[13] Un cousin en Megane
Publié : lun. 13 janv. 2020 16:52
Bonjour à tous,
Ayant eu besoin de communiquer avec un membre du forum,je me suis inscrit un peu sauvagement voici quelques jours.
Je répare mon incorrection en faisant une présentation un peu plus conviviale.
Le bonhomme: Patrick,72 printemps dans quelques jours,pistard occasionnel depuis que j'ai arrêté l'enduro il y a 8 ans pour cause d'obsolescence du pingouin.Je vis dans le sud de la France,quoique n'en étant pas du tout originaire.
Les bagnoles: du fait de mon (grand) âge,vous imaginez qu'il y en a eu pas mal.Je ne mentionnerai donc que les plus marquantes:
deux Dauphine Gordini puis une R 1093 (toutes sur le toit....) à mes tout-débuts.
Une Panhard 24 CT,terminée en salade de soupapes sur l'autoroute A7;celle là,elle marchait: Paris-Nantes de porte à porte en 3heures 30 (pas d'autoroute à l'époque),avec une Vmax à 155....
Plus récemment une Clio 1 RSi (le 1800 huit soupapes),qui avait le feu au derche: au rupteur en 5 sur le plat et sans vent....
Puis une Xsara VTS 167 qui a fini pistardisée,avec un Quaife et un moteur forgé,et bien sur des gros freins....
Ensuite une Mégane 2 RS 4 portes,passée rapidement en Stage 1,des gros freins,des boas,du RBF et des RC6 aux quatre coins,et pour laquelle je viens de remonter une boite NDO 0Quaife lol.
Parallèlement j'ai aussi une MX5 NC deux litres qui va aller se faire aléser les trous de nez chez BBR GTI le préparateur anglais,pour atteindre 200 ch (en atmo).
Les photos dans un prochain épisode!
Ayant eu besoin de communiquer avec un membre du forum,je me suis inscrit un peu sauvagement voici quelques jours.
Je répare mon incorrection en faisant une présentation un peu plus conviviale.
Le bonhomme: Patrick,72 printemps dans quelques jours,pistard occasionnel depuis que j'ai arrêté l'enduro il y a 8 ans pour cause d'obsolescence du pingouin.Je vis dans le sud de la France,quoique n'en étant pas du tout originaire.
Les bagnoles: du fait de mon (grand) âge,vous imaginez qu'il y en a eu pas mal.Je ne mentionnerai donc que les plus marquantes:
deux Dauphine Gordini puis une R 1093 (toutes sur le toit....) à mes tout-débuts.
Une Panhard 24 CT,terminée en salade de soupapes sur l'autoroute A7;celle là,elle marchait: Paris-Nantes de porte à porte en 3heures 30 (pas d'autoroute à l'époque),avec une Vmax à 155....
Plus récemment une Clio 1 RSi (le 1800 huit soupapes),qui avait le feu au derche: au rupteur en 5 sur le plat et sans vent....
Puis une Xsara VTS 167 qui a fini pistardisée,avec un Quaife et un moteur forgé,et bien sur des gros freins....
Ensuite une Mégane 2 RS 4 portes,passée rapidement en Stage 1,des gros freins,des boas,du RBF et des RC6 aux quatre coins,et pour laquelle je viens de remonter une boite NDO 0Quaife lol.
Parallèlement j'ai aussi une MX5 NC deux litres qui va aller se faire aléser les trous de nez chez BBR GTI le préparateur anglais,pour atteindre 200 ch (en atmo).
Les photos dans un prochain épisode!