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[Renault] Projet SP5 five(GTT) swap F4R Clio 3RS 197 Page 5

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:09
par Nico_PRS
voila j'ai une super 5 five entièrement refaite en GTT carrosserie interieur chassi etc sauf moteur c'est un 1,4l atmo double corps.elle sert plus depuis 1an est mi a par les quelque travaux de carrosserie elle roule impec. donc plutot que la jeter je pensait lui donné une 2eme jeunesse. voila se que j'ai en tête (pas de turbal):moteur F7parceau et caisse soudécaisse vidébacquettrain roulant AV et AR clio 16s je pense que le résultat au final si je vais au bout du projet pourrait etre pas mal.d'avance merci pour votre avis et votre aide.

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Publié : ven. 11 déc. 2015 02:09
par jun
ça marche très fort ce genre de swap par contre, les trains de GTT sont COMPLETEMENT dépassés

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Publié : ven. 11 déc. 2015 02:09
par Nico_PRS
jun a écrit: ça marche très fort ce genre de swap par contre, les trains de GTT sont COMPLETEMENT dépassés se réorienter vers des trains de clio 16S ou Williams et d'augmenter le système de freinage. Par contre, le 2e regret est le poids augmenter sur le train AV. Concernant l'arceau, un vrai arceau ca multipoint soudé est un vrai plus, il permet de rigidifier la caisse "schwingum" de super 5, ça fait un peu de poid mais le gain est non-négligeable en maniabilité ensuite. c'est a sa que je pensé pour le train AV un 16 ou WIWI et des frein de RS si c'est faisable l'arceau je pensait a un 6pts soudé. sinon la caisse va se deformé de partout et tenu route pas top.

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Publié : ven. 11 déc. 2015 02:09
par jun

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Publié : ven. 11 déc. 2015 02:09
par Nico_PRS
jun a écrit: rajoute quelques points => un petit renvoi sur les coupelles AV tu peut m'expliqué

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Publié : ven. 11 déc. 2015 02:09
par TeX
jun a écrit: ça marche très fort ce genre de swap par contre, les trains de GTT sont COMPLETEMENT dépassés se réorienter vers des trains de clio 16S ou Williams et d'augmenter le système de freinage. Par contre, le 2e regret est le poids augmenter sur le train AV. Concernant l'arceau, un vrai arceau ca multipoint soudé est un vrai plus, il permet de rigidifier la caisse "schwingum" de super 5, ça fait un peu de poid mais le gain est non-négligeable en maniabilité ensuite. J'aurais pas dis mieu lol

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Publié : ven. 11 déc. 2015 02:09
par Nico_PRS
donc en gros la config suivante:moteur RS1 avec collecteur de RS3 la boite j'esite entre le boite de RS1 ou RS2 (plus courte)train AV et AR 16s ou williamsgros frein (clio rs)arceau 6 pts et caisse soudécombiné fileté avec carro AV et cale penté ARs'avez vous comment adapté le F4R et comment faire pour l'electroniquequel frein montéquel adaptation a faire au niveau des train

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Publié : ven. 11 déc. 2015 02:09
par jun
... surtout si tu mets de bonne grosse suspension bien rigide.

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Publié : ven. 11 déc. 2015 02:09
par oliver RS
Pour le train arrière c'est du plug and play Juste un décrantage à faire sûrement une fois la voiture totalement montée .Pour le faisceau prends celui de  la RS1 ( simplifie le) tu n'as juste qu'au niveau du cablage de pompe , essuie glace ventilo de chauffage ;les feux a modifier , les connecteurs des boutons de tableau de bords à changerIl me semble qu'il existe une technique ( une platine à adapter ) pour adapter le compte tours et l 'éclairage compteur de GTT

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Publié : ven. 11 déc. 2015 02:09
par Nico_PRS
c'est justement parceque le bloc RS1 et moin compliqué niveau electronique que je les choisije pensai prendre le faisceau moteur boitier etc et le compteur de RS pour simplifié. pour fixer le bloc ya qu'oi a faire exactement?le train AR et le meme GTT ou juste un poil plus large le 16s?

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Publié : ven. 11 déc. 2015 02:09
par jun
Passe ton bloc en "posé" sur le berceau => regarde du côté des diesel pour les supports moteurça te renvois les masses au plus bas de la caisse.pour les baquets, descends les égalements au plus bas (au moins pour le passager). tu peux apercevoir le renvoi sur les montants de pare-brise de plaque souder qui permet de bien solidariser l'arceau à la caisse => rigidité inside.la traverse de TdB de l'arceau est également soudé au tablier et les montants de portière sont aussi soudé à l'arceau.

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Publié : ven. 11 déc. 2015 02:09
par Nico_PRS
gros merci a toi j'y voie plus clair. quel type de diesel pour les support (clio 1 1,9d?)pour les cardan je prend se de RS ou clio 16.pour les jantes de vais commencé avec les origine clio 16sle radiateur vient d'une clio 1,9d non?je devrai etre en vacance dans pas longtemp je devrai attaqué le demontage de caisse.desolé si je soule avec mais question

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Publié : ven. 11 déc. 2015 02:09
par thomas16
our les support tu peux prendre des r19,super 5,méganepour le train avant prend du neuf tu prend un berceau de clio 16s d 'ocass tu le fait soudé triangle de williams en neuf ca sera nikel et cardan de williams

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Publié : ven. 11 déc. 2015 02:09
par oliver RS
Mets un train de 16S ou williams  il est mieux que celui de GTTLe support moteur sur les Express et Super 5 diesel tu en as .

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Publié : ven. 11 déc. 2015 02:09
par Nico_PRS
dite un berceau de clio 1,9D sa peut faire l'affaire on ma dit que c'est le meme que la 16?