[Renault] Mégane coupé 2l IDE
Publié : ven. 11 déc. 2015 02:28
Bonjour a tous, Je suis Baptiste, sa fait un petit moment que je traîne sur se forum, plus ou moins en sous marin Ensuite, il y a eu une ligne groupe n d'arrivé pour viré cette merde qu'il avais foutu dessous. Je m'explique, il l'a trouvais aphone et donc décider de remplacer l'inter par un tube et mis un silencieux a la con (découpe du pare choc au passage...), j'avais la joie de devoir me glisser sous la voiture tout les deux mois pour resserrer tout ces colliers qui se faisait une joie de se dé-serrer... j'en ai eu marre et du coup groupe n, inox. Soucis, ligne prévu pour le 16s classique, descente de collecteur a refaire sur mesure, plus réglage de la ligne car elle a dut être faite par un ivrogne un lendemain de fête ou il avais perdu un œil.. rien collais, une horreur se a durer 6 mois; points positif, aujourd'hui je descend mon berceau en 35 minutes top chrono... au mois de Novembre 2013, je trouve enfin les jantes que je voulais (9 mois après l'achat), des jantes de monté carlo monté sur une tigra tuning... m'enfou elle était pas voilé et c'est le principale! donc petit travail de restau et retour au blanc avec une bonne peinture en blanc brillant!Septembre a Décembre 2013, la voiture tourne de plus en plus mal, au départ je pense au régulateur de pression, tente une nettoyage circuit alim, puis un changement de régulateur (un mec en Pologne en faisait des renforcés pour un prix dérisoire), Mais sa a été le passage au banc chez le Mans auto racing qui m'a fait prendre conscience que le problème était plus grave que se que je pensais, grosse coupure et fumé noir; quand on est derrière sa voiture on se demande vraiment se qui se passe et on se rend plus compte dès problèmes.. je réessaye donc une autre fois un nettoyage.. rien a faire. Je pousse donc le diag jusqu'a a en venir a la conclusion que je redoutais, c'est la pompe HP qui était morte (valant plus de 800€ chez Renault) je regarde a droite et a gauche et tombe sur un mec qui en vend via Ebay pour 120£.. parfait! (du stock mort) je monte le tout, et 400 kilomètres plus loin, rebelote... elle me lâchera en décembre, de trop grosse coupure pour être réellement roulante... elle rentre donc en plateau.. sa fait mal au coeur.. je rouvre et voit que la nouvelle pompe limaille de l'intérieur et ma tout détruit.. Je me retourne donc contre le fournisseur puisqu'il s'agissait d'un pro (sous-traitant renault pour la pompe) et là sa dure.. expertise de la pompe etc. Pour finalement me dire que c'est pas de leurs fautes mais qu'ils doit y avoir une merde dans le circuit dût a l'ancienne pompe.. Je me rends en effet compte qu'il y avais de la limaille dans le réservoir, je me demande encore aujourd'hui comment c'est possible puisqu'il n'y a pas de retours réservoirs. Bref la boite me propose un geste sur une nouvelle pompe mais je refuse. Suis alors un long moment de questions si j'allais sauvé la voiture ou non, devis de 2000€ en pièce et main d'oeuvre pour remplacer tout ce qui a été casser par la pompe.. (système HP et injo), dans le doute je tente quelque chose auprès de Renault France qui m'accorde plus de 800€ ainsi qu'une remise sur les pièces! plus de 10 ans après! j'en revenais pas... Je décide donc de la sauver! (elle avais environ 144.000 a l'époque) et j'en profite pour réparer les custodes arrières au passages qui ne marchait plus depuis quelques années,une sacrée merde pour une pauvre soudure dans chaque moteur... Après cette épisode ombreux elles est donc au top de sa forme. Remise en état et entretien successif se suivent, pour en arriver a récemment ou j'ai décider de lui monté viarouges vue que tout les amortisseurs était mort. Donc via + H&R -3. avec un peu de carro au passage (1.25 environ sur le train avant) monté Samedi (4/10/2014), et enfin pour conclure, satisfaction personnelle puisque je l'ai passé au banc dimanche pour vérifier sa bonne santé ou elle a sortit 153cv.. j'en revenait pas.. je préfère minoré le résultat cependant et l'imputé au très bonne conditions de test, en effet il faisait 15°, peu d'humidité dans l'airs, de très bon ventilo et la voiture était en conditions idéals puisque je venais de faire 150Kms avec (ou j'ai put apprécié les viarouges au passage) . L'important est qu'elle sort c'est chevaux et que les courbes soit propres, ce qui est le cas je suis donc ravie! (environ 154.000kms aujourd'hui) Plein de projet pour elle a l'avenir, dont aller pisté un peu, mais cela se ferra au fur et a mesure... N'hésiter pas a donné vos avis et a critiquer! au plaisirsJe mettais bientôt des photos du rendu actuel de la voiture, avec en autre l'état de la carrosserie