Page 1 sur 7

[Sitem] Porsche 968.

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:30
par sitem
Bonjour à tous,Historique de mes voitures:Corrado: http://cliors.xooit.com/t2187-Ma-Caisse ... 16s.htmMes 4 clios RS: http://www.cliors-concept.com/t4412-RS1 ... htmPorsche 924: http://www.cliors-concept.com/t10619-Mo ... e-…Porsche 944 turbo (951) http://www.cliors-concept.com/t21711-Po ... tm?q=Après 1an et 5 mois je suis de retour en PMA (Mon ancienne: http://www.club944.net/forum/index.php?topic=67009.0), et j'ai fais le choix de prendre une 968 ce qui correspond parfaitement à mon cahier des charges.Parlons d'elle:Juin 1992, 178 000kms, Couleur L22D. Entretien complet à jour.Options :C11 (origine Autriche), 231 (choix des pneus (bridgestone/conti/michelin ou pirelli) (968)), 403 (Jantes 17"), 573 (Climatisation), 650 (Targa) avec sa housse !,4 amortisseurs koni sport.A faire:Retouche peinture à prévoir, 2 pneus ARR en 255/40/17 à remplacer ( je vais mettre des toyo t1 sport j'ai vu un du bon, du trés bon et un peu de mauvais sur ce pneu, mais j'ai toujours étais content des toyos ), OK et pour info les T1 Sport vont trés bien. compresseur de clim HS remplacé ainsi que la réfection de l'alternateur,un soufflet de cardan à remplacerJ'en suis super content, moins de sensations qu'avec la 951 mais les performances sont là, je la trouve plus seine et plus sécurisante à conduire.Qu'une petite photo pour l'instant: Et oui il pleut aujourd'hui en PACA !A bientot sur les routes de provence.Fiche technique pour ceux qui ne connaissent pas:CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PORSCHE 968 Coupé Moteur: 4 cyl. en ligne 16s + Variocam Disposition: Longitudinal avant Cylindrée en cm3 (Al. x Co.): 2990 (104 x 88 mm) Puissance (ch DIN à tr/mn): 240 à 6200 Couple (mkg à tr/mn): 31.1 à 4100 Transmission: AR, BVM 6 + Autobloquant Cx : 0.34 Freins : Disques ventilés + ABS Pneus Av, Ar : 225/45 ZR17, 255/40 ZR17 Poids en kg (Boite manuelle): 1370 / 1440 / 1 320 / 1370PERFORMANCES Rapport Poids/Puissance (Kg/ch): 5,6 Vitesse max (Km/h) : 252 0 à 100 km/h (s) : 6,5 1000 mètres DA (s) : 26,7 CONSOMMATION (selon normes UTAC) Urbaine / à 120 km/h : 14,8 / 8,8 litres

[Sitem] Porsche 968.

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:30
par Giotti
Elle a eu un moment le reccord du plus gros 4 cylindres du monde..belle auto, fiable et performante.

[Sitem] Porsche 968.

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:30
par calimero
D'autre photo, d'autre photo lolC'est ressemblant à la 928 que je connaissais un peu mieux

[Sitem] Porsche 968.

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:30
par carpou84
Superbe bien du plaisir à son volant

[Sitem] Porsche 968.

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:30
par sitem
calimero a écrit: D'autre photo, d'autre photo lolC'est ressemblant à la 928 que je connaissais un peu mieux Dès que je ferais une belle balade, je prendrais des photos digne de ce nom ! Et sinon oui il y a des airs de famille avec la 928 !

[Sitem] Porsche 968.

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:30
par popoff
Chouette joujou... Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<

[Sitem] Porsche 968.

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:30
par sosoRS63
un joli joujou ca jaime bcp la 968

[Sitem] Porsche 968.

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:30
par sitem
Merci les gars !

[Sitem] Porsche 968.

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:30
par tfab54
C'est beau et rare une 968 . J'adore cette Porsche . Bel achat .

[Sitem] Porsche 968.

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:30
par sitem
Un bruit de grognement venant de mon compartiment moteur, et ne le faisant plus sans la courroie d'accéssoire, deux choix le compresseur de clim, ou l'alternateur. Le compresseur de climatisation est HS d'après l'ancien proprio, je le remplace donc par un d'occasion mais révisé. (le bruit persiste), c'est sur c'est l'alternateur alors !Révision de mon alternateur.L'alteranteur démonté, ce qu'il reste du premier roulement:Le deuxième roulement était pas trop abimé a vu d'oeil.Le régulateur qui fonctionnait parfaitement mais les charbons etaient usés, et tant que le tout est démonté je refait à neuf:Le premier roulemnt dans son emplacement :Le second sur le rotor:Le tout remonté et nettoyé:Vu que j'ai démonté le papillon pour déposer l'alternateur, j'en profite pour le nettoyer car il y avait de la crasse !Une fois remonté:Voila je suis tranquille avec le compresseur de climatisation et l'alternateur.Je trouve l'accès plus accéssible sur la 968 que sur la 951 pour travailler en général.

[Sitem] Porsche 968.

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:30
par FabRS74
Capricieuse la mamie

[Sitem] Porsche 968.

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:30
par sun13300
ça devient rare les gens qui réparent les alternateurs! Mais t'as bien raison ça coute pas cher et l'alternateur repars pour quelques années

[Sitem] Porsche 968.

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:30
par sitem

[Sitem] Porsche 968.

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:30
par guillaumeRS
Belle auto que tu a la charles

[Sitem] Porsche 968.

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:30
par sitem
sun13300 a écrit: ça devient rare les gens qui réparent les alternateurs! Mais t'as bien raison ça coute pas cher et l'alternateur repars pour quelques années Oui c'est parceque l'on est dans une société de consommation, alors que réparer suffit trés souvent largement, et en plus du cout plus faible, il y a le plasir de bricoler. guillaumeRS a écrit: Belle auto que tu a la charles Merci guillaume, j'ai pensé a mon, ton, ex RS1 cet aprem, j'ai étais voir une spéciale du rallye du mistral où il y avait de nombreuses RS