Page 1 sur 2

[Muscle Car US] Ford Mustang Bullitt

Publié : ven. 8 nov. 2024 15:30
par NAMIRO
Bonjour à tous (enfin, plutôt « à ceux qui restent » !) !

Comme promis, je vous présente la remplaçante de ma Clio 3 RS Cup :

Un magnifique Ford Mustang Bullit de 2008 (édition spéciale en référence au film éponyme de 1968 avec Steeve Mc Queen) !

Elle fait partie des générations 5 (ou S197).
Avec son gros moteur V8 de 4.6 litres de cylindrée et la (modeste) puissance de 315 chevaux (c’est 15 de plus qu’une Mustang GT classique de la même génération), c’est l’american muscle car par excellence (pour être plus précis c'est une "pony car") !

Dans cette livrée « Dark Highland green", il n’y en a eu « que » 4.975 de produite (sur deux années) et on n’en recense qu’une grosse soixantaine en France. Elles sont donc toutes numérotées et il paraît que la mienne, qui porte le numéro 83, a été la première importée en France.

Je suis son 6ème propriétaire.
Elle est arrivée en France en 2009 et n’a jamais roulé aux USA. L’historique est limpide, elle est en très bon état et a été entretenue aux petits oignons.
Elle a actuellement 95.000 km (très peu pour ces gros moulins increvables).

Concernant l’édition Bullitt, elle a quelques spécificités par rapport à une Mustang GT standard :
- Débadgeage complet de série avec logo spécifique sur le coffre
- Absence de phare antibrouillard sur la calandre
- Absence de becquet de coffre
- Volant spécifique avec logo Bullitt
- Tableau de bord en aluminium bouchonné
- Jantes Bullitt 18 pouces
- Suspension rabaissée et raffermie
- Barre anti-rapprochement
- Admission d’air Ford Racing
- Échappement spécifique (diamètre plus gros)
- Boite de vitesse manuelle à 5 rapports TREMEC
- Rapport de pont plus court

Les propriétaires précédents ont ajouté :
- Feux arrière cristal
- Vitres arrière teintées
- Durites avant aviation
- Prise d’air basse pour refroidissement des freins avant (sur le pare chocs avant, sous la plaque. Normalement à cet endroit sur les Bullitt c’est une grille nid d’abeilles)

De mon côté, j'ai monté :
- Persiennes de custode arrière (ces petits « ailerons » en plastique noir), je trouve que ça donne un look plus agressif et plus jeune !
- Silencieux d'échappement Pypes Performance Exhaust (ça chante !)

A venir :
- Lors du changement d’amortisseurs, je mettrai des combinés filetés plus sport avec un rabaissement de la caisse
- J’en profiterai pour poser des cales d’élargissement (+ 2,5 cm) pour remplir ces énormes arches de roues
- Lors du changement des disques de frein, je mettrai des rainurés / perforés, ça améliorera le freinage et le look.

Ne vous méprenez pas, malgré cette liste d’équipements « sportifs », ce n’est pas une sportive (mais une GT) et elle aura bien du mal à suivre une Clio RS dans les virages !
La Mustang est assez lourde (1.556 Kg !), un peu pataude, n’a un freinage ni mordant ni endurant…
Mais ce n’est pas ce qu’on recherche quand on opte pour ce genre de véhicule.
C’est une « légende » automobile, avec un couple de camion, une accélération fulgurante (0 à 100 en 5 secondes) et un bruit d’outre tombe (même avec l’échappement d’origine) !
C’est super pour « cruiser » en faisant des accélérations en sortie de virage (une fois les roues droites, car c’est une propulsion avec un seul essieu arrière et aucune aide à la conduite… Juste un TCS très permissif… Donc un coup à passer le cul devant !).

Les + selon moi :
- Look
- Moteur
- Couple
- Sonorité
- Confort
- Fiabilité
- Coût d’entretien
- Légende automobile

Les - :
- Poids élevé
- Freinage manquant de mordant
- Suspension molle
- Finition légère (plastique)
- Consommation (si on tape dedans)

Image

Image

Imagefree image upload

Image
La vidéo comparative des anciens et des nouveaux "silencieux" d'échappement :

https://youtu.be/uICxa87bnxA?feature=shared

[Muscle Car US] Ford Mustang Bullitt

Publié : ven. 8 nov. 2024 16:51
par damien31
Très sympa cette mustang et la présentation de ta nouvelle auto.
Bonne balades à vous 2.

[Muscle Car US] Ford Mustang Bullitt

Publié : ven. 8 nov. 2024 16:55
par initialesbb
Superbe auto, ca change de gabarit !

