Page 1 sur 2

[69] Présentation The_Moufle, bientôt en C3RS1 !

Publié : dim. 10 sept. 2017 16:13
par The_Moufle
Bien le bonjour à tous,

Vincent, 35 ans, jeune papa de 2 enfants, et bien évidemment passionné de voitures, mais surtout de conduite sportive.

Je fais du circuit aussi souvent que possible avec mon VX220 turbo préparé pour l'exercice (version Anglaise de l'Opel Speedster turbo).

J'ai eu quelques sportives (Honda CRX ED9 un peu préparé, Honda Prelude 3G 2.0i16 4WS, Ford Mondeo ST220, Honda Civic Type-R EP3 préparée pour la piste, Honda S2000, Twingo RS CUP, ...), et je compte bien remplacer la Twingo par une jolie Clio 3 RS chassis Cup pour emmener les enfants à l'école :arf:

Normalement j'ai trouvé la belle, y a plus qu'à la récupérer. Hâte de vous la présenter.

Une petite photo de ma pistarde

Image

Au plaisir de partager ma passion avec vous !

Présentation The_Moufle, bientôt en C3RS1 !

Publié : dim. 10 sept. 2017 16:18
par geo13
:welcome:

[69] Présentation The_Moufle, bientôt en C3RS1 !

Publié : dim. 10 sept. 2017 16:20
par Gégé
:welcome:

[69] Présentation The_Moufle, bientôt en C3RS1 !

Publié : dim. 10 sept. 2017 17:50
par yioda
jolie caisse :genial: :welcome:

[69] Présentation The_Moufle, bientôt en C3RS1 !

Publié : dim. 10 sept. 2017 18:55
par ernest74
:welcome:

[69] Présentation The_Moufle, bientôt en C3RS1 !

Publié : dim. 10 sept. 2017 19:56
par samuelcliors
:welcome:

[69] Présentation The_Moufle, bientôt en C3RS1 !

Publié : dim. 10 sept. 2017 21:08
par Arno_94
:welcome:

Présente nous ton "opel" ;)

[69] Présentation The_Moufle, bientôt en C3RS1 !

Publié : dim. 10 sept. 2017 21:11
par nickbui
Bienvenue!
Beau palmarès de sportives.

[69] Présentation The_Moufle, bientôt en C3RS1 !

Publié : lun. 11 sept. 2017 00:33
par mesterial
:welcome:

[69] Présentation The_Moufle, bientôt en C3RS1 !

Publié : lun. 11 sept. 2017 07:09
par rider74
Bienvenue à toi !!!

[69] Présentation The_Moufle, bientôt en C3RS1 !

Publié : lun. 11 sept. 2017 23:14
par The_Moufle
Merci à tous pour votre accueil :boire:

Concernant le Speedy, c'est un VX 220 turbo qui a été converti LHD par l'ancien propriétaire. Il a également fais quelques travaux de fiabilisation (changement toe-link, radiateur alu) et quelques upgrades (combinés filetés Bilstein, silencieux Larini).

Néanmoins lorsque je l'ai acheté, le comportement n'était franchement pas fantastique, très sous vireur sur route et franchement pas efficace sur piste. Il faut dire que les amortisseurs, les pneus et le freinage n'était pas adaptés à l'exercice.

Ca donnait ça :


Du coup j'ai apporté pas mal de modifications pour améliorer le comportement et fiabiliser l'auto :

+ Moteur :
- Bougies NGK BKR6EIX
- Radiateur alu
- Echangeur gros volume
- Reprogrammation Exelixis : 247cv et 43M/Kg
- Embrayage renforcé Sachs racing
- Réservoir alu Pro Alloy cloisonné 48 litres
- Silencieux Larini
- Silent blocs moteur avants/arrières renforcés

