[49] Mixom et sa Clio 4 RS
Publié : ven. 18 août 2017 16:32
Bonjour,
Je m'appelle Maxime et j'habite du côté d'Angers. Je suis l'heureux propriétaire depuis un an d'une Clio 4 1.6 T 200 CV RS Rouge Flamme (chassis sport) de 2013 qui comptabilise aujourd'hui plus de 76000 kms.
Il s'agit de ma première sportive et donc forcément de ma première RS
.
J'étais avant tout assez sceptique de la boite robotisée EDC, mais j'ai été agréablement surpris de sa réactivité. On est loin bien sûr d'une boite PDK mais en mode manuel avec l'option Race, je trouve qu'elle n'a rien à envier aux DSG actuelles.
J'aime également sa polyvalence et l'agrément qu'elle offre au quotidien (en ville par exemple).
Je ne vais pas m'étendre sur la consommation car ce n'est vraiment pas une donnée importante pour ce genre de véhicule.
En termes de sportivité, je la trouve exemplaire. L'un de ses seuls défauts est le manque d'un différentiel à glissement limité, car en sortie de courbes (surtout en mode Race), on hésite parfois à deux fois avant de relancer les gaz mais l'électronique arrive à rattraper le coup quand on est raisonnable.
Reste également la finition intérieure qui est pour moi son autre point noir. Je parle surtout des bruits de rossignols qu'on entend dans les portières, dans le tableau de bord, les bruits d'air dans les joints des portières avant (corrigés depuis pour mon cas), ... Les maladies des Renault en somme.
Malgré ces petits défauts, cela reste un vrai bonheur de la conduire tous les jours !
P.S : j'ajouterai des photos plus tard ;)
Je m'appelle Maxime et j'habite du côté d'Angers. Je suis l'heureux propriétaire depuis un an d'une Clio 4 1.6 T 200 CV RS Rouge Flamme (chassis sport) de 2013 qui comptabilise aujourd'hui plus de 76000 kms.
Il s'agit de ma première sportive et donc forcément de ma première RS

J'étais avant tout assez sceptique de la boite robotisée EDC, mais j'ai été agréablement surpris de sa réactivité. On est loin bien sûr d'une boite PDK mais en mode manuel avec l'option Race, je trouve qu'elle n'a rien à envier aux DSG actuelles.
J'aime également sa polyvalence et l'agrément qu'elle offre au quotidien (en ville par exemple).
Je ne vais pas m'étendre sur la consommation car ce n'est vraiment pas une donnée importante pour ce genre de véhicule.
En termes de sportivité, je la trouve exemplaire. L'un de ses seuls défauts est le manque d'un différentiel à glissement limité, car en sortie de courbes (surtout en mode Race), on hésite parfois à deux fois avant de relancer les gaz mais l'électronique arrive à rattraper le coup quand on est raisonnable.

Reste également la finition intérieure qui est pour moi son autre point noir. Je parle surtout des bruits de rossignols qu'on entend dans les portières, dans le tableau de bord, les bruits d'air dans les joints des portières avant (corrigés depuis pour mon cas), ... Les maladies des Renault en somme.

Malgré ces petits défauts, cela reste un vrai bonheur de la conduire tous les jours !
P.S : j'ajouterai des photos plus tard ;)