[Muscle Car US] Ford Mustang Bullitt

Publié : ven. 8 nov. 2024 18:20
par Didiou
Bravo pour ton nouveau jouet :cool:
Sympa dans la configuration Bullit
Bonne balade :pilot:

[Muscle Car US] Ford Mustang Bullitt

Publié : ven. 8 nov. 2024 19:12
par tassin.eloy
Jolie en version Bullitt :net:

[Muscle Car US] Ford Mustang Bullitt

Publié : sam. 9 nov. 2024 16:24
par Didiou
Quand je suis allé chez Go Car Bike acheter ma Mégane, le commercial m’avait fait montrer dans une Mustang Bullit 2020, que je la démarre, et mette quelques coups d’accélérateur pour écouter le son doux et mélodieux du V8 :bise:

[Muscle Car US] Ford Mustang Bullitt

Publié : mar. 12 nov. 2024 12:30
par NAMIRO
Detailing terminé !

Longue préparation avant la pose finale d'une céramique en spray de marque Hendlex.

Ça brille !!!

Image

[Muscle Car US] Ford Mustang Bullitt

Publié : dim. 24 nov. 2024 17:26
par Zegato
Elle est superbe, j'adore les mustang. Bonne route avec et merci pour le partage.
Le pommeau de levier de vitesse est d'origine ? J'avais en tête une boule en résine blanche ?

[Muscle Car US] Ford Mustang Bullitt

Publié : dim. 24 nov. 2024 21:03
par NAMIRO
Zegato a écrit : Elle est superbe, j'adore les mustang. Bonne route avec et merci pour le partage.
Le pommeau de levier de vitesse est d'origine ? J'avais en tête une boule en résine blanche ?
Merci !

Oui, le pommeau est d'origine.
Il est couleur alu sur les Bullitt de 5eme génération.
Sur les nouvelles, c'est effectivement une boule de bakélite blanche.

[Muscle Car US] Ford Mustang Bullitt

Publié : lun. 25 nov. 2024 09:59
par nickbui
Salut,

Alors là, chapeau, félicitations, waahooouuu, what's the fuck comme on dit là-bas :frime: :class:

J'adore les Mustang, et en série Bullit, elle est collector et originale !

Tu vas bien te faire plaisir à son volant, en mode cruising ou "drag race". Ca va effectivement bien te changer de la Clio RS, mais ce sera un autre plaisir :arf:

Hâte de voir les autres photos.

Combien coûte un tel engin aujourd'hui sur notre marché ?

A +

Nick

[Muscle Car US] Ford Mustang Bullitt

Publié : lun. 25 nov. 2024 19:33
par NAMIRO
nickbui a écrit : Salut,

Alors là, chapeau, félicitations, waahooouuu, what's the fuck comme on dit là-bas :frime: :class:

J'adore les Mustang, et en série Bullit, elle est collector et originale !

Tu vas bien te faire plaisir à son volant, en mode cruising ou "drag race". Ca va effectivement bien te changer de la Clio RS, mais ce sera un autre plaisir :arf:

Hâte de voir les autres photos.

Combien coûte un tel engin aujourd'hui sur notre marché ?

A +

Nick
Merci !
J'ai opté pour une série limitée car on en voit peu, elle est belle et elle ne perdra pas de valeur.

Oui, le plaisir n'est pas à rechercher dans les mêmes sensations.

Je ferai de belles photos en extérieur quand le temps le permettra.

Une Mustang Bullitt de 2008-2009 en très bon état d'origine avec moins de 100.000 km, il faut compter entre 34 et 35.000 euros actuellement.

[Muscle Car US] Ford Mustang Bullitt

Publié : mar. 26 nov. 2024 05:54
par SkyLan
Il l'a vraiment, fait, je croyais à un bullshit mais c'est bien une Bullitt :jesors:

Magnifique en tous cas, un changement radical mais qui doit bien faire passer la pilule de l'adieu de la Clio.
Bonne route avec, c'est un très beau bijou d'exception.

[Muscle Car US] Ford Mustang Bullitt

Publié : mar. 26 nov. 2024 17:50
par Kitt
Sacré changement d'orientation. Passer d'une petite sportive à un grosse gt c'est assez peu courant sur le forum :cool:

[Muscle Car US] Ford Mustang Bullitt

Publié : ven. 29 nov. 2024 16:14
par NAMIRO
Kitt a écrit : Sacré changement d'orientation. Passer d'une petite sportive à un grosse gt c'est assez peu courant sur le forum :cool:
L'âge est là...
À 45 ans passés, il faut arrêter de se faire secouer comme un prunier au volant... 😁

[Muscle Car US] Ford Mustang Bullitt

Publié : ven. 29 nov. 2024 19:15
par tassin.eloy
Moi, à 54 ans, j’aime encore me faire secouer par ma RS, ça me rappelle mes 20 ans et ma supercinq GT Turbo :content: