Page 1 sur 2

[34] Bientôt en Clio 3 RS... peut être...

Publié : lun. 13 avr. 2020 19:28
par Eric_GTR
Bonjour :salut:

Moi c'est Éric, amateur comme beaucoup ici je pense, de petits sportives teigneuses qui tiennent la route :pilot:

J'ai eu la chance d'en posséder quelques unes:

- Ma première avait été une Alfasud 1.5 Ti

- Puis j'ai gradé 11 ans une fabuleuse 309 GTi-16 légèrement préparée par Enjolras:
980kg ( et même moins avec qqs modifs), c'était une traction agile avec du répondant ( poids plume oblige), extrêmement vive de l'arrière, qui se "pilotait" vraiment ! Un RÉGAL ! :cool:
Avec ses réglages châssis proches de réglages compétition (...pour une voiture de série...), un metteur au point Renault avait dit à l'époque "une pré-version de Clio avec l'équilibre extrêmement joueur et vif de la 309 aurait été refusé par notre bureau d'étude".
Elle restera à jamais dans mon cœur !

- Puis j'ai viré "Jap" avec 2 sportives que j'ai encore et que je garde en parallèle d'un traine couillon:
-- Une Mazda 323 GTR ( que j'ai depuis 2003). Une série limitée basée sur la vraie Groupe A du championnat du monde des Rallyes. Elle comprend donc plein d'éléments qui sont sur la vraie WRC d'époque ( un énorme turbo IHI ( plus gros turbo monté sur une voiture de série à l'époque), bloc moteur avec pistons forgés et refroidis par huile, etc..etc..: tout étant dimensionné pour encaisser 310ch, on peut si on veut la régler à 1.2 bar au lieu de 0.65 bar, sans modifier la gestion moteur qui suit). Vu ses 1190kg malgré la transmission 4x4, c'est du violent à 1.2bar ! Et ça reste assez joueur au placement au freinage, et bien équilibré aussi pour s'arracher des virages en trombe sans sous-virage avec le système 4x4 réglé à 57% derrière / 43% devant. Je crois que je ne la revendrai jamais !! Surtout avec la période "d'enclumes électriques" qui s'annonce...

-- Puis surtout pour sa ligne, j'ai aussi une Célica GT ST202, un peu spéciale car c'est la version Superstrut non vendue en France, qui comprend comme options le train avant de la Célica GT Four ST205, une BV avec autobloquant de GT Four ST 185, des freins renforcés et qqs autres petites particularités. Bref en plus de sa belle ligne, elle permet de s'amuser aussi de temps en temps :pilot:


Ayant pas mal goûté aux circuits sur kart et même un peu en monoplace ( puis aussi en simu...), le circuit me manque... J'essaye de me retenir d'y mettre ma GTR ( ce serait du gâchis, on sent elle n'a pas les réglages pour de toute façon... et elle est tellement fun sur route avec ses réglages actuels que je n'y toucherai pas), et vu qu'un bon copain a acheté une RS27 depuis 2 ou 3 ans, je crois bien que je vais franchir le pas histoire de l'accompagner en Clio 3 RS de temps en temps pour un road trip Cévenol ou des petites sessions Alès ou Ledenon...

Bon on va voir, mais c'est bien parti pour que je craque pour une Clio 3 RS d'ici peu... Du coup je viens vous embêter un peu pour me renseigner sur la bête... :net:

@ plus :trinque:

[34] Bientôt en Clio 3 RS... peut être...

Publié : lun. 13 avr. 2020 19:35
par velsatis63
:welcome:

Ce forum est une mine d’or pour tous les possesseurs de Clio RS !
Beaucoup de sujets ont déjà été traités par l’ensemble des membres.

N’hésites pas a visiter la présentation de ma C3RS en signature de ce message. Je suis resté soft tout de même dans son optimisation 😇

[34] Bientôt en Clio 3 RS... peut être...

Publié : lun. 13 avr. 2020 19:52
par GregAlsace
:welcome:

Si tu as des photos de tes voitures actuelles on aimerait bien :arf:

[34] Bientôt en Clio 3 RS... peut être...

Publié : lun. 13 avr. 2020 20:31
par domdg88
Absolument d'accord avec toi, pour ce qui est de l'engagement au niveau pilotage avec la 309 GTI 16, je n'en ai pas eu, mais c'était exactement pareille
avec mes 205 et Golf GTI, la moindre erreur se payait cash.
Une chose est sûr, tu dois bien t'amuser avec tes deux groupe A de route. (il ne doit pas en rester des masses, surtout en France)
en tout cas bonne idée, pour une C3RS. si je peux me permettre de te donner un conseil, trouve en une avec les xénons.

[34] Bientôt en Clio 3 RS... peut être...

Publié : lun. 13 avr. 2020 21:27
par nickbui
Bienvenue :welcome:

Encore un mordu de bagnoles :crazy:

[34] Bientôt en Clio 3 RS... peut être...

Publié : lun. 13 avr. 2020 21:39
par Désolé
La question se pose même pas : les 2 jap faut les garder !!!
... sauf si tu veux me les vendre ! 🤣

[34] Bientôt en Clio 3 RS... peut être...

Publié : lun. 13 avr. 2020 21:43
par wireliner
bienvenue ici,

j'ai eu aussi une 309, je n'avais pas les compétences à l'époque pour la maitriser, surtout sous la pluie en virage, l'arrière était un brin joueur...

[34] Bientôt en Clio 3 RS... peut être...

Publié : lun. 13 avr. 2020 22:52
par eric rs
:welcome:

[34] Bientôt en Clio 3 RS... peut être...

Publié : lun. 13 avr. 2020 23:03
par Didiou
:welcome:

[34] Bientôt en Clio 3 RS... peut être...

Publié : lun. 13 avr. 2020 23:14
par Mathieu78
Bienvenue Éric.
Tu as deux jolis bêtes dans ton garage 👍.

La 3RS est un excellent choix.

Bonne recherche.
:welcome:

[34] Bientôt en Clio 3 RS... peut être...

Publié : lun. 13 avr. 2020 23:27
par Emiliano
: bienvenido:

[34] Bientôt en Clio 3 RS... peut être...

Publié : mar. 14 avr. 2020 07:40
par geo13
:welcome:

[34] Bientôt en Clio 3 RS... peut être...

Publié : mar. 14 avr. 2020 17:28
par Eric_GTR
:salut: Merci pour votre accueil ! :cool:

Pour y avoir goûté au volant le temps d'une session sur circuit (3RS1 sport), et y avoir goûté aussi en passager dans la R27 d'un copain sur les routes pour aller voir le Monté-Carlo 2019, ça donne envie.
C'est un scalpel le châssis de cette R27 !

Et je suis passé voir quelques présentations de vos bolides de passionnés... ça donne encore plus envie ! :genial:

:trinque:

[34] Bientôt en Clio 3 RS... peut être...

Publié : mar. 14 avr. 2020 18:22
par NAMIRO
Bienvenue à toi !

Très bon choix la Clio 3 RS !

[34] Bientôt en Clio 3 RS... peut être...

Publié : mer. 15 avr. 2020 17:32
par Cuthallox
:welcome:
Bon choix la 3RS, et la Clio RS en général. Toujours efficace sur route ET sur piste :euh: