Page 1 sur 3

Des anciennes Renault sportive

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:30
par arnaud99
Bonsoir , Voila , avant de rouler en RS , j'ai suivi l'evolution de chez renault , je me suis fais les main et les pieds sur une R5 alpine turbo de 1982 restaurée completement niveau chassis, tres bonne petite voiture , qui envoye (5sec apres avoir mis le pied au planché ) l'effet vieu turbo Ensuite , je suis passé a une plus recente , la clio 1 16s de 1995Ensuite me suis aussi amuse avec les deux Alpine 310 v6 de mon paternel, La premiere de 1979 2700c v6 180ch B.V.5La deuxieme achetée en epave et completement restaurée de 1979 2700 v6 150ch B.V.4Apres pour le week end s'amuser on c'est fabriqué ca , moteur 2.0i de renault 25 et chassis maison

Des anciennes Renault sportive

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:30
par thescorpioangel
OUaouuuuu sacré boulot l'ami!!!

Des anciennes Renault sportive

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:30
par couffi
Sympa le proto ! il faut s'y connaitre là pour réussir çà, bravo

Des anciennes Renault sportive

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:30
par arnaud99
merci , si connaître , un peux , mais pour le reste internet est la je poste une petite vidéo du proto en action (ces premier tour de roue sur un petit circuit avec mon paternel au volant) la prochaine foi je filmerais en caméra embarquée , on vois un peux plus les sensations que ca donne

Des anciennes Renault sportive

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:30
par Aïoli
Génial la conception du proto, et la restau de l'alpine sa a du être sympa aussi. Beau boulot

Des anciennes Renault sportive

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:30
par Kuss
Bravo les gars, beau boulot sur l'Alpine !ça doit être sympa en sensation les petits proto comme ça, tu as une idée du poids de la bête ?Le 2.0i de la r25 sort dans les 140chx c'est ça ?

Des anciennes Renault sportive

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:30
par Kv1-77
C'est super impressionnant le boulot qui a été réalisé !

Des anciennes Renault sportive

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:30
par arnaud99
Merci , le 2.0i renault 25 il fait 120chx , c'est le 2.2i qui fait 140ch.le proto le poid est estimé a +- 500kg , sans le groupe moteur boite , a deux personne on retourne le chassis complet.c'est plaisant a piloter , mais comme tous il faut du reglage et des essais pour affiner , mais malheureusement pas enormement de temp pour ca ni d'endroit pour rouler la restau de l'alpine , ca nous a pris 3 petite année , avec presque un an sans y toucher faute de temp .

Des anciennes Renault sportive

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:30
par risbo971
c'est beau! bravo à vous pour ce super boulot!

Des anciennes Renault sportive

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:30
par vever
ça c'est de la restau' et le proto façon dinossaure sacré boulot de réalisésinon, elle a quoi comme prépa pour faire 180 bourrins la V6 boite 5 de ton pére??

Des anciennes Renault sportive

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:30
par arnaud99
merci merci , connaisseur je vois, pour voir que l'on a pris l'idée de la dinosaure l'alpine , elle a les A.A.C. retaillé et autre choses , mais je sais plus , on la achetée comme ca c'est dans les papiers quelque part .

Des anciennes Renault sportive

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:30
par vever
pas bien difficile en même temps.mais vous avez fait une superbe réalisation pour ce proto, bravo à vous

Des anciennes Renault sportive

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:30
par arnaud99
merci merci , bon la replique n'est pas vraiment reussie hein mais bon , on est pas des ingenieur

Des anciennes Renault sportive

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:30
par vever
le but n'était pas une réplique, mais un proto avec une vive ressemblance j'imagine, que je trouve trés réussieaprés faire une réplique exacte, c'est pas le même tarif non plus avec un modéle aussi rare..

Des anciennes Renault sportive

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:30
par gégé 13
Salut ArnaudUn grand bravo pour tes resto et surtout pour la presque réplique de la dinosaure..ChapeauGG