Page 1 sur 2

[91] Un p'tit nouveau

Publié : lun. 9 déc. 2019 07:31
par f5bqp
Bonjour,

Je me prénomme Pierre-François, pf c'est plus court :content: et je suis un autre passionné de belles autos et de classics depuis 1977 date de mon premier achat une Opel 1.3L de 1934 que j'ai revendue il y a trois ans, la seule connue en France sur les 29000 fabriquées.
Depuis j'ai acheté une Panther Kallista v6 de 1987 que j'ai restaurée, environ 1000H de boulot mais elle ne plaisait pas à ma Douce car conduite à droite alors je l'aie revendue il y a un mois.
Entre temps j'ai acheté une Morgan 4/4 1.6L de 2017 conduite à gauche, là ma Douce ne râle pas trop bien que les autos ce n'est pas trop son truc.
Mais je suis têtu, j'ai revendu mon RAV4 Hybrid de 2018 pour m'offrir un rêve de jeunesse, une Alpine, mais j'ai opté pour une Alpine moderne, une A110 Légende qui me sera livrée en février prochain, bien plus confortable que la Berlinette d'Antan qui me faisait rêver mais à l'époque jeune ingénieur je n'avais pas le sou .
Alors pour aller chercher le pain il me faut un petit sac à dos (la A110 sera réservée aux longs parcours et aux sorties fun etc ...), je suis donc en train d'opter pour une Clio4 RS de seconde main, soit une Trophy phase2 jaune syrius soit une RS18. Pour l'instant je suis plutôt branché sur la RS18, je vais en voir une demain.
Et vraisemblablement je la passerai au E85 si il n'y a pas de contre-indication technique.
Voilà vous savez tout, ou presque, il en faut pour les fois prochaines...

RSment vôtre
pf

[91] Un p'tit nouveau

Publié : lun. 9 déc. 2019 07:34
par geo13
:welcome:

[91] Un p'tit nouveau

Publié : lun. 9 déc. 2019 09:03
par NAMIRO
Bienvenue à toi...

Et vivement février alors... 😁

[91] Un p'tit nouveau

Publié : lun. 9 déc. 2019 10:03
par Etern
:welcome:

[91] Un p'tit nouveau

Publié : lun. 9 déc. 2019 10:41
par Kitt
:welcome:

[91] Un p'tit nouveau

Publié : lun. 9 déc. 2019 12:32
par Cuthallox
:welcome:
Beau palmarès, et aussi joli garage en perspective :cool:

[91] Un p'tit nouveau

Publié : lun. 9 déc. 2019 13:10
par f5bqp
Cuthallox a écrit : :welcome:
Beau palmarès, et aussi joli garage en perspective :cool:
Merci à vous tous !
Bien entendu je suis impatient de remplis le garage qui n'a plus qu'une orpheline en son sein ...
Orpheline que voici...:

Image


Les autres à venir quand elles auront regagnées l'écurie ...

Bonne journée
pf

[91] Un p'tit nouveau

Publié : lun. 9 déc. 2019 15:37
par GregAlsace
:welcome:

une future 4RS parmi nous :class:
pas de contre indication technique pour le passage au E85 que ce soit uniquement E85 ou flexfuel

[91] Un p'tit nouveau

Publié : lun. 9 déc. 2019 15:46
par f5bqp
GregAlsace a écrit : :welcome:

une future 4RS parmi nous :class:
pas de contre indication technique pour le passage au E85 que ce soit uniquement E85 ou flexfuel
Parfait et merci pour la réponse.
flexfuel c'est bicarburant ou autre chose ?
Et quels sont les avantages et inconvénients de l'un et l'autre ?

pf

[91] Un p'tit nouveau

Publié : lun. 9 déc. 2019 17:36
par GregAlsace
f5bqp a écrit :
GregAlsace a écrit : :welcome:

une future 4RS parmi nous :class:
pas de contre indication technique pour le passage au E85 que ce soit uniquement E85 ou flexfuel
Parfait et merci pour la réponse.
flexfuel c'est bicarburant ou autre chose ?
Et quels sont les avantages et inconvénients de l'un et l'autre ?

pf
Flexfuel tu mets du sans plomb ou du bioethanol. Tu peux même mélanger les carburants. C'est pratique parce que t'es pas obligé de chercher tout le temps une pompe qui fournit du bioethanol.

Uniquement bioethanol c'est bien en cas de reprog car tu as un gain supérieur, tu devines l'inconvénient.

[91] Un p'tit nouveau

Publié : lun. 9 déc. 2019 19:13
par SPTrophy1981
GregAlsace a écrit :
f5bqp a écrit :
GregAlsace a écrit : :welcome:

une future 4RS parmi nous :class:
pas de contre indication technique pour le passage au E85 que ce soit uniquement E85 ou flexfuel
Parfait et merci pour la réponse.
flexfuel c'est bicarburant ou autre chose ?
Et quels sont les avantages et inconvénients de l'un et l'autre ?

pf
Flexfuel tu mets du sans plomb ou du bioethanol. Tu peux même mélanger les carburants. C'est pratique parce que t'es pas obligé de chercher tout le temps une pompe qui fournit du bioethanol.

Uniquement bioethanol c'est bien en cas de reprog car tu as un gain supérieur,
tu devines l'inconvénient.
C'est ma phrase ça :euh:

Avatar de l’utilisateur
GregAlsace est en flexfuel+stage1 moi j'ai une clio 4 Trophy ph1, 100% éthanol+stage1 je peux mettre du sans plomb, la voiture roule toujours, mais c'est vraiment pas conseillé et il faut avoir le pied doux sur l'accélérateur.

J'ai oublié l'essentiel...

Salut à toi :salut:

Bienvenue sur CliorsRetraite.com :rire:

[91] Un p'tit nouveau

Publié : lun. 9 déc. 2019 21:05
par Mathieu78
Bienvenue PF !
Jolies autos et bon choix que la 4RS pour sa polyvalence.
:welcome:

[91] Un p'tit nouveau

Publié : lun. 9 déc. 2019 21:16
par GregAlsace
SPTrophy1981 a écrit :
Avatar de l’utilisateur
GregAlsace est en flexfuel+stage1 moi j'ai une clio 4 Trophy ph1, 100% éthanol+stage1 je peux mettre du sans plomb, la voiture roule toujours, mais c'est vraiment pas conseillé et il faut avoir le pied doux sur l'accélérateur.

J'ai oublié l'essentiel...

Salut à toi :salut:

Bienvenue sur CliorsRetraite.com :rire:

non pas de stage 1 pour moi, je poutre de la 3RS sans augmentation de puissance moi :euh:

Image

[91] Un p'tit nouveau

Publié : lun. 9 déc. 2019 21:19
par Didiou
:welcome: à toi et tes futures :cool:

[91] Un p'tit nouveau

Publié : lun. 9 déc. 2019 21:37
par SebCo
Bienvenue à toi :boire:
f5bqp a écrit : soit une Trophy phase2 jaune syrius soit une RS18
jaune syrius c'est bien mais y en a bcp ,pour le coté original c'est un peu tard :D

RS 18 , y en a pas bcp , c'est cool mais c'est super salissant et on voit tout de suite les rayes etc