Maserati Ghibli SQ4 (phase²) Photos et vidéo
Publié : mer. 9 août 2023 20:15
Bon voila notre achat pour notre 3éme auto (bon ça date de fin Avril
).
Comme je précisais sur topic de la Clio et Subaru, on désirait une auto pour que je la prenne en daily et mettre la Sub au repos. On était parti sur une pré-sélection de 5 autos avec des critères prés défini (faire mini 400 cv, boite auto, 4 portes ou 5, banquette rabattable).
Et donc on a finalement pris une Maserati Ghibli SQ4 V6 Bi turbo de 430cv (phase²).
Donc elle a (avait à l'achat lol) 57 000 km et de 2018 avec pack black (rétro, poignet, lame avant et diffuseur arrière et canule échappement en noir).
Alors ce qu'on a fait depuis l'achat (qui était prévu dés qu'on l'aurait) :
--> Une céramique complète avec jantes de haute qualité (garantie 7/8 ans) et dieux que c'est magique pour l'entretien de nettoyage c'est une dinguerie
. Entretien et céramique cuire pour une meilleur protection (comme ma daily et avec les filles derrière on sait jamais lol).
--> Une ligne sur mesure chez Armada Racing à Limoges qui est un tube inter et silencieux (je mettrais quelques photos à la fin et une vidéo du son si j'arrive lol)
--> Pose du becquet de coffre de la Trofeo en carbone que j'ai fait repeindre en noir brillant comme le reste.
Voila pour ce qu'on a fait, maintenant mes premières impression après déjà 3 000 km et 3 mois qu'on l'a.
Je dirais que c'est au delà de ce que j'espérais. C'est un canapé roulant mais si on appuie c'est vraiment sympa sans être trop brutal (mais la vitesse est très (trop) vite là, faut vraiment faire attention au compteur pour cela. C'est ce qui me gêner un peu, par rapport au son, d'origine c'est sympa mais de l'intérieur, qui est ultra insonorisé avec en plus double vitrage du coup fallait appuyer pour un bon son et d'origine il apparait à haut régime et donc à des vitesses pas forcement top. Et pour cela qu'on a changé la ligne et là j'ai un son dés bas régime et c'est top.
Pour la conduite, suivant le mode, c'est vraiment une "limousine" en mode cool et si on passe en mode sport, la boite (ZF8) devient ultra rapide, la suspension qu'on peut mettre comme on veut avec n'importe quel mode peut devine très ferme et la tenu de route en virage est sympa (les 4 roues motrices aide aussi bien sur).
En résumé, je suis très surpris du ressenti de la voiture ou on oublie son poids très généreux (1t800) mais son gabarit reste là (à faire attention mais elle braque super bien, les 2m de large et pratiquement 5m de long ce dompte doucement lol).
Aller je laisse place aux photos












Comme je précisais sur topic de la Clio et Subaru, on désirait une auto pour que je la prenne en daily et mettre la Sub au repos. On était parti sur une pré-sélection de 5 autos avec des critères prés défini (faire mini 400 cv, boite auto, 4 portes ou 5, banquette rabattable).
Et donc on a finalement pris une Maserati Ghibli SQ4 V6 Bi turbo de 430cv (phase²).






Donc elle a (avait à l'achat lol) 57 000 km et de 2018 avec pack black (rétro, poignet, lame avant et diffuseur arrière et canule échappement en noir).
Alors ce qu'on a fait depuis l'achat (qui était prévu dés qu'on l'aurait) :
--> Une céramique complète avec jantes de haute qualité (garantie 7/8 ans) et dieux que c'est magique pour l'entretien de nettoyage c'est une dinguerie



--> Une ligne sur mesure chez Armada Racing à Limoges qui est un tube inter et silencieux (je mettrais quelques photos à la fin et une vidéo du son si j'arrive lol)
--> Pose du becquet de coffre de la Trofeo en carbone que j'ai fait repeindre en noir brillant comme le reste.
Voila pour ce qu'on a fait, maintenant mes premières impression après déjà 3 000 km et 3 mois qu'on l'a.
Je dirais que c'est au delà de ce que j'espérais. C'est un canapé roulant mais si on appuie c'est vraiment sympa sans être trop brutal (mais la vitesse est très (trop) vite là, faut vraiment faire attention au compteur pour cela. C'est ce qui me gêner un peu, par rapport au son, d'origine c'est sympa mais de l'intérieur, qui est ultra insonorisé avec en plus double vitrage du coup fallait appuyer pour un bon son et d'origine il apparait à haut régime et donc à des vitesses pas forcement top. Et pour cela qu'on a changé la ligne et là j'ai un son dés bas régime et c'est top.
Pour la conduite, suivant le mode, c'est vraiment une "limousine" en mode cool et si on passe en mode sport, la boite (ZF8) devient ultra rapide, la suspension qu'on peut mettre comme on veut avec n'importe quel mode peut devine très ferme et la tenu de route en virage est sympa (les 4 roues motrices aide aussi bien sur).
En résumé, je suis très surpris du ressenti de la voiture ou on oublie son poids très généreux (1t800) mais son gabarit reste là (à faire attention mais elle braque super bien, les 2m de large et pratiquement 5m de long ce dompte doucement lol).
Aller je laisse place aux photos












