Page 1 sur 5

[Préparation] Megane II RS R26R de 380CV par Dijon Auto Racing

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:36
par France Auto Racing
L'équipe de Dijon Auto Racing est fière de vous faire part de son tout dernier projet qui est maintenant terminé. Il s'agit de La Megane RS R26R la Plus Puissante que nous ayons réalisée!!Et oui, afin de faire connaitre au mieux la société et de montrer notre savoir faire tant sur l'aspect reprogrammation que mécanique, Dijon Auto Racing s'est lancée dans une préparation hors norme visant à battre le record du circuit de Nurburgring par Renault Sport avec la R26R. La préparation moteur se résume à:- Réalésage du bloc- Pistons forgés- Bielles forgées- Traitement du vilebrequin- Coussinet tri métal- Renforcement du bloc- Bride collecteur/turbo sur mesure- Grosse descente de turbo décatalysée sur mesure- Turbo Garrett GT2871R- Ligne échappement titane- Gros échangeur frontal- Gros injecteurs- Modification complète du rail d'injection avec régulateur de pression d'essence- Admission sur mesure CDA carbone- Préparation des conduits de la culasse en soufflerie- Joint culasse métallique- Gros échangeur frontal- Admission sur mesure CDA carbone- Tubulure admission gros diamètre- Durites admission gros volume- Dump valve renforcée- Manomètre pression turbo- Manomètre pression d'huile- Manomètre température d'huile- Support manomètre sur mesure- Jantes Team Dynamics Pro Race 1.3- Pneus Toyo R888- Plaquettes de frein CL- Kit refroidissement des freins- Liquide de frein RBF660 très haute température- Disque de frein sur bol AP Racing- Déplacement de la batterie dans le coffre- Cartographie moteur sur mesureObjectif atteint: la Megane développe 349CV pour un couple de 418Nm mais après toutes dernières modifications, elle fait 380CV pour le même coupleLes 3 courbes de différents stages pour Megane II RS

[Préparation] Megane II RS R26R de 380CV par Dijon Auto Racing

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:36
par France Auto Racing
Le rédaction du site ACTION-TUNING.fr, spécialisé dans la personnalisation de véhicule et la préparation moteur, nous a rendu une visite le weekend dernier. Objectif: présenter/faire découvrir la société à ceux qui ne connaisse pas et testé notre Megane R26R, le tout sous forme de plusieurs articles.1er article: Immersion chez Dijon Auto Racing (1 page)http://www.action-tuning.fr/10691041/di ... racing/2èm article: Prise de contact (2 pages)http://www.action-tuning.fr/10691721/di ... ontact/3èm article: Interview du gérant de la société (2 pages)http://www.action-tuning.fr/10692681/in ... racing/4èm article: Essai de la Megane R26R (5 pages)http://www.action-tuning.fr/10693491/es ... on-tuning/

[Préparation] Megane II RS R26R de 380CV par Dijon Auto Racing

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:36
par France Auto Racing
Journée de tests avec la rédaction du site d'ACTION-TUNING.fr au circuit de La Bresse

[Préparation] Megane II RS R26R de 380CV par Dijon Auto Racing

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:36
par France Auto Racing
Voici une petite vidéo de notre sortie au circuit Dijon-Prenois avec l'organisateur Pôle Passion:La Megane tourne bien, un reccord à 1'37'3 et une pointe à 240Km/h en ligne droite :mrgreen: http://www.youtube.com/watch?v=opre6GdK-po

[Préparation] Megane II RS R26R de 380CV par Dijon Auto Racing

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:36
par lhuillier
je roulais cette journé a dijon trés belle mégane franchement le bruit

[Préparation] Megane II RS R26R de 380CV par Dijon Auto Racing

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:36
par Mystro
très beau travail

[Préparation] Megane II RS R26R de 380CV par Dijon Auto Racing

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:36
par remikirk
on peut avoir une idée du prix d'une prépa comme cela ?

[Préparation] Megane II RS R26R de 380CV par Dijon Auto Racing

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:36
par France Auto Racing
remikirk a écrit: on peut avoir une idée du prix d'une prépa comme cela ? Je crois qu'il y en a qui vont prendre peur... dans les 12 000€ par là

[Préparation] Megane II RS R26R de 380CV par Dijon Auto Racing

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:36
par DclsBOSS
Passer de 230 à 380cv, c'est pas rien.Il a pas suffit de souffler dans le turbo, perso, le montent m'étonne pas tant que ça.Si la fiabilité suit (bien sûr, on se doute que l'auto n'est pas destinée à un usage quotidien), chapeau !EDIT: la vidéo, faut l'intégrer que personne ne la loupe

[Préparation] Megane II RS R26R de 380CV par Dijon Auto Racing

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:36
par team-rs-sport
super boulot une voiture monstreuse !!!vraiment super travail

[Préparation] Megane II RS R26R de 380CV par Dijon Auto Racing

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:36
par remikirk
je pensais dans les 10 000 € , je n'etais donc pas loin.en tout cas chouette travail et bravo .

[Préparation] Megane II RS R26R de 380CV par Dijon Auto Racing

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:36
par Amal
Jolie résultat, la Mégane R26R est déjà une voiture d'exception à la base et elle en est encore bonifiée !Par contre, 1'37"3 à Dijon, c'est bien améliorable vu la puissance et les semi slick?

[Préparation] Megane II RS R26R de 380CV par Dijon Auto Racing

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:36
par popo94
pneu en 295 ??? ya une erreur dans l'article ?

[Préparation] Megane II RS R26R de 380CV par Dijon Auto Racing

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:36
par France Auto Racing
Amal a écrit: Jolie résultat, la Mégane R26R est déjà une voiture d'exception à la base et elle en est encore bonifiée !Par contre, 1'37"3 à Dijon, c'est bien améliorable vu la puissance et les semi slick? Merci, oui le temps fait à DIjon est bien sûr améliorable, mais nous ne sommes pas des pilotes pro Oui, c'est une faute pour la taille des pneus

[Préparation] Megane II RS R26R de 380CV par Dijon Auto Racing

Publié : jeu. 10 déc. 2015 22:36
par ManuCarco
La vache ca respire!!!! la ford focus RS se fait bouffer c'est abusé !!Il doit etre vert comme tu dis