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Mégane coupé 16v

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:37
par francky78
bonjour à tous,je vais vous presenté ma renault, donc acquisition il y a maintenant 6ans et depuis je n'ai jamais voulu m'en separer.Souhaitant une voiture pour faire de la piste et un premier moteur me lachant sur la mégane et tombant sur 2 ou 3 bonnes occas à l'époque pour l'équipé, j'ai donc décidé que ça serait elle avec qui je roulerai.Pour les modif je me suis d'abord attaqué au bloc, - Agrandissement de tous les conduits de culasse et collecteur d'admission avec un fini mirroir (j'en ai encore les doigts qui me font mal rien que d'y penser)- Montage AAC de williams- Collecteur megane cup- Suppression du cata (l'intermédiaire reste d'origine en raison des restriction de bruit sur les circuits maintenant) - Silencieux iresa- Admission en carbone- Suppression DA, Clim- Gros allegement de toute la partie elec liée aux accessoirs inutile sur piste- Cardan sur mesure et renforcé- QuickshiftEn suite l'autre grosse partie (qui est sans doute c'elle qui m'a pris le plus de temps), le chassis- Train avant de megane cup complet- Caisse entièrement soudé- Arceau- Train arrière qui était celui d'un cup, mais que je suis entrain de remplacer par celui d'un scénic (7cm plus large et reglable par l'intermédiaire de calles)- Amortisseurs avant et arrière, combiné fileté d'une cup- Jantes OZ ultraleggera en 15" monté en semi slic- Etriers avant de safrane V6 avec disque de rs GRN et plaquettes DS2500- les freins arrières étaient ceux d'un cup avec disque zimmerman + DS2500, avec le nouveau train arrière je suis obligé de changer (je passerai probablement en freinage arrière de mégane rs)- Maitre cylindre en 23.8mm et repartiteur reglable dans la voiturePuis les accessoire, - Attache rapide capot et malle arrière- Depouillage complet de tout l'interieur en ne gardant que l'essenciel- Volant OMP- Baquet OMPPour les photos elles sont sur un autre PC donc dès que j'ai 2 min je les postes sur le forum.A noter que je suis toujours preneur pour les remarques, critiques et que si certain ont des questions je serai heureux d'y répondre.Et une autre chose, cette voiture n'est pas terminé (d'ailleur me connaissant elle le sera jamais, il y a toujours quelque chose à faire pour améliorer une voiture)Je présente rapidement ma "voiture de tous les jours"Il s'agit d'une leon tdi 150 fr de 2004, interieur cuir/alcantara, toit ouvrant et toutes les options que l'on peut retrouver sur une top sport.Elle a 40000km.Au chapite des modifs faites, elles sont maigre en comparaison de la megane,- Feu zénon- Toutes les ampoules ont été remplacé par des leds- Balais up à l'avantet... c'est tout :)J'en ai une petite 3iéme aussi, mais c'elle là c'est un projet donc il n'y aura que le la photo :)

Dernière édition par francky78 le Mar 12 Avr 2011 - 19:37; édité 1 fois

Mégane coupé 16v

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:37
par Meg-cup
Salut francky elle toune toujours à ce que je vois sa fait plaisir j'ai hate d'en faire autant avec la mienne.

Mégane coupé 16v

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:37
par francky78
Ho oui elle tourne toujours et plutôt bien comparé à avant, maintenant je fais évoluer le train arrière parce que c'est lui qui se sauve à chaque fois et autant j'arrivais facilement à la rattraper quand j'avais la DA et les amorto "sport" mais maintenant j'ai intérèt à être vigilant au levé de pied.Du coup avec 7cm de plus et 1.5° de carrossage à l'arrière je vais pouvoir repousser encore plus loin les limites de l'adhérence.Le but étant de passer toujours plus fort dans les virages.

Mégane coupé 16v

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:37
par Arno_94
Nikel cette Megouz !!

Mégane coupé 16v

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:37
par JAZZ34
super prépa sur ta mégouze

Mégane coupé 16v

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:37
par francky78
L'ensemble est plutôt saint mais vu la puissance du moteur au vu du chassis , pour que je me fasse peur il faut vraiment que je le veuille Mais bon c'est bien connu on en veux toujours plus...

Mégane coupé 16v

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:37
par clio16
salut vue 1 fois a folembray nikel

Mégane coupé 16v

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:37
par Meg-cup
C'est vrai qu'avec un moteur stock le chassis est un régale pour garder l'arrière tranquil une bonne baisse de la pression des pneus à l'arrière et sa calme bien.

Mégane coupé 16v

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:37
par stef sirius 78
j'ai qu'une hâte c'est de tourné avec toi pour voir ce qu'elle vaut cette ptite megane.car on en parle souvent mais va falloir vraiment qu'on ce fasse une sortie ensemble un d'c'est 4

Mégane coupé 16v

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:37
par stef sirius 78
je croit que tu cherche ça

Mégane coupé 16v

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:37
par francky78
Niquel merci steph, il faut qu'on se retrouve un jour sur circuit c'est sur. A mon avis elle sera pas prète pour debut avril.J'attend juste de voir si un pote ne peux pas m'en avoir, de toutes façon je suis bloqué sans mes entretoises pour fixer les amorto au train du scenic.Pour se qui est des pression de pneu je suis deja à 1.6bar à chaud et j'ai été obligé de supprimer la barre anti roulli du train de cup qui fait 40mm.Du coup l'arrière de promène plus mais je veux que ça acroche encore plus fort, disons que sans autobloquant je veux arriver au limite du train avant voir jusqu'où je peux aller. Et j'y suis arrivé pour le moment qu'en mettant gaz en sorti de courbe....

Mégane coupé 16v

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:37
par francky78
clio16 a écrit: salut vue 1 fois a folembray nikel En tant que spectateur ou pilote?

Mégane coupé 16v

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:37
par stef sirius 78
sinon y'a ça ==> http://www.cliors-concept.com/t26603-So ... cuyers-…ça te laisse le temps de bien la préparer.

Mégane coupé 16v

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:37
par francky78
Ha mieu là déja! Il faut par contre que je regarde les dates pour le voyage du C.E, j'en parle à cedric (vu que nous c'est bien souvent à 2 voitures qu'on sort) et en fonction de ça je m'inscrit.

Mégane coupé 16v

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:37
par stef sirius 78