[67] Angus67 et sa Ford Focus RS MK1
Publié : jeu. 12 mai 2016 20:38
Voilà voilà le grand jour J est arrivé hier : réception de ma "nouvelle" focus RS mk1 :)
Malheureusement vu le temps actuel je n'ai fait que le trajet retour à chez moi et présentation à mes parents ^^
Que dire de plus : vous connaissez bien ce modèle, intransigeante et brutale. En ce qui concerne la mienne, elle a très peu de défauts de carrosserie ( ouf ! ) mais elle n'est pas 100% stock ! Dumpvalve Pumaspeed et décata ( connais pas la marque, probablement un Milltek ) ainsi qu'une remap de chez O2 perf. Tout ça a été fait par l'un des anciens proprio. je n'ai donc pas la feuille de passage au banc, il faudra donc que j'en fasse un à l'occasion.
Techniquement je dois être aux alentours de 240/250cv maxi.
Pour le moment je n'en sais pas plus il faut que je m'habitue à sa conduite "à la dure" et à ses points techniques.
Comme certains me connaissent un peu, forcément il va y avoir 3/4 bricoles ( ligne inox; biellette anticouple powerflex, divers entretiens et remplacement à faire ... )
Pour le moment tout ce que je peux dire c'est que ça envoie du pâté !!! Et pas qu'un peu lol
La sonorité est discrète à bas régime mais ça gronde bien, par contre j'ai de sacrés retours j'ai été même surpris une fois chaude ça claque fort à la décélération ( merci le décata ) => c'est ça qu'est bon !!!
Il va falloir que je me méfie de la calandre à cause de la garde au sol très basse ( amortisseurs Sachs Performance d'origine ) on peut très très facilement frotter voir carrément casser un bout ! Sur la mienne il y a déjà d'ailleurs 2/3 petites fissures. Pratiquement toutes les RS MK1 ont des défauts en bas de la calandre sur la jupe qui est très basse d'origine
Autrement, à l'intérieur c'est du grand classique de chez Ford de son époque : rien d'extra, que du simplifié ! Elle est clairement faite pour le sport et non pour tout ce qui est confort
Sinon mis à part ça c'est juste génial, rien que se dire que j'ai l'une des rares en France ça donne du baume au coeur Je suis amoureux de ma voiture !!!
Malheureusement vu le temps actuel je n'ai fait que le trajet retour à chez moi et présentation à mes parents ^^
Que dire de plus : vous connaissez bien ce modèle, intransigeante et brutale. En ce qui concerne la mienne, elle a très peu de défauts de carrosserie ( ouf ! ) mais elle n'est pas 100% stock ! Dumpvalve Pumaspeed et décata ( connais pas la marque, probablement un Milltek ) ainsi qu'une remap de chez O2 perf. Tout ça a été fait par l'un des anciens proprio. je n'ai donc pas la feuille de passage au banc, il faudra donc que j'en fasse un à l'occasion.
Techniquement je dois être aux alentours de 240/250cv maxi.
Pour le moment je n'en sais pas plus il faut que je m'habitue à sa conduite "à la dure" et à ses points techniques.
Comme certains me connaissent un peu, forcément il va y avoir 3/4 bricoles ( ligne inox; biellette anticouple powerflex, divers entretiens et remplacement à faire ... )
Pour le moment tout ce que je peux dire c'est que ça envoie du pâté !!! Et pas qu'un peu lol
La sonorité est discrète à bas régime mais ça gronde bien, par contre j'ai de sacrés retours j'ai été même surpris une fois chaude ça claque fort à la décélération ( merci le décata ) => c'est ça qu'est bon !!!
Il va falloir que je me méfie de la calandre à cause de la garde au sol très basse ( amortisseurs Sachs Performance d'origine ) on peut très très facilement frotter voir carrément casser un bout ! Sur la mienne il y a déjà d'ailleurs 2/3 petites fissures. Pratiquement toutes les RS MK1 ont des défauts en bas de la calandre sur la jupe qui est très basse d'origine
Autrement, à l'intérieur c'est du grand classique de chez Ford de son époque : rien d'extra, que du simplifié ! Elle est clairement faite pour le sport et non pour tout ce qui est confort
Sinon mis à part ça c'est juste génial, rien que se dire que j'ai l'une des rares en France ça donne du baume au coeur Je suis amoureux de ma voiture !!!