[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy
Publié : ven. 11 déc. 2015 02:23
Bonjour à tous,Je profite de ce forum pour présenter ma nouvelle acquisition : une Alfa 159 SW TI de 170ch de fin 2012.Une grande première pour moi car j'ai toujours eu des Renault et Renault Sport. Je cherchais une break pour avoir plus de place et pour tracter le plateau pour la Mini'Cup.Un break sympa, pas trop kilométré et qui a de la "gueule"...J'avais vu les Laguna Estate mais j'aimai pas son derrière et sa forme... pas d'audit ou de BM car trop de kilomètre pour le prix que je voulais et trop peu d'option (et intérieur trop austère à mon goût...). Donc je suis partie sur une Alfa 159 SW finition TI avec son châssis sport et ses recaro. Elle a 80 000 KM et elle est de fin 2012. C'est un 2.0Jdm de 170ch encore sous garantie !!!La Megane 3 BOSE a été vendue pour prendre possession d'une belle italienne une 159 SW TI 170ch diesel (Photos du vendeur, j'en ferai d'autres après un gros lavage) :Donc c'est une finition TI sans toit ouvrant et sans xénon et sans GPS mais avec :- Sellerie Cuir + fibre avec pourtour rouge (superbe, je ne voulais pas de full cuir !)- Siège chauffant- Blue and me - Radar de stationnement av + arr- Attelage démontable sans outil (parfait pour tracter)- Clim Bizone- Trappe ski- Vitres + hayon teintées- Habitacle carbone foncé- essuie glace auto- Régulateur de vitesseLe véhicule est encore sous garantie jusqu'en fin 2015.Niveau consommation, je tourne à 7L voir 8L au 100 mais pas plus. C'est pas un gouffre mais c'est satisfaisant.Niveau confort, c'est un bateau... hyper confortable, une belle finition intérieure avec ses matériaux nobles... et que dire des sièges avant semi baquet... un régal !Niveau moteur, l'auto est bien lourde et les 170ch sont nécessaire. Je ne connais pas les 150ch mais pour tracter et conduire aisément j'ai opté pour une 170ch. C'est aussi un choix réfléchit par rapport aux avis des consommateur qui préconisent que le 170ch reste une auto fiable sans trop de problèmes moteur...etc à contrario du 150ch et du 210ch en diesel.Niveau châssis, là c'est une surprise... assez bluffant pour une auto de plus de 1600Kg... c'est un rail...ça bronche pas, prend quasi rien en roulis... niveau sensations je retrouve le châssis de ma Clio de piste sans être trop "ferme" sur le bosselé. Bref, ultra conquis pour l'instant de cette Alfa : une grande première pour moi !!!------ LA LISTE DES MODIFICATIONS -------- HABITACLE --- Kit full LED blanches habitacle.- Poste PARROT Astéroid 2 DIN + caméra de recul.- En attente : Hydrocovering full carbone insert volant + baguettes tableau de bord + console centrale.- Tapis de coffre rigide Alfa.-- MOTEUR --- Suppression du FAP avec tube spécifique.- Filtre admission BMC.- Bocal de recyclage des vapeur d'huile moteur.- Vanne EGR fermée électriquement.- Reprogrammation ITS RACING 200Ch / 410 Nm.En attente : Ligne sur mesure double sorties D/G ovales.-- ESTHETIQUE --- LED blanches plaques + veilleuses à led.- Kit xénon FASTLIGHT 6000K° feux de croisement + feux de route.- Plaques plexi.- Ecrou anti vol.- Logo Quadrifolio triangle en alu avec trèfles vert sur les ailes avant.En attente : Jantes TI en 19" grises anthracites.-- FREINS ---En attente : - Plaquettes de frein EBC RedStuff avant + arrière.- Durites avia avant + arrière.- Disques rainurés/ percés avant + arrière.-- CHASSIS --- En attente : kit silent bloc POWER FLEX.Choupy