou ...

Clio 16s de 91

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:07
par k4m turbo
En fait j'ai d'abord testé les relais et en fait en appuyant sur un relais ça coupait le contact.Un relais marron dans la boite a fusible que j'ai remplacé par un autre dans la boite a gants et la ça n'a plus calé!J'ai fait donc 2 ou 3 km histoire de...Les freins sont a vérifier ça freine a peine! Je n'ai pas de ventilation, les essuie glace sont très faibles, et la direction et vraiment pas précise du tout!Et a ma grande surprise, je n'ai pas la direction assistée! Je pensais que je l'avais lol.Mais avant toutes ces corrections et une remise a neuf mécanique, je vais m'attaquer au plus urgent, la corrosion aux ailes...

Clio 16s de 91

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:07
par Calimero-26
Sur ton aile ARD il n'y a malheureusement plus rien a traiter, tu va commencer à gratter la rouille pour finir par passé à travers l'aile et la doublure du passage de roue ...Sur le bas de l'ARG même topo, il ne te reste plus qu'a découpé et soudé

Clio 16s de 91

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:07
par k4m turbo
Pour la corrosion tu as raison il faut découper et souder, un carrossier me l'a dit aussi, il va le faire pour moi mais pas de suite car pas dispo.Il m'a dit que de toute façon la rouille ne bouge pas aussi vite que ça, elle roule que par temps sec et dort au garage en plus. C'est prévu pour Mars.La semaine prochaine ou d'après c'est controle technique déjà pour voir, ca va faire peur la liste de défauts! Sur qu'elle ne passera pas.J'ai fait une trentaine de bornes avec. La direction n'est pas précise du tout, les rotules doivent être HS sinon elle envoie bien! Je suis même surpris.En tout cas le mano de pression d'huile m'indique tout le temps 2bars, à voir.J'ai la planche de bord à changer, elle est vraiment en sale état, découpée percée je vais voir pour vous mettre les photos du massacre.

Clio 16s de 91

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:07
par k4m turbo
De retour après une petite absence lol.Finalement je me suis mis à démonter car voila qui a essayer de faire les choses bien, autant mieux de le faire de font en comble!!J'ai commencé à démonter l'intérieur mais je mettrais les photos plus tard car ce n'est pas fini mais kéké tuning est passé par la ça se voit!En tout cas coté moteur c'est parti!! (désolé pour les gros plans, j'ai pourtant redimensionné les photos, ça veut rien savoir)Ca se voit que la voiture a dormi dans un champ pendant 5 mois en Normandie ! C’est grippé partout, les deux roues étaient collées ! J’ai réussi à retirer le coté conducteur en tapant bien fort pendant un bon quart d’heure, mais le coté passager c’est même pas la peine d’y penser j’ai tapé pendant une demie heure, mis du dégrippant partout, impossible de l’enlever, j’ai du sortir le cardan en déposant la rotule inférieure sans enlever la roue.Dépose moteur courant vacances scolaires et intérieur aussi.Niveau rouille, c’est un peu attaqué au niveau des fixations du pare choc, et tout le bas caisse est plié car les kékés ont du vouloir lever la voiture de partout !!

Clio 16s de 91

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:07
par k4m turbo
Du nouveau :J'ai déposé le moteur : Petite sortie dans la cour pour un petit nettoyage avant peinture :Une fois l'appret passéEt la peinture finie du compartiment moteur :Du noir mat sur le berceau :Voila, l'intérieur est démonté car j'ai vu que la planche de bord est morte, cassée au fond du vide poche, faisceau bidouillé. C'est la prochaine étape

Clio 16s de 91

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:07
par gattinho1387
Et bah dit donc, y en a du taff a faire sur cette Clio. :D