Wil76 a écrit :
Du coup peut-on résumé a une C2 c'est pour le fun et senssation et une C3 pour la performance?
La Clio 2 RS a un bon châssis mais elle parait surmotorisée. Le 2l est très à l'aise avec ce poids contenu et cela offre de bonnes sensations de nervosité (effet dragster un peu...). La voiture est plus petite, l'habitacle plus étriqué et dans ces conditions, la sensation de vitesse est vite là.
Avec la Clio 3 RS, c'est le contraire: Châssis très au point mais moteur moins à l'aise dû au poids supérieur de l'engin. La caisse est capable de gérer plus de puissance moteur. L'habitacle est plus spacieux et les sensations de vitesse sont donc un peu moins présent. Mais attention, ça va vite quand même et le F4R tire fort, surtout en 3RS Phase 2 qui a une boîte un peu plus courte sur les premiers rapports et le moteur plus plein (modification du haut moteur sur le F4R832). Le châssis est délirant d'efficacité et on prend un rythme très soutenu rapidement sur petite route sans trop forcer. Pas besoin de relancer à tout va, ça passe à l'élan.
Si tu es old school et que tu aimes les sensations fortes, la 2RS est toute indiquée. Surtout en 2RS3, les plus belles (et celle qui m'avait fait craquer pour le monde Renault Sport à l'époque)...
Malgré mes premières sensations en 2RS j'avais choisi la 3RS2 pour sa taille (je n'étais pas à l'aise dans la 2 RS pour les longs trajets), sa position de conduite, son châssis, sa modernité et son look (et le son du moteur très rauque avec une ligne inox

)

.
Je n'ai jamais regretté mon choix personnellement mais la 2RS a son charme aussi.
