Page 1 sur 2

V6 arese

Publié : ven. 11 déc. 2015 03:04
par Moh59240
SalutAprès la clio 3 rs qui m'avait un peut décus (il faut dire qu avec une casse moteur il n'y as pas de quoi etre heureux.), j'ai décidé de prendre un véhicule à la motorisations plus noble.Donc je vous présente mon alfa roméo GT, la moteur et le dernier v6 100% Italien 3.2 de cylindré en V a 60° qui dévellope 240cvLa voiture était une première mains, racheté a un garage a l’étranger, et oui c'était l'un des seul a proposé ce véhicule avec la configurations que je voulais ( gris anthracide, cuir rouge, bose)Je trouve la ligne de cette Alfa très réussi avec comme point fort sa partis arrière, avec sont par choc très bien dessiné.Premier tour de clé, la voiture ronronne aux ralentis dans un sont grave et assez rauque, le vendeur me laisse seul avec la voiture pendant 30 minutes,j'en profite pour l'examiné de fond en comble ( pas de longerons, pas de fuite ,pas de rouille, pas de mayonnaise, ( ni de ketchup) niveaux d'huile aux max, échappement impeccable ), je mes quelque coup de gas et là, j'entend un petit bruit aux niveaux de la distributions :s. J'en parle aux vendeur qui naturellement n'entend rien ( tous les même ).De plus le radar de recul ne fonctionne pas, le siège conducteur ne se rabat pas, et la jauge a essence ne fonctionne pas, de plus disque et plaquette a prévoir !Après un petit devis des pièces sur le net le vendeur me retire 500e.Je mes les plaques et go 200km d'autoroute sous une legère pluis. Je roule tranquillement en ville, premier gros rond point j'essaye de jaugé sa tenus de route et sont accroche et la je suis très agréablement surpris. Le chassis ( ne vaux pas celui d une clio ) mais la voiture et très agréable a manié et colle a la route ( meme sous la pluis ). Entré d'autoroute a 70km/h en 6eme, le moteur est assez creux comparais a un turbo mais s en sort pas trop mal, je me mes a 110km/h aux régulateur je regarde la consommations 7.2l/km ouaww très agréablement surpris et 8.8l/km a 130Km/h. ( moyenne sur les 200km avec pas mal d autoroute a 160km/h 9.2l/km)Je roule tranquillement a 110km/h quand une bmw 120d me colle sur la vois de droite, je reviens en 3eme et gaz, la voiture d'écrase, l'aiguille de compte tour monte a toute vitesse dans la zone rouge jusqu'a 160km/h je passe la 4eme, 5eme toujours que se coup pied aux cul, je regarde le compteur et j était a 240Km/h , et on peut dire que je suis tombé amoureux ^^.Pour avoir eux une vw 4 r32 et 2 m3 e36, une 3.0l et une 3.2l je peut dire que se v6 italiens est monstrueux la perf se raproche plus d une m3 3.2 ( je sais les chiffre sont contre moi, mais sur youtube beaucoup de video me donne raisons )C'est un véhicule vraiment incroyable qui cache très bien sont jeux que je conseillerais a tous ceux qui voudrais un véhicule assez recent en v6.Point faible:Conso en ville démentielleBruit de plastique prix des pieces détachécul pas assez joueurfinitions intérieur ( plastique assemblage)Point fortMoteurChassis surecuir de bonne qualitéhabitabilitégrand coffre Prix d'occasionPlace aux photos sous la pluie avec le véhicule pas très propre

V6 arese

Publié : ven. 11 déc. 2015 03:04
par sim59
faut que l'ont se voit : siffle ;)

V6 arese

Publié : ven. 11 déc. 2015 03:04
par Silidrone
J'ai toujours trouvé les Alfa très séduisantes et la GT ne déroge pas à la règle, j'adore Je ne sait pas si c'est normal mais l'annonce est toujours en ligne sur Leboncoin (postée ce matin)

V6 arese

Publié : ven. 11 déc. 2015 03:04
par Rom1.
j'avais vraiment hesité entre la megane et la gt quand j'ai changé de voiture,mais la frequence et le cout d'entretien ainsi que la difficulté a la revente m'avais fais choisir la mégane... en tout cas très belle auto!!!

V6 arese

Publié : ven. 11 déc. 2015 03:04
par RS Addict
Sympa ton V6 Arese !Par contre, contre une M3 E36 3.2L en forme, il prend cher...très cher

V6 arese

Publié : ven. 11 déc. 2015 03:04
par JEANS
sympa et pas courant tout au moins en France

V6 arese

Publié : ven. 11 déc. 2015 03:04
par popoff
Belle bête Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<

V6 arese

Publié : ven. 11 déc. 2015 03:04
par Moh59240
Demain controle technique j'espere ne pas avoir de mauvaise surprise

V6 arese

Publié : ven. 11 déc. 2015 03:04
par RiDeR-136
sympa cette alfa !

V6 arese

Publié : ven. 11 déc. 2015 03:04
par shot
magnifique , j adore c est ce que je voulais aussi , mais bon en v6 ca court pas les rues et moi et le JTD puant on est faché.....sinon ce v6 est fabuleux comme on en fait plus actuellement ...

V6 arese

Publié : ven. 11 déc. 2015 03:04
par Sebinou
La dernière Alfa avec le fabuleux Arese

V6 arese

Publié : ven. 11 déc. 2015 03:04
par blue sky
le V6 Arese je bave depuis longtemps dessus, avant de retrouver une autre clio rs peu kilométrées j'avais de longue recherche pour trouver un GTV 3.2 mais impossible à moins de 50.000 (sauf un taré qui le vendait 7000 € au dessus de la côte J'aime beaucoup le Gt, même si je prèfe le GTV pour l'esprit coupé, mais l'équipement du Gt est bien meilleur !

V6 arese

Publié : ven. 11 déc. 2015 03:04
par sitem
Trés belle cette GT, moi aussi j'ai failli acheté une gtv 3.2, je trouve la ligne intemporelle !

V6 arese

Publié : ven. 11 déc. 2015 03:04
par Moh59240
Je sort du contrôle technique très agréablement surpris en plus de remarqué des amortisseur bilstein, ils y a juste disques et plaquettes avant a changé sinon il est vierge :).Je pense aussi lui faire une distributions, et une vidange.Par contre le prix des pieces n'est pas donné.Qui peut me conseillé des bon disque et plaquette pour un usage autoroutier, avec 1 ou 2 sessions sur circuit a l'année ?

V6 arese

Publié : ven. 11 déc. 2015 03:04
par Moh59240
sim59 a écrit: faut que l'ont se voit : siffle ;) Vendredi prochain si tu te sens motivé !