Page 1 sur 2

[33] Nouveau parmis vous

Publié : lun. 17 févr. 2020 16:40
par BubuRS
Bonjour à toutes et tous

Je m'appelle Bruno , je suis sur Villenave d'Ornon en Gironde

Heureux possesseur d'une Clio RS1 depuis 1 an et strictement d’origine.

Actuellement et malheureusement en panne, d’où ma découverte de ce forum.

Agréablement surpris par autant de passionnés du Concept RS.

Je vais surement avoir grandement besoin de vous et vos connaissances :net:


@+ :salut:

[33] Nouveau parmis vous

Publié : lun. 17 févr. 2020 16:57
par NAMIRO
Bienvenue Bruno !

Une RS phase 1 ? Mai quel modèle ? ☺

Et quelle est donc cette panne ? 😉

[33] Nouveau parmis vous

Publié : lun. 17 févr. 2020 16:58
par GregAlsace
:welcome:

[33] Nouveau parmis vous

Publié : lun. 17 févr. 2020 17:03
par Etern
:welcome:

[33] Nouveau parmis vous

Publié : lun. 17 févr. 2020 17:08
par Crashoveryde
:salut: Bruno
:welcome:
Presente nous la plus en details :euh:
A bientôt

[33] Nouveau parmis vous

Publié : lun. 17 févr. 2020 17:12
par geo13
:welcome:

[33] Nouveau parmis vous

Publié : lun. 17 févr. 2020 20:47
par Didiou
:welcome:

[33] Nouveau parmis vous

Publié : lun. 17 févr. 2020 20:52
par nickbui
:welcome:

[33] Nouveau parmis vous

Publié : lun. 17 févr. 2020 22:05
par eric rs
:welcome:

[33] Nouveau parmis vous

Publié : lun. 17 févr. 2020 23:24
par Emiliano
: Bienvenido:

[33] Nouveau parmis vous

Publié : mar. 18 févr. 2020 09:43
par Kitt
:welcome:

[33] Nouveau parmis vous

Publié : mar. 18 févr. 2020 10:00
par Cuthallox
:welcome:
N'hésite pas à nous en dire plus, et nous en montrer plus :photos:

[33] Nouveau parmis vous

Publié : mar. 18 févr. 2020 12:30
par BubuRS
Merci pour l'accueil :cool:

Pour la présentation de la belle, rien de bien extraordinaire:

Clio II RS1 172CV grise strictement d'origine

Mise en situation de l'état actuel.

Je roulais tranquille, vraiment tranquille si , si vraiment
Arrêt au feu, jusque la rien de terrible.
Je surveille le feu rouge en face pour tourner, un bon gros diesel bruyant sur l'autre voie
Au moment de démarrer je regarde le compteur voyant d'huile allumé !!!
Pas eu le temps de couper, moteur coupé/arrêté impossible de redémarrer

Remorquage à la maison et de l'huile partout, impossible de voir d'ou ça vient

On part pour une vidange, filtre et même le bouchon qui me semblait un peu limite.

Mauvaise surprise à peine un verre d'huile qui coule.
Démontage du filtre: joint fendu en 3 parties et dur comme un bout de plastique.
Je penses que ça fait un bon moment qu'il avait pas été changé ... pourtant suivie
et entretenue exclusivement chez Renault par l'ancien proprio

Moteur bloqué, impossible à faire tourner.

C'est la ou j'ai besoin de vos lumières, sachant qu'il a bloqué à l'arrêt, est ce grave?

Vous allez me dire, faut démonter mais je ne suis vraiment pas mécano et n'ai pas
la place ni les compétences nécessaires.

Je ne sais vraiment pas quoi faire :chiale:

[33] Nouveau parmis vous

Publié : mer. 19 févr. 2020 05:53
par wireliner
Bienvenue ici,

drôle d'histoire, je ne pourrai pas t'aider mais il doit y avoir des spécialistes qui rodent et qui pourront surement t'aiguiller.

[33] Nouveau parmis vous

Publié : mer. 19 févr. 2020 10:24
par bd0g
BubuRS a écrit :
Démontage du filtre: joint fendu en 3 parties et dur comme un bout de plastique.
Je penses que ça fait un bon moment qu'il avait pas été changé ... pourtant suivie
et entretenue exclusivement chez Renault par l'ancien proprio
la derniere vidange date de quand (date & kilometrage) et a été faites où?
ça reste dans les preco?
t'as recup l'histo chez un concessionnaire pour verifier que l'entretien était bien réellement fait en concession?

BubuRS a écrit : Moteur bloqué, impossible à faire tourner.

C'est la ou j'ai besoin de vos lumières, sachant qu'il a bloqué à l'arrêt, est ce grave?

Vous allez me dire, faut démonter mais je ne suis vraiment pas mécano et n'ai pas
la place ni les compétences nécessaires.

Je ne sais vraiment pas quoi faire :chiale:
moteur bloqué ça sent pas le truc simple a regler...

La voiture tu l'a fait remorquée où? Garage? chez toi? Qui a contasté le joint filtre HS?


Car si t'es dans les normes de revisions et que le joint a lacher c'est implique soit un entretien mal fait ou un defaut sur la piece et tu peux faire engager la responsabilité du garage / marque suivant d'ou vient le probleme.
Si l'histo garage correspond pas au carnet d'entretien... c'est vers le vendeur que tu peux te retourner car c'est de l'escroquerie tout simplement