[Renault] Mes Clio 2 1.6 16V Sport
Publié : jeu. 3 août 2017 19:08
Voici mon nouveau daily qui va remplacer ma Clio 2 Phase 2 1.4 16V Privilege, je repart sur une Ph1 car les Ph2 c'est pas trop mon truc (en particulier le pap motorisé et les essuies glaces auto...)
Je voulais pas la présenter avant qu'elle ne soit dans un état potable et conforme a l'idée que j'avais en tête.
C'est une 1.6 16V Sport achetée une misère sans CT avec 230 000 bornes au compteur et dans un de ces état.. (je met même pas de photos, trop honte...)
Le "but" étant de me faire plaisir dessus, donc elle n'est pas restée d'origine. Mais rassurez vous, on est loin d’être dans le tuning (enfin je pense... :D )
Meme si elle était crade j'ai vu qu'il y avait du potentiel. A ca on rajoute une distri récente et avec facture ainsi qu'un embrayage déja refait, il en falait pas plus pour que je signe!
Donc y'avait un peut de boulot dessus: j'ai refait tout le train avant (biellettes, rotules, triangles), les 4 freins, remis en marche la clim, réparé le toit ouvrant (il ne fonctionnais pas et avait des fuites...), revu tout l'éclairage (mauvaise masse a l'arrière et optiques avant HS--> go optique neuves!) une bonne révision générale par la dessus, un gros gros nettoyage suivi d'un bon lustrage et elle a retrouvé ses années passées! Et j'ai même aussi réussi a trouver un volant propre! J'étais super content!
Alors les modifs, principalement: 4 jantes 15' Enzo Cup (7' large ET35), des combinés filetés pas cher (c'est juste pour le look) un kit xénon 55w, l'ajout de l'éclairage de boite a gant, des leds partout (veilleuse, éclairage coffre, boite a gant, habitacle), des répétiteurs blancs et quelques pièces de phase 2 comme les poignées alu et la pastille alu de frein a main.
Bref, j'ai une liste plus précise que je vais mettre en fin de poste, mais cette remise en état a été faite en l'espace de 2 mois et demi...
En tout cas, je suis vraiment content car elle ressemble pile a l'idée que j'avais en tête, elle est pas parfaite, mais pour un daily, c'est parfait sinon je pete un plomb au moindre connard qui se gare trop pret!



Je voulais pas la présenter avant qu'elle ne soit dans un état potable et conforme a l'idée que j'avais en tête.
C'est une 1.6 16V Sport achetée une misère sans CT avec 230 000 bornes au compteur et dans un de ces état.. (je met même pas de photos, trop honte...)
Le "but" étant de me faire plaisir dessus, donc elle n'est pas restée d'origine. Mais rassurez vous, on est loin d’être dans le tuning (enfin je pense... :D )
Meme si elle était crade j'ai vu qu'il y avait du potentiel. A ca on rajoute une distri récente et avec facture ainsi qu'un embrayage déja refait, il en falait pas plus pour que je signe!
Donc y'avait un peut de boulot dessus: j'ai refait tout le train avant (biellettes, rotules, triangles), les 4 freins, remis en marche la clim, réparé le toit ouvrant (il ne fonctionnais pas et avait des fuites...), revu tout l'éclairage (mauvaise masse a l'arrière et optiques avant HS--> go optique neuves!) une bonne révision générale par la dessus, un gros gros nettoyage suivi d'un bon lustrage et elle a retrouvé ses années passées! Et j'ai même aussi réussi a trouver un volant propre! J'étais super content!
Alors les modifs, principalement: 4 jantes 15' Enzo Cup (7' large ET35), des combinés filetés pas cher (c'est juste pour le look) un kit xénon 55w, l'ajout de l'éclairage de boite a gant, des leds partout (veilleuse, éclairage coffre, boite a gant, habitacle), des répétiteurs blancs et quelques pièces de phase 2 comme les poignées alu et la pastille alu de frein a main.
Bref, j'ai une liste plus précise que je vais mettre en fin de poste, mais cette remise en état a été faite en l'espace de 2 mois et demi...
En tout cas, je suis vraiment content car elle ressemble pile a l'idée que j'avais en tête, elle est pas parfaite, mais pour un daily, c'est parfait sinon je pete un plomb au moindre connard qui se gare trop pret!


