Je m'appelle Stéphane j'ai 31 ans, je m'étais déjà présenté à l'époque de ma 1ère Clio RS en 2006 - 2007 mais impossible de retrouver le post; il s'agissait alors d'une RS2 de 2002 noire.
Après avoir vendus en 2010 ma RS2, j'ai ensuite gouté à d'autres sportives d'autres marques : Astra GSI 16, 405 mi16, et même une 205 GTI swap TCT.
Mais je n'ai jamais retrouvé le plaisir que j'avais à conduire ma RS.
Donc voila il y a quelques mois de cela, en fouillant sur un site d'annonce bien connus, je suis tombé sur une RS1 de janvier 2000 (shiftlight et capot alu) gris titane affichant 155000 km au compteur, mais en panne!
Pour 1200€ j'ai craqué.
La panne n’était pas bien méchante (capteur PMH et contacteur de choc HS) ; mais j’en ai profité pour lui faire une révision complète car elle manquait clairement d’entretien (vidange, distribution, courroie d’accessoire, poulie dephaseuse, disques et plaquettes avant / arrière, 1 roulement avant, tous les supports moteurs, intermédiaire et silencieux type origine…).
J’ai également remplacé les 3 types de jantes différents montés sur la voiture par des Alium de RS2 repeintes en gris anthracite à l’epoxy (je n’ai pas réussi à l’époque à trouver d’OZ F1).
J’ai également changé une aile avant et 1 bas de caisse tous 2 cassés.
Bref je pense que maintenant la voiture devrait être fiable.
S’agissant d’une 2nde voiture, je l’utilise essentiellement le week end, ou comme voiture de secours (ma voiture principale étant une laguna 2 dci c’est bien nécessaire

Je me suis donc lancé dans de "petites" optimisations pour améliorer la voiture sur piste, je pense rester soft pas question de la vider (il faut que je puisse mettre mes enfants à l’arrière). Mais je décrirais cela dans la présentation de la voiture, lorsque j’aurais trouvé comment insérer des photos

A très vite sur RS Concept