Page 1 sur 1

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:25
par sun13300
Salut à tous,Après avoir vendu ma Clio 197 en 2013 et avoir roulé depuis en Cooper 115ch, je me suis fais plaisir récemment :)J'étais parti sur une M3RS au début (suite logique après la Clio) mais c'était difficile d'en trouver une en 265ch avec les Recaro, peu de bornes, et sous garantie dans mon budget...J'ai croisé cette Polo en allant ammener la Golf de mon frère à la révision et je suis finalement reparti avec...C'est donc le modèle 2015, exit le 1.4 TSI qui accumule les soucis (les TL4 qui craque à côté c'est de la rigolade!), et place au 1.8 TSI qui est dérivé du 2.0 qu'on retrouve un peu partout chez VAG. Et c'est une boite manuelle 6 vitesses! ce qui était impossible avec la précédente génération.ça donne 192ch, 320Nm à 2000rpm. Ca pousse tout le temps, mon ancienne 3RS n'aurait eu aucune chance en reprise... Le chassis est bon mais on est pas au niveau de la 3RS par contre, ça se dandine un peu quand on la taquine mais ça reste quand même sportif.Je suis anti-vag à la base mais cette petite voiture est un concentré de technologie et surtout ça pousse vraiment bien!

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:25
par Marco
Entre le TSI et la DSG7, niveau fiabilité, y avait à revoir.Bonne nouvelle que VW ait revu sa copie

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:25
par sun13300
Marco a écrit: Entre le TSI et la DSG7, niveau fiabilité, y avait à revoir.Bonne nouvelle que VW ait revu sa copie C'est tout le problème avec VAG, les soucis de fiabilité sont méconnus car la marque ne les reconnait pas...En parcourant un forum dédié à la Polo GTi j'ai trouvé des dizaines voir des centaines de messages de proprios de la précédente génération en 1.4 TSI couplé à la DSG7. Le problème que toutes rencontrent c'est la consommation d'huile, et ça entraine des casses moteur (culasses complètement calaminées, bougies qui explosent...) et beaucoup ont des soucis avec la DSG également. Sans compter que la DSG7 utilisée limite fortement le couple en raison de sa compacité (un peu le même problème que Renault avec la EDC), la GTi 2015 est par exemple limitée à 250Nm en DSG alors qu'elle offre 320Nm en BVM6!

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:25
par Mat30
Elles sont sympa ces Polo GTi mais je les trouve pas assez agressive, entre la hauteur, les jantes et le kit carrosserie. Bon ce qui est bien, c'est que ca marche fort et que c'est discret !

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:25
par sun13300
Tout est une histoire de détail avec les GTi, on dirait pas car mes photos sont nulles mais elle possède un diffuseur, une lame avant et des bas de caisse spécifiques ainsi qu'un spoiler assez sympa.Après c'est clair qu'on retrouve pas l'agressivité de la 3RS, je crois d'ailleurs qu'on ne verra plus de petite sportive dans ce genre...Une autre lors de la livraison

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:25
par Olinar
J'aime beaucoup!

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:25
par carmouse33
Très sympa, cette petite gti j'aime bcp puis comme je dit quand pas la peine de se prendre la tête de mettre plein d'appendices en plus, quand la voiture est belle à la base et déjà assez agressive ce qui est le cas un peu dans le même esprit que la 208

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:25
par nickbui
Beau modèle !

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:25
par Flycat59
et le potentiel de prépa est énorme sur les TSI - TFSIaprès la tenue de route ca s'améliorecombien elle pèse d'ailleurs ? cette gti

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:25
par sun13300
Flycat59 a écrit: et le potentiel de prépa est énorme sur les TSI - TFSIaprès la tenue de route ca s'améliorecombien elle pèse d'ailleurs ? cette gti J'ai le Sport Select donc je sais pas si je peux changer les amortos facilement... C'est une option qui durcit la suspension en mode sport. Je pense que ça n'agit que sur les butées car à 300e l'option ça ne peut pas être des suspensions pilotées, le vendeur n'a pas su m'en dire plus (il était à peine au courant que le moteur était nouveau sur ce modèle )Sinon elle pèse 1250kg environPour la prépa j'attends quelques milliers de kilomètres et elle aura sa ligne inox pour commencer et ensuite on verra pour une remap, les ricains de chez APR sortent 240ch sur base de 1.8 TSI 170

[VW] Polo GTi 1.8 TSI

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:25
par AnthoRs88
top!!