Page 1 sur 5

[Exception] Clio RSi 1.8 8V

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:46
par Exception
Bonjour à tous,Je vais donc vous présenter ma Clio RSi de 93, qui est très légèrement modifiée Montage des pivots de RS1:Voilà un petit tuto, pour le montage des pivots, disques et étriers de Clio RS1/2 ;) Ce type de montage permet de passer en 280mm, avec des pièces d'origine, légèrement modifiées :D Mon montage, disque origine, plaquettes d'origine, flexibles d'origine ;) Ce n'est pas vraiment du "plug and play", il y a un peu de modif à faire: 1-les moyeux sont en 23 cannelures, contre 21 sur les 16S et Williams 2-les percages pour la fixation de l'amortisseur diamètre 14mm, contre 12mm sur les 16S et Williams (l'entraxe est le meme 54mm ;) ) 3-la largeur de la fixation de l'amortisseur est de 26mm, contre 23mm sur les 16S et Williams 4-les cardans se décallent de 5mm (pour mon cas montage sur une RSi, à vérifier sur les 16s et Williams;) )Les solutions: 1- sortir, le moyeux de 23 et le remplacer par le moyeux de 21, meme procédure que pour changer un roulement :) 2- faire, ou faire faire des 4 entretoises, pour rattraper le diamètre 3- faire usiner le pivot. 4- faire usiner une entretoise de 5mmLes pivots:Avec les moyeux 21 canneluresEntretoises pour les vis d'amortisseurs et pour les cardansPour les amortisseurs Pour les cardansPivots, disques, chappes, plaquettes et étriersJe passe sur la purge des freins Ce type de montage fait meme gagner un peu en largeur de voie.Avant Après Et voilà Modification du train arrière, celui de RSi je le conserve d'origine au cas ou.Je suis partis sur la base d'un train arrière d'Express 1.9D, la voie est plus étroite que celui de RSi, mais avec le montage que je vais faire au final, je suis plus large :D Pour ca il faut des fusées complètes de RS1Elles ne sont pas encore nettoyées, un petit controle va étre fait et suivant comment elles vont ressortir après nettoyage, un voile de peinture noir ;)Montage prévu sur un train arrière d'Express, qui prendra la place de celui d'origine Donc un peu de nettoyage et de modifs.Pour mon montage je vais mettre les 4 memes vis, car le montage RS1 est fait avec 3 vis en M10X150x65 et une en M8x125x65.Avant modif le percage en bas à droite est en Ø 8Meme chose pour les fuséesAprès les 2 supports d'étriers repercés à Ø11La meme chose pour les fusées, mais à Ø10Ensuite netoyage, dégraissage, cachage des parties usinées et en contact au montage.C'est beau Et voilà Un train arrière d'Express sur lequel on sort les fusées d'origineOn attaque la découpe, sur le train d'Express Le plan est parfaitPercage/ taraudage M10x150Hop ca se monte Avec ce montage je gagne 6mm sur la largeur de voie, donc 3mm par coté ;)On passe ensuite au montage du train, c'est du "Plug & Play"AvantLes 2 entretoises qui vont bien ;)Elles vont là On attaque donc le démontageHop c'est démonté On remonte celui d'Express Les cables de FAM sont repassé dans les bras et l'étrier droitLe gaucheLes cables de FAM et durites de freins On repose sur les roues pour voir Réglage de hauteurLe réglage en hauteur je m'y suis repris en plusieurs fois

[Exception] Clio RSi 1.8 8V

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:46
par ManuCarco
Sacré boulot tu dois t'amuser avec ca

[Exception] Clio RSi 1.8 8V

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:46
par raisin
propre cette clio, par contre je suis pas fan des cup en tole.Sa swap pas mal dans le coin il me semble

[Exception] Clio RSi 1.8 8V

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:46
par Exception

[Exception] Clio RSi 1.8 8V

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:46
par Wiwi45
Cette clio de fou proprio y compris , je savais pas que tu avais eu un rs1 neuf c'est excellent.

[Exception] Clio RSi 1.8 8V

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:46
par balou91
Jolie joujou

[Exception] Clio RSi 1.8 8V

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:46
par Exception

[Exception] Clio RSi 1.8 8V

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:46
par Exception

[Exception] Clio RSi 1.8 8V

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:46
par bez58
Tiens, petit souvenir David !

[Exception] Clio RSi 1.8 8V

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:46
par crachou27
oui je confirme il ma bien aidé et franchement rien a dire sur le travail ;) jusqu au fusible hein exception tu vois de quoi de parle haha

[Exception] Clio RSi 1.8 8V

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:46
par Exception

[Exception] Clio RSi 1.8 8V

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:46
par Somebody_RS1
Tiens mes anciens pivots ;)Bon boulot !! Elle a bien evolué depuis que je l'ai vu (y avait meme des sièges de laguna 3 si je me trompe pas). T'as une idée du poids de ta clio ? Ca doit etre efficace

[Exception] Clio RSi 1.8 8V

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:46
par Exception

[Exception] Clio RSi 1.8 8V

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:46
par kévin 74
sympa cette ptiote, du beau boulot!!!

[Exception] Clio RSi 1.8 8V

Publié : ven. 11 déc. 2015 02:46
par Exception