Page 1 sur 2

[30] Bonjour

Publié : mar. 29 août 2017 15:44
par cevenol30
Bonjour.

Me voila possesseur depuis un mois d'une Clio Edc 200 RS blanche de 2017 neuve.

Je me suis laissé tenter par la polyvalence de cette auto, par ces 4 portes et sa ligne et une très bonne offre, tout en ayant eu la joie de rouler dans les année 90 en clio willams (très bonne auto mais boite fragile en ce qui concerne mon retour d'expérience).

Pourtant n'étant pas un féru de la marque au losange, mais plus du lion après avoir roulé en 104 zs, 205 gti 115, 205 rallye, 309 gti, 206 s 16 et 207 150 thp (très mauvais souvenir, fiabilité médiocre malgré sa tenue de route), suivi d'une petite entorse à la marque à l'hélice ( une 118 d 122 ch) pour des raisons familiales, aujourd'hui cette RS prend le relais.

Mais voilà, depuis quelques jours, cela me rappelle au mauvais souvenir de ma Williams avec ces soucis de boite. Depuis peu, celle ci fait un bruit de frottement (fer contre fer) lors du rétrogradage en mode auto de 2 en 1.
Rdv pris au garage pour diagnostic en espérant qu'il ne s'agissent que d'un problème électronique et non mécanique.

Au plaisir de vous lire et échanger conseils et idées.

[30] Bonjour

Publié : mar. 29 août 2017 16:04
par Gégé
:welcome:

[30] Bonjour

Publié : mar. 29 août 2017 17:41
par geo13
:welcome:

[30] Bonjour

Publié : mar. 29 août 2017 18:06
par samuelcliors
:welcome:

[30] Bonjour

Publié : mar. 13 févr. 2018 16:28
par cevenol30
me revoilà pour pousser mon coup de gueule .

A 4500 km Renault me changer la boite en garantie suite à se craquement lors du passage de 2 en 1 en mode auto.
Aujourd'hui et 3 mois après, à nouveau le même problème avec une auto de 7 mois et 9500 km.
Ils ne veulent pas entendre que le soucis vient de l’électronique, voir de l'embrayage, que le bruit de boite n'est que la conséquence de cela, car l'auto passe la vitesse sans débrayer.

Bref Renault les boites à vitesse et moi une longue histoire d'amour qui dure depuis la clio williams.

Je pensais que cette 4 Rs était fiable, pas la mienne, de gout bien être dégoutté de cette marque.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

[30] Bonjour

Publié : mar. 13 févr. 2018 17:04
par mesterial
:welcome:

Et pour info, ce n'est pas Renault qui fabrique la boite.

[30] Bonjour

Publié : mar. 13 févr. 2018 20:40
par cevenol30
Je sais, Getrag en allemangne

[30] Bonjour

Publié : mar. 13 févr. 2018 21:04
par Mathieu78
Salut à toi !

Concernant ta boîte de vitesse et le bruit de frottement métallique au passage de 2 en 1 je suis surpris que Renault t'ai changé ta boîte puisque c'est un problème connu que beaucoup d'entre nous ont et qu'il se peut qu'un correctif voit le jour en 2018....
(Ce que je dis au dessus n'est valable que si ce bruit n'arrive que de temps en temps...pour ma part, c'était une fois sur 20 ou 30...assez rare en fait..et c'etait comme si je loupais la vitesse...).

Alors, je ne travaille pas chez Rino donc je n'ai pas toutes les infos, mais en Novembre lors d'une sortie circuit, j'ai eu le plaisir de rencontrer une personne qui a travaillé sur l'intégration de la Getrag dans la C4rs...et on a parlé des évolutions sur la phase 2 (issues de la Trophy) ainsi que du bruit de passage de 2 en 1....il m'a justement dit qu'ils étaient au courant, que ça arrivait aussi de 2 en 3 (mais plus rare) dans des conditions particulières avec notamment un couple au alentours de 100nm....et que c'était super moche comme bruit mais et qu'ils travaillaient sur un correctif qui serait peut être diffuse en 2018...
On croise les doigts !
Mais d'après lui, c'est surtout le bruit qui pose problème plus que la fiabilité de la boîte...bon perso, un bruit de frottement mécanique ce n'est pas super...
Mais maintenant que j'ai apprivoisé mon auto (5000km de plaisir), je sais comment faire pour ne plus avoir ce bruit et préserver ainsi le boîte.
Je suis quasi tout le temps en manuel et je ne passe que très rarement de 2 en 1 ou si je le fais, je relance tout tout doux.

Voilà, j'espère que ça a pu t'eclairer un peu !

[30] Bonjour

Publié : mar. 13 févr. 2018 21:42
par vevesse
J'entends le même bruit apès peut-être 3000 km en 4RS trophy, mais la boite marche bien (maintenant environ 14000 km)

[30] Bonjour

Publié : mar. 13 févr. 2018 21:55
par ClioRs1VL40
Bonjour. Attention les boites ! Il y a eut un rappel pour remplacer l’huile. Les huiles de remplissage n’étaient « pas conformes » sur certaines. Il s’agit d’un dérivé d’une Dsg Vag avec les problèmes de mecatronic survenus sur les golf, AUDI a3 et a1 et j’en passe. Renseignez vous !

[30] Bonjour

Publié : mar. 13 févr. 2018 22:22
par mesterial
Les rappels qui nous concernent sont sensés être dans les messages de MyRenault, non? :gné:

[30] Bonjour

Publié : mer. 14 févr. 2018 07:54
par ClioRs1VL40
Ou pas .... un petit courrier chez Renault débloque pas mal de choses en général. J’ai 4 où 5 clients à qui c’est arrivé.

[30] Bonjour

Publié : mer. 14 févr. 2018 18:08
par cevenol30
merci pour les infos.

Ils ont bien changé la boite et sans hésitation, le bruit ce fait en permanence, soit a l'amorce de rond point, soit en entrant chez moi, petite route avec une epingle.

J'ai rdv demain avec le chef d'atelier, lui meme possesseur d'une rs, donc je vous aviserai de la suite

[30] Bonjour

Publié : mer. 14 févr. 2018 18:43
par mesterial
Si c'est le petit bruit que tout le monde a quand elle passe la 1 au lieu de caler, ça sera difficile de le faire enlever. Enfin je sais pas, d'après tes explications, y'a une chute de batterie de cuisine quand ça passe la 1, auquel cas, oui, il y a un problème, mais si c'est le petit bruit de debraye + 1, alors c'est discret et y'a aucun problème.

[30] Bonjour

Publié : mer. 14 févr. 2018 21:21
par cevenol30
Ce n'est pas un petit bruit mais un gros grincement comme si sur une boite mecanique vous essayer de passer une vitesse sans débrayer, un gros grincement qui s'entend meme de l'exterrieur, j'essairai de vous faire une video