+ Trains roulants :
- Amortisseur Quantum black 1 voie, ressorts 500/650
- Barre anti roulis 1" Elise parts
- Jantes Team dynamics TD1.2 16/17, pneus Toyo R888 195/225
- Toe-links renforcés Elise-Parts, rotules Uniball
- Visserie des portes moyeux en 10.9 avant/arrière
- Géométrie piste : chasse aux max. (3°43'), carrossage avant -1°20', arrière -2°55', para avant -0°04" total et arrière 0°28' total
- Hauteur de caisse : avant 105mm arrière 110mm

+ Freinage :
- Disques avants/arrières sur bol Elise-parts, piste rainuré (-10Kg sur les masses non suspendues)
- Plaquettes Pagid RS14
- LDF RBF 600
- Abs désactivé

+ Intérieur :
- Barre de harnais + harnais 3" RRS conducteur

Maintenant ça donne ça :



Et un peu plus récemment



Au final une voiture très très agréable à emmener vite, avec beaucoup de grip, très saine et qui pousse bien comme il faut. En même temps plus de couple qu'une Evo IX et 600 kilos de moins, ça commence à faire un beau rapport poids/puissance.

Sur route elle est jouissive mais un peu pousse au crime.

[69] Présentation The_Moufle, bientôt en C3RS1 !

Publié : mar. 12 sept. 2017 07:24
par Rem38
Salut et :welcome:

La différence de comportement est impressionnante! Tu as une belle maîtrise pour gérer une fougue pareil à cette allure! Bravo. :arf:
Je t'ai vu tourner au Laquais le 21/08. On avait choisi la session du matin avec ami en M3RS.
On etait resté un peu l'apres midi et c'etait sympa à voir! Il y avait un speedster rouge aussi qui envoyait du bois.
Bon au depart on etait resté pour la GTR mais finalement c'est pas elle qui donnait le plus de spectacle. On regardait plus les VX/Speedster... :content:

Tu n'iras pas aussi vite avec la Clio mais c'est une voiture sympa aussi, tu verras!

[69] Présentation The_Moufle, bientôt en C3RS1 !

Publié : mar. 12 sept. 2017 12:03
par The_Moufle
Merci pour ton commentaire ;) C'est cool si c'était chouette à regarder :arf:

Le speedy rouge avait une très belle prépa (boite 6, 290cv, ohlins 2 voies, AP Racing 4 pistons, 860kilos, etc...). Mais son proprio ne l'avait que depuis quelques mois et c'était sa première fois au Laquais, du coup on a pas pu vraiment jouer ...

Effectivement la GTR 2013 était sacrément efficace. Première fois que je n'arrive pas à rattraper une voiture au Laquais. Je le rattrapais au freinage et en vitesse de passage en courbes (et encore qu'il passait vraiment fort), mais à chaque sortie de virage il me mettait 50-100 mètres. Vraiment très impressionnant.

En plus son propriétaire fait de le formule Renault au Laquais depuis 20 ans, donc elle était très bien emmenée.

Oui la Clio ne pourra jamais rivaliser, même une vraie cup aurait du mal je pense (à pneus équivalent). Mais ça ne m’empêchera pas de l'emmener aussi, histoire de découvrir le châssis en toute sécurité et de se faire plaisir.

[69] Présentation The_Moufle, bientôt en C3RS1 !

Publié : mar. 12 sept. 2017 20:49
par The_Moufle
Je suis bien dégouté, je devais aller chercher une jolie WSR cette semaine, mais le mec m'a fait faux bond ...

Du coup je suis toujours en recherche d'une jolie Clio 3 RS avec châssis Cup, distri OK et si possible embrayage changé. Phase 1 ou 2, si possible les Recaro en bon état, et kilométrage raisonnable.

Les factures d'entretien doivent être présentes. Budget max. 10K€. N'hésitez pas si vous avez des propositions. Idéalement en région Rhone-Alpes pour faciliter la chose.

[69] Présentation The_Moufle, bientôt en C3RS1 !

Publié : mar. 12 sept. 2017 21:18
par Jmj85
:welcome: