Page 1 sur 17

[Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo VTS 1.6 8s 90ch

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:32
par keny61
Salut tous le monde, :coucou: Déja un peu de moi:Je m'intitule Mathieu, 22 ans(et des broutilles). J'habite a quelques kilomètres de Nogent le Rotrou dans un p'tit patelin du 61, paisible et calme. Sinon je suis intérimaire en bureau d'études pour ma petite occupation journalière (j'ai était nourri au Solidworks depuis que j'ai 7ans :tourne: ). Et le reste du temps c'est les potes, les potes et... ah oui c'est vrai... la SAX' :bien: Niveau passion, ben je penses que c'est comme la plupart de ceux du forum: Le sport auto, que je pratique d'ailleurs un p'tit peu l'été. Je fais du stock-car.Quoi que c'est donc que sa???C'est simple: un oval dans un champ(chaume ou herbe), plus petit qu'une piste d'athlétisme, et on y met 20-25 voitures. Le but: terminer en tête. Facile a faire quand on lit, mais derrière le volant c'est pas si simple.Au niveau des voitures: sa va de la simple 4L, a la BX-405... du genre David contre Goliath.Notre groupe: 205D avec un 1.6GTI, 309 avec un 1.9GTI et ZX avec 1.8 16S. Autant dire que sa marche, car il y a juste la caisse avec un arceau.Et maintenant le plus intéressant, la Saxo:Après avoir posséder quelques voitures diverses (Lada Samara :oui: , Clio 2 1.9d, 205D), j'ai décidé de m'acheter une petite sportive. A la base je chercher une saxo avec un peu de travaux a faire dessus (j'aime pas quand y'a rien a faire sur une voiture). Je voulais pas mettre très cher( difficile vu les prix de ventes) et un faible kilométrage. Donc après quelques mois de recherche, je suis tombé sur une saxo 1.6 16V de 2002. 93000km, clim, abs...et c'est tout (équipement de série). En plus ligne gr.N omp acier, kit d'admission dynamique raceland, phares avant a fond noir, jantes speedline corse en 16 :lover: . Jusque la sa va. En travaux 4 suspensions a changer(pas la mort). Par contre au vue des photos il y en un peu plus.Un kit carrosserie Jacky too much :colere: :q et des feux lexus :pff: Mais bon intérieur propre:Mais bon aventurier comme je suis, j'lui dis que je la prends sans même le voir. Et me voila parti a Clermont Ferrand(4h30 de route aller-autant au retour). Arriver sur place c'est pas pareil que les photos. Une prise d'air sur le capot, du mastic qui craque de partout, une peinture grise recouvrant le orange de l'ancien passé tuning, le silencieux omp rouillé au niveau du chrome. On part pour l'essaie, le mec me montre a peine les capacités du moteur, il n'y a plus de suspension... Un vrai bonheur. J'arrive a négocier le prix de 1000e et je repars avec une voiture a 3200e pour 93000kms.Une fois arriver, je fais les travaux nécessaire pour quel soit roulante. Niveau carrosserie, je ferai sa plus tard, sa n'empêche pas de rouler. J'me retrouve donc a rouler avec une voiture qui fais 120ch, un kit carrosserie super moche, et...des jantes en toles en 155/70R13. En gros sa accélère très fort, mais sa tient pas un clou.Peu de temps après un mec me propose un échange kit carrosserie tuning contre origine Et la roue tourna, j'ai préparé la voiture en piste:CHASSIS:_Viarouge Tarage circuit + Eibach -45_Barre anti-rapprochement sup et inf_Jantes OZ Super 1600 6 x15 pneu routier (S-drive devant, BF Goodrich G-Profiler derrièer)_Jantes ENKEI 7 x 15 Monté avec des R1R._Cales de 20mm aux 4 coins (juste à l'arrière pour l'instant)FREINAGE:_Etrier 206 S16 ph1_Disque 266 x 20,4_Plaquette OMP road and race _MC 23,8_Durites avia_Dot 5.1MOTEUR:_Ligne Oreca GRN Inox_KAD MC Racing-Filtre Green_Supression vanne EGR_Poulie Damper AluHABITACLE-EXTERIEUR:_Bacquets Pro2000_Harnais RRS 4points-3" de large_Vidage complet_Compbrake+ levier de berlingot_Suppression complète de la clim_Calandre sans sigle+ en stock_Brembo 406 V6, disque origine 288 x 28, plaquette origine_Arceau 8 points Sparco_OZ Superleggera 7 x 15_Une caisse de saxo, a souder monter l'arceauL'avancement du projet et des pièces:Donc au début j'avais trouver un 8points Sparco, que j'ai revendu:J'en ai chier, pas facile à présenter :dDu coup j'en ai profité pour finir de viderCiel de toit, plafonnier et les derniers morceaux de plastique retirer!!Et finalement j'ai acheter un arceau 10pts Matercar il y a une suite, l'arceau va être monté la dedansEt puis vient le travail de préparation de la caisseEt quelques photos du déblaxonnage de la caisseMon passage de roue fait ce weekend :L Bon des petites photos pour l'avancement de la bête.La caisse terminée (pour le blacson)Le chariot pour déplacer la caisse:Et pour les pièces pour l'instant:Triangle avec palier moteur babinEt un...QUAIFE: :fier: Donc maintenant la voiture est rentré au sec, place au nettoyage et dépointage de certaine tôle.Pour le reste des pièces, c'est combiné fileté, grosses barres de torsions à l'arrière, gros frein, circuit de frein en avia...Keny

