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Présentation damsgdn

Publié : ven. 12 mai 2023 20:59
par damsgdn
Bien le bonjour a tous les passionné de clio Rs,

Je me présente, je m'appelle Damien, j'ai 32ans, je ne possède pas encore de Clio mais je suis a la recherche d'une Clio 3 RS première génération.
Mon père lui aussi passionné de Clio RS possède une Clio 4 RS Trophy jaune Sirius si je me trompe pas sur Sirius,
Si j'ai la possibilité d'avoir des photos je les posterais

Actuellement je possède une 208 Gt Line 110 Puretech de 2018, c'est une bonne voiture quand elle fonctionne correctement :mdr: petit problème de trou a l'accélération, certainement une maladie je vois souvent ce problème sur les forums bref je compte bien m'en débarrassé pour un petit bijou (Clio 3 RS) bon je quitte le moteur turbo par un atmosphérique mais bon j'adore cette voiture.

Si j'ai la possibilité de m'en trouve une, pour un premier temps, je vais la brique de façon a ce qu'elle soit comme neuf extérieur comme intérieur.
Je vais remplacer tous les petit default connu de la voiture si ce n'est pas déjà fais par l'ancien proprio d'ailleurs si vous avez des conseils lors des l'achat ce qu'il faut voir je suis preneur.
Pour ce qui est de modifs j'hésite. Echappement admission a la limite

Voila pour le moment pour moi, je vais admirer vos merveille en attendant que j'ai la mienne

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Publié : ven. 12 mai 2023 22:05
par Didiou
:welcome: et bonne recherche :euh:

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Publié : sam. 13 mai 2023 10:57
par NAMIRO
Bienvenue à toi !

Bonnes recherches, même si ce n'est pas facile en ce moment car es prix s'envolent !

La Clio 3 RS est une voiture très fiable...
A vérifier : la boîte de vitesse (synchros) qui peut être abîmée si elle a été malmenée, les rotules de direction s'usent assez vite aussi, le volant qui "pèle"... Sinon, RAS...

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Publié : sam. 13 mai 2023 10:58
par Loulouclio16S
Salut bienvenue à toi

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Publié : sam. 13 mai 2023 11:27
par damsgdn
Merci a vous, la premiere chose que je compte faire c'est tous les silentbloc et rigidifier la voiture

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Publié : sam. 13 mai 2023 12:15
par NAMIRO
damsgdn a écrit : Merci a vous, la premiere chose que je compte faire c'est tous les silentbloc et rigidifier la voiture
Je l'ai fait avec la pose de silent blocs Power Flew.
Ça vibre pas mal (à l'arrêt et à basse vitesse) mais j'ai l'impression que la réponse à la pédale d'accélérateur est plus vive...
J'ai opté aussi pour des cales d'élargissement, des combinés filetés KW V1 inox (avec rabaissement de 3,5 cm).
C'est ferme, mais pas inconfortable...
Et quels look et tenue de route !!! 😍

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Publié : sam. 13 mai 2023 13:45
par darho06
:welcome:

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Publié : sam. 13 mai 2023 17:53
par damsgdn
NAMIRO a écrit :
damsgdn a écrit : Merci a vous, la premiere chose que je compte faire c'est tous les silentbloc et rigidifier la voiture
Je l'ai fait avec la pose de silent blocs Power Flew.
Ça vibre pas mal (à l'arrêt et à basse vitesse) mais j'ai l'impression que la réponse à la pédale d'accélérateur est plus vive...
J'ai opté aussi pour des cales d'élargissement, des combinés filetés KW V1 inox (avec rabaissement de 3,5 cm).
C'est ferme, mais pas inconfortable...
Et quels look et tenue de route !!! 😍

C'est exactement les même modif que je compté faire et rajoute des barre anti rapprochement

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Publié : sam. 13 mai 2023 18:21
par NAMIRO
damsgdn a écrit : C'est exactement les même modif que je compté faire et rajoute des barre anti rapprochement
Je l'avais envisagé aussi...

Mais le mécano m'avait dit que ça pouvait rigidifier à l'extrême l'avant de la voiture et le "verrouiller" en courbe.
Et que, si on le faisait, il fallait aussi envisager une barre anti rapprochement arrière et revoir la géométrie et les réglages du châssis... Ce qui n'est pas vraiment fait pour une voiture à usage essentiellement routier comme moi...

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Publié : sam. 13 mai 2023 18:43
par damsgdn
Oh d'accord c'est intéressant, c'est vrais qu'après ca doit etre dure de chez dure

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Publié : dim. 14 mai 2023 12:01
par eric rs
:welcome:

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Publié : mar. 16 mai 2023 07:28
par wireliner
Bienvenue par ici

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Publié : mar. 16 mai 2023 09:32
par NAMIRO
damsgdn a écrit : Oh d'accord c'est intéressant, c'est vrais qu'après ca doit etre dure de chez dure
Oui, en gros, il m'avait dit que le châssis de la RS (et encore plus le cup que j'ai) était déjà assez rigide pour un usage route et circuit.
Pour lui, il faut laisser "travailler" librement l'avant de la voiture.
Les combinés et le rabaissement apportent déjà un gros plus sur la tenue de route et le passage en courbe.
Associés aux cales de 20mm, ça rend la voiture beaucoup plus stable (un rail) mais moins vive !
Certains n'aiment pas forcément.
Avec la barre anti rapprochement, ça aurait être trop selon lui.

Et ce mécano sait de quoi il parle, c'est LE spécialiste Renault Sport du grand Ouest : Quiguer Automobiles !
Il participe même à de nombreux rallyes et courses automobiles au volant de Renault Sport ! 👍

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Publié : mar. 16 mai 2023 18:04
par damsgdn
merci pour ces indications