Page 1 sur 2
Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68
Publié : ven. 11 déc. 2015 03:22
par Exar_68
Bon je vais présenter la seule voiture plus ou moins sportive qu'il me reste ...Une petite Ej1 (1L6 SOHC VTEC 125cv) de 1995 totalisant 129 000 kms et quelques déboires, non pas due à la voiture mais due à la négligence de certaines personnes ( les anciens proprios, et des connards qui ne savent pas se garer sur un parking Je peu vous dire que ce jour là j'avais les boules Donc je vous passe la période de doute et de raz le bol ... longue ... 6 mois en gros ... j'ai fini par me reprendre et jme suis dit à l'aide d'un pote :- Je suis Mécano, t'es Ingénieur ... ... ça te dirais pas de faire de la carrosserie ?- Il m'a regardé- Je l'ai regardé- Il m'a regardé, il m'a dit "cool"- Je l'ai regardé et j'lui ai dit "ouai ! tu me passe les chips ?"- Il à regardé la télé- J'ai regardé la civic par la fenêtre, puis la télé- il à regardé la civic par la fenêtre, puis il ma regardé "Chaud mec ! Mais ça va le faire !"- J'étais pas rassuré, je l'ai regardé "cool on commence demain ?"- Il ma regardé il ma dit "Ouèp"- J'ai regardé la télé et j'ai dit "cool, elle sont où les chips?"BREF jme suis décidé à faire de la carrosserie ! La on vois pas bien mais on avait déjà bien sortie cette grosse bosse, avec ... un tasseau de bois et un marteau ... les carrossier vont crier ! Ici on arrive à apercevoir une grosse ballaffre partant du haut du feux ARD jusqu'a la portière ... elle ma bien fait chier celle là !Plus de photos dans les jours prochains
Dernière édition par Exar_68 le Lun 13 Fév 2012 - 22:52; édité 4 fois
Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68
Publié : ven. 11 déc. 2015 03:22
par Exar_68
Aller ... Quelques unes pour la route en cours de carrosserieL'est crade ma jante d'origine !
Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68
Publié : ven. 11 déc. 2015 03:22
par Exar_68
J'en rajoute today, j'ai plus de temps que hier Les pares chocs dans un coin...... Le Bowdel de l'autre !Hé voila son état actuel
Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68
Publié : ven. 11 déc. 2015 03:22
par stouf_V6
Ben dit donc y a personne ici
Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68
Publié : ven. 11 déc. 2015 03:22
par Silidrone
Yep chapeau pour le taf effectué et en prévision! L'ITR elle claque aussi, un ptit bijoux cette voiture, et en effet ta du avoir un ptit pincement en la voyant partir Il me semble que le moteur de l'EJ1 est un peu juste mais y a du potentiel chez Honda, c'est bon tout ça!
Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68
Publié : ven. 11 déc. 2015 03:22
par balou91
Avec ouai , et tout sa sans etre carrossier je dit chapeau
Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68
Publié : ven. 11 déc. 2015 03:22
par Exar_68
Merci, apparemment on boude les Jap ici Ouèp c'est un sacré taf qui est pas encore fini, hé oui c'est pas facile et en ce moment avec les températures et le temps pourave c'est carrément impossible ! Donc ça avance pas d'un poil. puis je vais pas pouvoir finir j'ai pas le matos pour les finition, l'apprêt phosphatant et la peinture, ça sera fait par un Pro. Silidrone a écrit: Yep chapeau pour le taf effectué et en prévision! L'ITR elle claque aussi, un ptit bijoux cette voiture, et en effet ta du avoir un ptit pincement en la voyant partir Il me semble que le moteur de l'EJ1 est un peu juste mais y a du potentiel chez Honda, c'est bon tout ça! Clair y à déjà un projet au cas où je la conserverais, Piste Piste Piste !!! ( Moteur, boîte, train roulant d'ITR, vidée, 2 baquets etc... je vais pas tout raconter )Mais pour l'instant déjà roulante et fini ! parce que pour rouler elle roule mais en mode Vache marsienne Par contre je sais pas encore quelle couleur faire Flashy si possible mais pas trop, surtout si je fait pas les modifs tout de suite, je me vois mal rouler avec une caisse bariolé type grosse pistarde, et finalement elle est toute d'origine avec 125cv
Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68
Publié : ven. 11 déc. 2015 03:22
par Icebox
Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68
Publié : ven. 11 déc. 2015 03:22
par Exar_68
icebox a écrit: Exar_68 a écrit: Merci, apparemment on boude les Jap ici Mais non on aime tout nous. Beau boulot, et belle remise en condition. Merci merci, un travail de longue haleine, et assez complexe pour un néophite en carrosserie comme moi.Heureusement que je connais des ancien carrossier pour me donner des technique et conseils, sinon je serais encore en train de me battre avec ma bosse icebox a écrit: Exar_68 a écrit: Clair y à déjà un projet au cas où je la conserverais, Piste Piste Piste !!! ( Moteur, boîte, train roulant d'ITR, vidée, 2 baquets etc... je vais pas tout raconter ) Mais si tu peux raconter vas y. MDR bah c'est compliqué, déjà chois de motorisation, je retiens 2 moteurs le B16A2 et le B18C6 à savoir que B16 est légèrement moins chère à améliorer et fait près de 80 kg de moins que le B18 mais il à aussi 30cv de moins ... (d'origine)Par contre un B16 se trouve à près de 2000€ de moins qu'un B18Enfin bref c'est comme ça pour tout je pense que le projet aura plein de modifs en cours de route ...
Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68
Publié : ven. 11 déc. 2015 03:22
par Icebox
Ca va être un avion.
Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68
Publié : ven. 11 déc. 2015 03:22
par Kuss
Enorme la remake de "BREF" me suis bien marré Sinon, moi ça se serait fini :- "Tu me fais une blague ?"-"Ouai j'déconne, on est pas carrossier" Chapeau, se lancer dedans comme ça, c'est une bonne expérience.Le B16, c'est celui qui est sur les CRX 16S il me semble ? Si c'est celui là, un peu modifié, il envoie la purée ce moulin
Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68
Publié : ven. 11 déc. 2015 03:22
par Exar_68
Kuss a écrit: Enorme la remake de "BREF" me suis bien marré Sinon, moi ça se serait fini :- "Tu me fais une blague ?"-"Ouai j'déconne, on est pas carrossier" Chapeau, se lancer dedans comme ça, c'est une bonne expérience.Le B16, c'est celui qui est sur les CRX 16S il me semble ? Si c'est celui là, un peu modifié, il envoie la purée ce moulin Sur le CRX VTEC c'est le B16A1, moi je parle du B16A2 des Civic VTI, l'avantage c'est qu'il à un peu moins de couple mais 10CV de plus d'origine que le A1, en même temps sur piste t'as pas besoin de couple si t'as casse est légère...Pour info une Civic coupé ESI Pèse 1060 à vide Autre avantage du A2, tu peux monter une boîte de vitesse d'ITR avec Torsen sans aucune modifs, pas de tringlerie spécifique ni besoin de refaire les carters de boîte pour qu'il corresponde aux entraxes de ceux qui sont sur le moteur (ce qui serait nécessaire sur un A1)
Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68
Publié : ven. 11 déc. 2015 03:22
par Exar_68
Petite idée de couleur pour la KiviKSunbake GoldSunburst GoldSunburst Yellow MetallicScorched Yellow
Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68
Publié : ven. 11 déc. 2015 03:22
par Icebox
Tu veux en faire un lingot.
Civic Coupe 1l6 ESI VTEC "HiJiOne" d' Exar_68
Publié : ven. 11 déc. 2015 03:22
par Exar_68
Ou encoreNoir matt Mais c'est la merde à avoir propre et pas question de passer au polish s'il y a une rayure ...