Megane 4 GT vs Clio 4 RS Trophy 2016
Publié : sam. 11 févr. 2017 18:42
Bonjour la communauté RS !
Je me suis inscris sur ce forum afin d echanger avec certains grands passionnés ici qui en connaissent long sur certains sujets.
Je vais aller droit au but : je suis passionné RS (clio, megane) depuis mon enfance.
J ai de la famille chez Renault ca aide !
Et j'hesite pour un achat entre Megane 4 GT et la Clio RS Trophy 2017.
Actuellement, je roule en Megane 4 Intens essence en 130 et j en suis tres tres tres content. En terme de chassis / confort inegalable je pense.
J'ai pu lire beaucoup de chose sur la Clio 4 RS
Des choses bien et des choses moins bien.
La Clio RS Trophy semble faire davantage l unanimité en terme de plaisir ressenti et d efficacité, notamment sur piste.
Pour ma part et ayant une culture automobile importante, je peux certifier que la Clio 4 RS, malgré les debats qu il y a pu avoir dessus, reste la petite sportive LA PLUS EFFICACE du marché (devancée de peu par la 208 gti bps) et LA PLUS EFFICACE des Clio RS distribuées.
Ce qui ferait pencher la balance pour la Clio RS Trophy 2017 :
- interieur enfin un peu plus soigné (meme si c est pas le plus important sur une sportive selon moi)
- boite EDC à la hauteur d une sportive
- vitesse des palettes largement ameliorée
- ses qualités de pistardes : tenue de route inégalée, train arriere joueur juste ce qu il faut, precision du chassis
- rapport precision / confort
- biensur son echappement
- ses chronos sur piste
Ce qui fait pencher la balancer pour la MEGANE 4 GT :
- 4 control : tous ceux qui testent semblent etre bluffé par les passages en courbes
- motricité
- moteur de C4RS revu mais qui semble moins remplie en bas et plus en haut (ca se rapproche d un moteur atmo)
-SURTOUT : elle fait les memes perfs que la Clio 3 RS sur le papier. Ca cause quand meme car rappelons que la C3RS etait LA reference pendant toute sa carriere (reprises, km depart arreté, 0 100 etc...)
- interieur digne de voitures allemandes
- design exterieur imposant et sportif de base
Mon utilisation : voiture des beaux jours uniquement, 2 - 3 sorties pistes par an mais je ne prevois aucune modif sur mes caisses pour l instant.
Alors qu en pensez vous?
Je me suis inscris sur ce forum afin d echanger avec certains grands passionnés ici qui en connaissent long sur certains sujets.
Je vais aller droit au but : je suis passionné RS (clio, megane) depuis mon enfance.
J ai de la famille chez Renault ca aide !
Et j'hesite pour un achat entre Megane 4 GT et la Clio RS Trophy 2017.
Actuellement, je roule en Megane 4 Intens essence en 130 et j en suis tres tres tres content. En terme de chassis / confort inegalable je pense.
J'ai pu lire beaucoup de chose sur la Clio 4 RS
Des choses bien et des choses moins bien.
La Clio RS Trophy semble faire davantage l unanimité en terme de plaisir ressenti et d efficacité, notamment sur piste.
Pour ma part et ayant une culture automobile importante, je peux certifier que la Clio 4 RS, malgré les debats qu il y a pu avoir dessus, reste la petite sportive LA PLUS EFFICACE du marché (devancée de peu par la 208 gti bps) et LA PLUS EFFICACE des Clio RS distribuées.
Ce qui ferait pencher la balance pour la Clio RS Trophy 2017 :
- interieur enfin un peu plus soigné (meme si c est pas le plus important sur une sportive selon moi)
- boite EDC à la hauteur d une sportive
- vitesse des palettes largement ameliorée
- ses qualités de pistardes : tenue de route inégalée, train arriere joueur juste ce qu il faut, precision du chassis
- rapport precision / confort
- biensur son echappement
- ses chronos sur piste
Ce qui fait pencher la balancer pour la MEGANE 4 GT :
- 4 control : tous ceux qui testent semblent etre bluffé par les passages en courbes
- motricité
- moteur de C4RS revu mais qui semble moins remplie en bas et plus en haut (ca se rapproche d un moteur atmo)
-SURTOUT : elle fait les memes perfs que la Clio 3 RS sur le papier. Ca cause quand meme car rappelons que la C3RS etait LA reference pendant toute sa carriere (reprises, km depart arreté, 0 100 etc...)
- interieur digne de voitures allemandes
- design exterieur imposant et sportif de base
Mon utilisation : voiture des beaux jours uniquement, 2 - 3 sorties pistes par an mais je ne prevois aucune modif sur mes caisses pour l instant.
Alors qu en pensez vous?