[68] Roadster MGB, place aux mémés !!
Publié : ven. 14 sept. 2018 18:09
Bonjour à toutes et tous,
Je vous présente mon autre bijou : un roadster MGB de janvier 1974.
Elle a la particularité d'être "normale" de l'extérieur mais j'ai tout retravaillé sur cette voiture que je possède depuis 2003.
Tout d'abord la liaison au sol : train avant avec kit amortisseurs télescopiques GAZ (à l'époque c'était des amortisseurs à levier), train arrière légèrement abaissé avec amortisseurs télescopiques (SPAX), Freins AV avec disques percés et rainurés mais en dimensions d'origine, freins AR retravaillés notamment sur les émetteurs + garnitures Green Pad.
Passons maintenant à la mécanique : cylindrée augmentée (1830 au lieu des 1798), partie mobile équilibrée, culasse stage 3 soupapes 18V (origine mais les plus grosses), arbre à came Piper 272, carburateurs SU HS6 au lieu des HS4, allumage électronique, ligne complète d'échappement inox Sport avec un silencieux arrière uniquement et boite de vitesse Ford T9 (5 vitesses)
J'arrive environ à 115 CV au lieu des 95 CV d'origine sachant qu'il y a beaucoup de perte aux roues. J'évalue la puissance aux roues autour des 90 CV pour une voiture de 950 kg environ.
Bon, ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est un tout autre époque et je peux vous garantir qu'il y a énormément de différences avec nos belles voitures modernes.
Place aux photos :



Celle-ci est ancienne et elle n'avait pas encore toutes les optimisations mécaniques:

Je vous présente mon autre bijou : un roadster MGB de janvier 1974.
Elle a la particularité d'être "normale" de l'extérieur mais j'ai tout retravaillé sur cette voiture que je possède depuis 2003.
Tout d'abord la liaison au sol : train avant avec kit amortisseurs télescopiques GAZ (à l'époque c'était des amortisseurs à levier), train arrière légèrement abaissé avec amortisseurs télescopiques (SPAX), Freins AV avec disques percés et rainurés mais en dimensions d'origine, freins AR retravaillés notamment sur les émetteurs + garnitures Green Pad.
Passons maintenant à la mécanique : cylindrée augmentée (1830 au lieu des 1798), partie mobile équilibrée, culasse stage 3 soupapes 18V (origine mais les plus grosses), arbre à came Piper 272, carburateurs SU HS6 au lieu des HS4, allumage électronique, ligne complète d'échappement inox Sport avec un silencieux arrière uniquement et boite de vitesse Ford T9 (5 vitesses)
J'arrive environ à 115 CV au lieu des 95 CV d'origine sachant qu'il y a beaucoup de perte aux roues. J'évalue la puissance aux roues autour des 90 CV pour une voiture de 950 kg environ.
Bon, ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est un tout autre époque et je peux vous garantir qu'il y a énormément de différences avec nos belles voitures modernes.
Place aux photos :



Celle-ci est ancienne et elle n'avait pas encore toutes les optimisations mécaniques:
