Page 1 sur 32

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Publié : jeu. 10 déc. 2015 21:54
par Romain93
Salut à tous!Donc pour ma personne: Romain, 22 ans, habite en Seine-Saint-Denis. Je travail dans l'informatique et ai appris toute la mécanique sur ma voiture._____________________________________________________________________Voici ma pistarde: C'est une Clio 16V (16S phase 2) vert anglais de 1995. Achetée en Janvier 2010 avec à son compteur 128Mkm, full stock mis à part un becquet discret. C'est ma 1ere voiture. Elle se destine au circuit en loisirs.Elle a déjà eu 3 moteurs a son actif :lol::De l'achat jusqu'au 07/2011 le 1.8L F7P 722 stock passé à 143cv & 15.3m/Kg, Puis jusqu'en 03/2012 avec le 2.oL F7R 700 stock aussi à 168cv & 18.6m/kg, Et depuis peu le nouveau F7R 710 (équipé avec ce qui suit) à 212cv & 22.9m/Kg.Pesée en 09/2011: 928kg arceautée + 1/2 plein.Châssis / Freinage:- Barre Anti Rapprochement - Cales 16mm x4 - Combinés filetés Bilstein GrA - Viarouge Compétition Asphalte - Berceau 3 feuilles soudé - Triangles de R19 16S - Cardans de Williams - Barre stab avant 25mm - Barre de torsion 23.2mm - Brembo 4 pistons de 406 V6 / Disque Clio RS 280x24 / Ferrodo DS2500 - Mastervac 9" / Maitre cylindre 23.8 - Circuit aviation / FAM vertical / répartiteur à molette - Fusée arrières de Clio RS / cales pentées - Géométrie perso (10' de pince aux 4 roues, -3° de carro à l'avant et -2° à l'arrière)Moteur / Périphériques:- Moteur Mégane Coupé 2L 16S - F7R710 - Calculateur programmable Sybele Challenger 5 / faisceaux sur mesure / Gestion par Ludo-Conception - Pistons forgés - RV 11,2:1 / Bielles forgées / Soupapes forgées - Arbres à cames maxi hydraulique avec poulies réglables - Calage perso - Embrayage 4 patins non amortis - Culasse retouchée / Équipage mobile équilibré / Tout les joints neuf - Boite de Clio RS / pont 14x63 / Différentiel renforcé - Admission Clio GrA - Support moteur K-Tec Racing / 4e support GrN - Ligne GrA 63mm acier avec intermédiaire - Collecteur inox 4/2/1 - Suppression du canister, direction assisté et anti-percolation - Radiateur d'huile 16 rangés thermostaté / Ressort de pompe GrNHabitacle / Carrosserie:- Caisse vidée (blaxon + banquette + insonorisant) - Sièges baquets RRS - Harnais 4points - Alfano Fun V2 - Panneaux de portes carbone MC Racing - Arceau 8 points modifié - Batterie dans le coffre - Capot fibre - Compomotive GrA 15" / Toyo Proxes R888 - Speedline Williams 15" / Yokohama Slicks A005Photos en septembre 2013:_____________________________________________________________________De Septembre 2012 à Octobre 2013 (19 000kms):J'ai aussi possédé en + de ma Clio une superbe Mégane R26 F1 Team "Échappement" n°03/34.Donc achetée elle aussi d'origine puis modifiée en stage 2.Équipement:- Ligne K-Tec en 70 mm- Dump Valve HKS- Catalyseur Sport 200 cellules en 70mm - GT Performance- Échangeur gros volume - GT Performance- Boite à air ouverte et filtre à air BMC- Jantes de R26R- Durites aviation / Disque Clio Cup / EBC Yellowstuff- Reprogrammation BR Performance à 270cv et 420Nm_____________________________________________________________________Tableau de chasse:Folembray / Magny-Cours Club / Magny-Cours F1 / Bourbonnais / Ecuyers / Croix en Ternois / Montlhéry / Lurcy-Levis / Clastres / Charade / Nordschleife Nurburgring / Spa-FrancorchampsVidéos: ->Ma chaine YouTube<-

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Publié : jeu. 10 déc. 2015 21:54
par mickey02
très propre ta clio 16 v avec des modifs sympa, surtout les jantes

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Publié : jeu. 10 déc. 2015 21:54
par DoC
en parfait état ta petite 16S , simple question: pourquoi un interrupteur de mise en marche forcé du ventilo

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Publié : jeu. 10 déc. 2015 21:54
par Romain93
Pour éviter de trop la laisser chauffer dans bouchons parisiens... Et lors de mon tour de refroidissement je le déclenche comme ça tout descend en T°(huile + eau).

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Publié : jeu. 10 déc. 2015 21:54
par oliver RS
Belle 16V Les 16V sont les 16 phases 3 car c'est la batarde 16S/16V de 1993/1994 la phase 2

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Publié : jeu. 10 déc. 2015 21:54
par brice34
belle et rare dans cette teinte 16V = phase 2 ou export

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Publié : jeu. 10 déc. 2015 21:54
par gan-rs
juste magnifique

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Publié : jeu. 10 déc. 2015 21:54
par CiBl&M@N
Très belle

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Publié : jeu. 10 déc. 2015 21:54
par captain
Belle auto !!!C'est le collectionneur qui doit etre vert..........

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Publié : jeu. 10 déc. 2015 21:54
par oliver RS
brice34 a écrit: belle et rare dans cette teinte 16V = phase 2 ou export Clio 16S moteur F7P-720 de 1991à 1992 = Ph1 Clio 16S/16V( batarde) moteur F7P-720 ou F7P-722 suivant le mois de sortis de 1993 à 1994 = PH2Clio 16V moteur F7P-722 de 1995 à 1996 = Ph3

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Publié : jeu. 10 déc. 2015 21:54
par Romain93
Il n'y a jamais eu de Clio 16 ph 3 ;). La mienne est de novembre 95. Une Clio ph 3 a un feux stop d'integré dans le hayon, les feux avant rond, une calandre redessiné et un Air Bag.

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Publié : jeu. 10 déc. 2015 21:54
par Tienou
Jolie ta clio :)Moi aussi je suis informaticien et amateur de belle mécanique Mais ça fait 2/3 années que j'ai fini les études .

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Publié : jeu. 10 déc. 2015 21:54
par oliver RS
Romain93 a écrit: Il n'y a jamais eu de Clio 16 ph 3 ;). La mienne est de novembre 95. Une Clio ph 3 a un feux stop d'integré dans le hayon, les feux avant rond, une calandre redessiné et un Air Bag. Si car la Ph1 c'est la 16s ; la 16s c'est uniquement celle de produite entre 1991 et 1992 Les ph3 l'unique évo c'est intérieur et les jantes

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Publié : jeu. 10 déc. 2015 21:54
par Romain93
Intérieur + jantes + rétro + calandre + baguettes latérales + feux arrières + baguette de coffre. Et je soutiens qu'il n'y a jamais de Clio 16 en Ph3 !!Clio 16S Ph1:Clio 16V Ph2:Une Clio Ph3:

[Romain93] Megane 3 RS Cup

Publié : jeu. 10 déc. 2015 21:54
par oliver RS
Faut les Phases de 16s et 16V ne s'indexent pas sur les clio de série Je te les mets en photos ce soir Sinon pour toi il n'y a que 2 phase de Williams alors qu'il y en 3 aussi c'est come si tu disait que la clio 2 RS3 est une RS2