[32] Présentation Alfacos
Publié : dim. 20 janv. 2019 19:32
Bonjour à tous.
Passionnés par l'automobile en général, et le sport automobile en particulier, ma moitié et moi-même avons acquis une Clio 2 RS phase 2 il y a quelques mois.
La quarantaine bien bien bien sonnée, nous vivons en Occitanie, en région toulousaine.
A la base, nous ne sommes pas trop Renault. Pour ma part, j'ai toujours eu beaucoup de respect pour la capacité du constructeur à mettre au point des châssis rigoureux. Une Mégane m'aurait bien plu, mais les tarifs étaient trop élevés au regard du budget que j'avais à y consacrer. Bilan, un ami vendait son auto qui correspondait à ce que j'aime et nous avons fait affaire. Nous avons quelques mémères dans le garage, notamment une 19 16S chamade phase 1 et une Wiwi.
La RS a été achetée pour en faire un daily. Elle est très proche de l'origine, traçable depuis ses premiers jours, en relativement bon état, et affiche aujourd'hui 241000 kms au compteur. Elle est de Février 2002, elle n'a donc pas d'ESP et le système ABS est celui des phases 1. Depuis l'acquisition, plusieurs bricoles ont été réalisées : les coupelles, des pneus, un débosselage, des roulements, le jeu dans le sélecteur de vitesses (mais il est mal réglé), ... Sur les deux dernières années, beaucoup de choses avaient été faites par notre ami : cardans, amortisseurs, phares, sigles, volant, embrayage, distri, ... J'ai encore des babioles à faire. L'auto nous donne pleine satisfaction. Nous avons fait 4000 kms depuis son acquisition et comptons bien lui en mettre encore des dizaines de milliers.
Je me suis inscrit ici pour échanger, lire les solutions trouvées aux faiblesses de l'auto, et partager les aventures de la titine.
Au plaisir de vous rencontrer.
Passionnés par l'automobile en général, et le sport automobile en particulier, ma moitié et moi-même avons acquis une Clio 2 RS phase 2 il y a quelques mois.
La quarantaine bien bien bien sonnée, nous vivons en Occitanie, en région toulousaine.
A la base, nous ne sommes pas trop Renault. Pour ma part, j'ai toujours eu beaucoup de respect pour la capacité du constructeur à mettre au point des châssis rigoureux. Une Mégane m'aurait bien plu, mais les tarifs étaient trop élevés au regard du budget que j'avais à y consacrer. Bilan, un ami vendait son auto qui correspondait à ce que j'aime et nous avons fait affaire. Nous avons quelques mémères dans le garage, notamment une 19 16S chamade phase 1 et une Wiwi.
La RS a été achetée pour en faire un daily. Elle est très proche de l'origine, traçable depuis ses premiers jours, en relativement bon état, et affiche aujourd'hui 241000 kms au compteur. Elle est de Février 2002, elle n'a donc pas d'ESP et le système ABS est celui des phases 1. Depuis l'acquisition, plusieurs bricoles ont été réalisées : les coupelles, des pneus, un débosselage, des roulements, le jeu dans le sélecteur de vitesses (mais il est mal réglé), ... Sur les deux dernières années, beaucoup de choses avaient été faites par notre ami : cardans, amortisseurs, phares, sigles, volant, embrayage, distri, ... J'ai encore des babioles à faire. L'auto nous donne pleine satisfaction. Nous avons fait 4000 kms depuis son acquisition et comptons bien lui en mettre encore des dizaines de milliers.
Je me suis inscrit ici pour échanger, lire les solutions trouvées aux faiblesses de l'auto, et partager les aventures de la titine.
Au plaisir de vous rencontrer.