Ma ptite Jazz d'amour
Publié : mer. 10 mai 2023 02:46
Okok, j'avoue, c'est pas vraiment une sportive
Mais en vrai, j'ai été TRES agréablement surpris...
Je pensais acheter un minispace sans prétention, et j'ai bien eu un minispace, mais avec un brin de folie signé Honda.
Moteur Vtech au son rageur à haut régime, suspensions fermes, chassis super rigide, freins à disques AV et AR ... J'ai pas compris

Du coup elle est étonnement fun, malgré sa faible puissance (90 chevaux).
En plus d'avoir les qualités pour lesquelles je l'ai acheté (fiabilité, volume intérieur, economique)
J'ai voulu la changer contre une BRZ, mais je me suis rendu compte que cela me ferait vraiment trop suer de la vendre ... Donc je me suis décidé à la garder, et me suis même mis à la mécanique pour la bichonner ^^
Fun fact : Dans ma famille on kiffe sce modèle au point que pendant un temps on en avait trois, toutes de la même couleur, ca donnait des scènes amusantes lors des repas de famille, avec les trois Jazz identiques alignées ^^
Mais ça c'était avant, car ma cousine s'est faite percuter et sa Jazz est partie à la casse, elle l'a remplacé ... Par une autre Jazz II, mais grise et non plus blanche.
Quant a moi j'ai un peu personnalisé la mienne pour progressivement passer du look "blanche avec plastiques noirs" a un aspect "deux tons", en ajoutant des parties noires (poignées de portes, roues, capot), récemment j'ai même fait poser un logo dessus :)
Du coup, on a toujours 3 jazz II dans la famille, mais fini les 3 jazz blanches garées dans la rue, Maintenant c'est une blanche (mon père), une grise (ma cousine) et une blanche et noire (la mienne).
Je kiffe cette voiture, elle ne fera jamais tomber un chrono mais elle est economique à bas régime, vive et rageuse à haut regime, a une tenue de route du turfu, surtout pour une non-sportive, et son volume intérieur défie les lois de la physique
J'aimerai lui coller un p'tit moteur K24 de 200 chevaux, mais niveau homologation ça grince des dents
Mais je l'aime quand même avec son ptit 1.2l

Mais en vrai, j'ai été TRES agréablement surpris...
Je pensais acheter un minispace sans prétention, et j'ai bien eu un minispace, mais avec un brin de folie signé Honda.
Moteur Vtech au son rageur à haut régime, suspensions fermes, chassis super rigide, freins à disques AV et AR ... J'ai pas compris
Du coup elle est étonnement fun, malgré sa faible puissance (90 chevaux).
En plus d'avoir les qualités pour lesquelles je l'ai acheté (fiabilité, volume intérieur, economique)
J'ai voulu la changer contre une BRZ, mais je me suis rendu compte que cela me ferait vraiment trop suer de la vendre ... Donc je me suis décidé à la garder, et me suis même mis à la mécanique pour la bichonner ^^
Fun fact : Dans ma famille on kiffe sce modèle au point que pendant un temps on en avait trois, toutes de la même couleur, ca donnait des scènes amusantes lors des repas de famille, avec les trois Jazz identiques alignées ^^
Mais ça c'était avant, car ma cousine s'est faite percuter et sa Jazz est partie à la casse, elle l'a remplacé ... Par une autre Jazz II, mais grise et non plus blanche.
Quant a moi j'ai un peu personnalisé la mienne pour progressivement passer du look "blanche avec plastiques noirs" a un aspect "deux tons", en ajoutant des parties noires (poignées de portes, roues, capot), récemment j'ai même fait poser un logo dessus :)
Du coup, on a toujours 3 jazz II dans la famille, mais fini les 3 jazz blanches garées dans la rue, Maintenant c'est une blanche (mon père), une grise (ma cousine) et une blanche et noire (la mienne).
Je kiffe cette voiture, elle ne fera jamais tomber un chrono mais elle est economique à bas régime, vive et rageuse à haut regime, a une tenue de route du turfu, surtout pour une non-sportive, et son volume intérieur défie les lois de la physique
J'aimerai lui coller un p'tit moteur K24 de 200 chevaux, mais niveau homologation ça grince des dents

Mais je l'aime quand même avec son ptit 1.2l