Page 1 sur 3

[13] JYM en Clio 4RST

Publié : dim. 9 avr. 2017 18:33
par JYM
Bonjour,

Je me présente, Jean-Marie, 53 ans, heureux propriétaire d'une Clio 4 RS Trophy (phase 1) blanche. Elle succède à une Twingo RS Noire (véhicule très attachant que je regrette un peu).
J'ai débuté au volant d'un buggy SARAP motorisé par un 5 Alpine Turbo (un vrai régal que du plaisir).

Je présenterai mon véhicule au fur et à mesure des évolutions.

@+JM :trinque:

JYM en C4RST

Publié : dim. 9 avr. 2017 19:12
par geo13
:welcome:

JYM en C4RST

Publié : dim. 9 avr. 2017 19:31
par samuelcliors
:welcome:

[13] JYM en Clio 4RST

Publié : dim. 9 avr. 2017 21:46
par Gégé
:welcome:

[13] JYM en Clio 4RST

Publié : dim. 9 avr. 2017 22:39
par Arno_94
:welcome:

[13] JYM en Clio 4RST

Publié : lun. 10 avr. 2017 08:06
par JYM
:salut:

Merci.....

Je suis un passionné de mécanique. Je possède la Clio depuis novembre 2016, que du bonheur mais c'est différent de la Twingo. C'est une voiture que je me sers au quotidien, j'arrive bientôt à 5000 km et je voudrais faire une vidange: question la faire en concession ou la faire moi ??

Sinon un défaut indigne d'une sportive: on y voit rien !!!!!

@+JM :salut:

[13] JYM en Clio 4RST

Publié : lun. 10 avr. 2017 09:42
par bd0g
Perso, pour la vidange, je vais opter pour pour vidange du carnet d'entretien en garage renault (spécialisé renault sport) et la/les intermediaire moi meme.
Le kit n'est pas excessif : joint, filtre et huile pour env 90€ livré chez optim access et facile à faire.
Clé de 13 pour le bouchon de vidange si je me rappel bien et le filtre est juste à coté. (Le tout sous le moteur, donc juste le cache a enlever)

[13] JYM en Clio 4RST

Publié : mar. 11 avr. 2017 14:08
par Zazpi
:welcome:

[13] JYM en Clio 4RST

Publié : mar. 11 avr. 2017 19:07
par JYM
:salut:
bd0g a écrit :Perso, pour la vidange, je vais opter pour pour vidange du carnet d'entretien en garage renault (spécialisé renault sport) et la/les intermediaire moi meme.
Le kit n'est pas excessif : joint, filtre et huile pour env 90€ livré chez optim access et facile à faire.
Clé de 13 pour le bouchon de vidange si je me rappel bien et le filtre est juste à coté. (Le tout sous le moteur, donc juste le cache a enlever)
Ok, merci, c'est ce que je comptais faire.

@+JM :salut:

[13] JYM en Clio 4RST

Publié : mar. 11 avr. 2017 19:18
par ben79
:welcome:

[13] JYM en Clio 4RST

Publié : mar. 11 avr. 2017 19:20
par JYM
:salut:

Une question: y a t'il des rappels constructeur sur la Clio 4 RS Trophy phase 1 (dès fois qu'il ne m'aurait pas tout dit)

@+JM :salut:

[13] JYM en Clio 4RST

Publié : mar. 11 avr. 2017 20:49
par Usul
:welcome:

fuite carburant

sièges et becquet


J'avais une TRS noire avant également, super bagnole! (même si la grande sœur me comble actuellement :love: )

[13] JYM en Clio 4RST

Publié : mar. 11 avr. 2017 23:30
par JYM
:salut:
Ok, merci.

Usul a écrit : J'avais une TRS noire avant également, super bagnole!
Effectivement, très attachante, je la regrette un peu, 88 000 km avec RAS sauf les rotules des triangles avants et quelques trains de pneus AV .........

@+JM :salut:

[13] JYM en Clio 4RST

Publié : dim. 4 août 2019 09:15
par JYM
:salut:

Certains d'entre vous avez monté cet accessoire
Image
Ma question est : est ce compatible pour les Tropphy ??

Il existe aussi le modèle ouvert (autre fournisseur) quelqu'un aurait il essayé ???

Merci par avance pour vos réponses.

:trinque:

[13] JYM en Clio 4RST

Publié : dim. 4 août 2019 09:48
par Mathieu78
Salut Jean-Marie,
Oui cette Dump "fermée" se monte sur clio4 200 et 220 (Trophy).
Avatar de l’utilisateur
Suze et
Avatar de l’utilisateur
SPTrophy1981 viennent de l'installer (tu peux aller voir sur leurs postes) et d'autres vont suivre 😁😁😁.

Je ne suis pas fan du mode "ouvert", ça pshiiiiit trop à mon goût et ça sali le compartiment moteur/capot...

Et cette Dump semble vraiment simple à monter et s'ajoute à l'origine. 👍