[Mini] Cooper S R53 JCW 210ch
Publié : lun. 4 déc. 2017 00:59
Salut à tous,
je ne roule plus en RS depuis quelques années maintenant mais j'ai du mal à quitter le monde des petites tractions énervées.
Voici la dernière en date, une Cooper S R53 JCW usine de 2006 (kit monté d'origine, assez rare). Pour rappel le kit JCW comprend un compresseur, culasse, boite à air et ligne complète, pour passer de 170ch à 210ch. La liste des options :
- Pack Checkmate (DGL, déco spécifique)
- Suspensions JCW
- Freins majorés JCW
- Intérieur Recaro cuir (chauffant)
- Pack Chrono (jauges additionnelles au centre à la place du tachymètre)
- Harman Kardon
- Xenons
- Chrome line int/ext
- Tableau de bord carbone
- Volant 3 branches
Les modifs :
- Bielette anti-couple montée en Powerflex
- Calandre "carbone"
- Pommeau JCW OEM
- Jantes de GP et pneus en 225/35/18
J'ai acheté cette voiture en bon état mais je voulais vraiment repartir sur une base saine donc je me suis lancé dans une restauration mécanique assez importante :
- Réfection du compresseur chez GTT UK (changement des PTO gears, joints spy, huile)
- entrainement accessoire
- Bloc ventilateur complet
- vidange de boite
- vidange moteur
- changement du bloc filtre/refroidisseur d'huile
- Filtre à air Pipercross
à venir le changement des durites de DA qui semblent un peu poreuses... Mon autre mini R50 souffre du même soucis... et un changement des jantes pour repasser en 17"
Mon ressenti : cette voiture est un rail! On a à la fois un comportement très vif dans le sinueux et une très bonne stabilité à haute vitesse. Le moteur est plein à tous les régimes et s'énerve vraiment à 4500rpm, ce petit 1.6L en a dans le ventre! L'intérieur est cossu (bon je suis un fan des R50/R53 donc pas très objectif...) et on a tout le confort d'une berline. Je ne m'en lasse pas pour le moment, j'adore cette caisse!
Les photos :











je ne roule plus en RS depuis quelques années maintenant mais j'ai du mal à quitter le monde des petites tractions énervées.
Voici la dernière en date, une Cooper S R53 JCW usine de 2006 (kit monté d'origine, assez rare). Pour rappel le kit JCW comprend un compresseur, culasse, boite à air et ligne complète, pour passer de 170ch à 210ch. La liste des options :
- Pack Checkmate (DGL, déco spécifique)
- Suspensions JCW
- Freins majorés JCW
- Intérieur Recaro cuir (chauffant)
- Pack Chrono (jauges additionnelles au centre à la place du tachymètre)
- Harman Kardon
- Xenons
- Chrome line int/ext
- Tableau de bord carbone
- Volant 3 branches
Les modifs :
- Bielette anti-couple montée en Powerflex
- Calandre "carbone"
- Pommeau JCW OEM
- Jantes de GP et pneus en 225/35/18
J'ai acheté cette voiture en bon état mais je voulais vraiment repartir sur une base saine donc je me suis lancé dans une restauration mécanique assez importante :
- Réfection du compresseur chez GTT UK (changement des PTO gears, joints spy, huile)
- entrainement accessoire
- Bloc ventilateur complet
- vidange de boite
- vidange moteur
- changement du bloc filtre/refroidisseur d'huile
- Filtre à air Pipercross
à venir le changement des durites de DA qui semblent un peu poreuses... Mon autre mini R50 souffre du même soucis... et un changement des jantes pour repasser en 17"
Mon ressenti : cette voiture est un rail! On a à la fois un comportement très vif dans le sinueux et une très bonne stabilité à haute vitesse. Le moteur est plein à tous les régimes et s'énerve vraiment à 4500rpm, ce petit 1.6L en a dans le ventre! L'intérieur est cossu (bon je suis un fan des R50/R53 donc pas très objectif...) et on a tout le confort d'une berline. Je ne m'en lasse pas pour le moment, j'adore cette caisse!
Les photos :