Dernière édition par keny61 le Jeu 3 Oct 2013 - 09:20; édité 4 fois

[Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo VTS 1.6 8s 90ch

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:32
par gan-rs
O top la petite sax , sa lève la pâte hihihi

[Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo VTS 1.6 8s 90ch

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:32
par jr
nikel c est vts,elle a connu pas mal de transformationles photos ou elle leve la patte ,bonne chance pour la suite et tien nous au courant des évolutions

[Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo VTS 1.6 8s 90ch

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:32
par keny61
Merci les garsouais pas de soucis pour les maj, je passerai par là

[Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo VTS 1.6 8s 90ch

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:32
par carpou84
Elle va faire mal cette sax' 

[Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo VTS 1.6 8s 90ch

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:32
par keny61
Merci CarpouSinon Ouala la vidéo du bourbonnais de cet été :d C'était ma dernière session, et un pote m'a filmé avec son iPhone. J'y allait relativement tranquil, l'auto n'avait plus trop de freins.Achat de la semaine dernière:Frein à main hydro, mc et répartiteurKit renfort de caisse Matter

[Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo VTS 1.6 8s 90ch

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:32
par tonton fiston
excellent travail!tu lui a donner une 2 eme jeunesse

[Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo VTS 1.6 8s 90ch

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:32
par Cass
T'es la toi?!Bienvenu ici mathieuDis donc tu précises pas où elle était la caisse nue pendant plus d'un an...

[Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo VTS 1.6 8s 90ch

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:32
par eiz3kiel
C'est la mode des pattes en l'air sur les photos sur circuit Au top, un sacré boulot et beaucoup de courage!!

[Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo VTS 1.6 8s 90ch

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:32
par keny61
Cass a écrit: T'es la toi?!Bienvenu ici mathieuDis donc tu précises pas où elle était la caisse nue pendant plus d'un an... Et ouais!!Un an dans ton jardin, tu aurais pu t'en servir comme jardinière eiz3kiel a écrit: C'est la mode des pattes en l'air sur les photos sur circuit Au top, un sacré boulot et beaucoup de courage!! Merci, vivement la fin quand même

[Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo VTS 1.6 8s 90ch

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:32
par keny61
Sinon petite majLa sax' est remise en origine :roll: :ho: Enfin que la ligne :d elle doit passer au CT d'ici peu.Et sinon la couronne est soudée sur le quaifeEt nouveauté qui va me faire gagner des chevaux:Bon c'est pas un parebrise, mais :cyp:Capot et coffre en fibre :fier: :buzz: :buzz: :buzz:

[Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo VTS 1.6 8s 90ch

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:32
par la drouille
c'est du ac sport???

[Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo VTS 1.6 8s 90ch

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:32
par keny61
Ouais c'est bien du ac sport ;)

[Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo VTS 1.6 8s 90ch

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:32
par JAZZ34
gros boulot de fait sur cette auto

[Keny] Saxo VTSupercharged + Saxo VTS 1.6 8s 90ch

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:32
par keny61
Ouais et c'est loin d'ètre fini :)