[Romain93] Megane 3 RS Cup
Publié : jeu. 10 déc. 2015 21:54
Salut à tous!Donc pour ma personne: Romain, 22 ans, habite en Seine-Saint-Denis. Je travail dans l'informatique et ai appris toute la mécanique sur ma voiture._____________________________________________________________________Voici ma pistarde: C'est une Clio 16V (16S phase 2) vert anglais de 1995. Achetée en Janvier 2010 avec à son compteur 128Mkm, full stock mis à part un becquet discret. C'est ma 1ere voiture. Elle se destine au circuit en loisirs.Elle a déjà eu 3 moteurs a son actif :lol::De l'achat jusqu'au 07/2011 le 1.8L F7P 722 stock passé à 143cv & 15.3m/Kg, Puis jusqu'en 03/2012 avec le 2.oL F7R 700 stock aussi à 168cv & 18.6m/kg, Et depuis peu le nouveau F7R 710 (équipé avec ce qui suit) à 212cv & 22.9m/Kg.Pesée en 09/2011: 928kg arceautée + 1/2 plein.Châssis / Freinage:- Barre Anti Rapprochement - Cales 16mm x4 - Combinés filetés Bilstein GrA - Viarouge Compétition Asphalte - Berceau 3 feuilles soudé - Triangles de R19 16S - Cardans de Williams - Barre stab avant 25mm - Barre de torsion 23.2mm - Brembo 4 pistons de 406 V6 / Disque Clio RS 280x24 / Ferrodo DS2500 - Mastervac 9" / Maitre cylindre 23.8 - Circuit aviation / FAM vertical / répartiteur à molette - Fusée arrières de Clio RS / cales pentées - Géométrie perso (10' de pince aux 4 roues, -3° de carro à l'avant et -2° à l'arrière)Moteur / Périphériques:- Moteur Mégane Coupé 2L 16S - F7R710 - Calculateur programmable Sybele Challenger 5 / faisceaux sur mesure / Gestion par Ludo-Conception - Pistons forgés - RV 11,2:1 / Bielles forgées / Soupapes forgées - Arbres à cames maxi hydraulique avec poulies réglables - Calage perso - Embrayage 4 patins non amortis - Culasse retouchée / Équipage mobile équilibré / Tout les joints neuf - Boite de Clio RS / pont 14x63 / Différentiel renforcé - Admission Clio GrA - Support moteur K-Tec Racing / 4e support GrN - Ligne GrA 63mm acier avec intermédiaire - Collecteur inox 4/2/1 - Suppression du canister, direction assisté et anti-percolation - Radiateur d'huile 16 rangés thermostaté / Ressort de pompe GrNHabitacle / Carrosserie:- Caisse vidée (blaxon + banquette + insonorisant) - Sièges baquets RRS - Harnais 4points - Alfano Fun V2 - Panneaux de portes carbone MC Racing - Arceau 8 points modifié - Batterie dans le coffre - Capot fibre - Compomotive GrA 15" / Toyo Proxes R888 - Speedline Williams 15" / Yokohama Slicks A005Photos en septembre 2013:_____________________________________________________________________De Septembre 2012 à Octobre 2013 (19 000kms):J'ai aussi possédé en + de ma Clio une superbe Mégane R26 F1 Team "Échappement" n°03/34.Donc achetée elle aussi d'origine puis modifiée en stage 2.Équipement:- Ligne K-Tec en 70 mm- Dump Valve HKS- Catalyseur Sport 200 cellules en 70mm - GT Performance- Échangeur gros volume - GT Performance- Boite à air ouverte et filtre à air BMC- Jantes de R26R- Durites aviation / Disque Clio Cup / EBC Yellowstuff- Reprogrammation BR Performance à 270cv et 420Nm_____________________________________________________________________Tableau de chasse:Folembray / Magny-Cours Club / Magny-Cours F1 / Bourbonnais / Ecuyers / Croix en Ternois / Montlhéry / Lurcy-Levis / Clastres / Charade / Nordschleife Nurburgring / Spa-FrancorchampsVidéos: ->Ma chaine YouTube<-