[34] Pas RSiste mais pourquoi pas
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
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[34] Pas RSiste mais pourquoi pas
Bonjour à tous,Maxime, 21 ans , comme tout le monde ici passionné de sportives. Pour ma part je ne possède pas encore de RS, mais une petite bombinette des années 80 : la 205 GTI. Elle est toute d'origine, rien n'a été modifiée. Je participe à quelques ouvertures de rallye moderne avec et rallyes historiques. Mais je baigne dans les RS puisque mon frère possède une Megane RS 265 de 2015 châssis Cup bien-sûr que je conduis souvent !! Le pied cette caisse ! J'ai aussi un garage Renault vers Montpellier qui appartient à de la famille La mienne au 31ième rallye de Printemps Pour ma part donc, et c'est la raison de ma venue ici, je serais intéressé par la clio 3 rs phase 2. Ca sera ma voiture au quotidien, alors j'hésite entre une LUXE et une Cup. Dans tout les cas,je la veux en Rouge Toro, et un petit faible pour le toit ouvrant et les jantes AXL en 17 J'attends vos conseilsMerci de m'avoir lu
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Bonjour,merci pour votre accueil J'ai un budget achat de 12,500€ voir 13,000€ mais en dessous serai encore mieux. Dans l'idéal je cherche une Luxe rouge toro et toit ouvrant, ce qui je pense n'existe pas..Alors soit une Cup rouge toro jantes noire AX-L avec quelques équipements( le toit ouvrant est dispo sur une Cup ? ), soit un Luxe toute équipée, la couleur noir ou blanc ou bleu où je changerais les jantes que je n'aime pas. A ce propos, pour un modèle Luxe, il n'y a que les jantes Beebop qui vont avec ? Avec mon budget, je cherche une auto au kilométrage en dessous de 60.000 kms, est-ce réalisable ? Pouvez vous me dire, à ce kilométrage là, l'entretien à faire ? la courroie est à faire à combien ? Et enfin, je fais 30km par jour, un peu de nationale, et après c'est de grandes avenues avec des RP, quelques relances. La conso ne va pas exploser ?Merci de vos retours
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Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
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Merci pour cette réponse complète C'est ton véhicule principal ? Car moi ça le serait. Je suis plutôt exigeant sur le modèle que je cherche. Je ne suis pas pressé de toute façon. Ce que je me demande aussi, c'est au quotidien si une Cup conviendrait ?La différence entre le chassis sport et Cup est flagrant ?
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Rem38 a écrit: le-chaps a écrit: Bonjour,merci pour votre accueil J'ai un budget achat de 12,500€ voir 13,000€ mais en dessous serai encore mieux. Dans l'idéal je cherche une Luxe rouge toro et toit ouvrant, ce qui je pense n'existe pas..Alors soit une Cup rouge toro jantes noire AX-L avec quelques équipements( le toit ouvrant est dispo sur une Cup ? ), soit un Luxe toute équipée, la couleur noir ou blanc ou bleu où je changerais les jantes que je n'aime pas. A ce propos, pour un modèle Luxe, il n'y a que les jantes Beebop qui vont avec ? Avec mon budget, je cherche une auto au kilométrage en dessous de 60.000 kms, est-ce réalisable ? Pouvez vous me dire, à ce kilométrage là, l'entretien à faire ? la courroie est à faire à combien ? Et enfin, je fais 30km par jour, un peu de nationale, et après c'est de grandes avenues avec des RP, quelques relances. La conso ne va pas exploser ?Merci de vos retours Le toit ouvrant était une option seulement sur les finitions Luxe. Une 3RS2 Luxe en Toro avec toit ouvrant, c'est possible mais effectivement peu répandu!Les beebop sont d'origine sur les Luxe. Je ne sais pas si on pouvait choisir d'autres jantes à l'achat. Sur la Gordini on pouvait choisir les jantes Cup Blanche ou noire. C'est peut-être pareil pour les luxes d'avant.Par contre les AX-L étaient obligatoirement monté sur des châssis Cup (couleur anthracite) et non dispo sur les luxes même en option (Chassis Sport)... En France! Car à l'étranger il y a des luxe monté en AX-L mais gris clair (non dispo en france de cette couleur d'ailleurs... Du moins officiellement chez Renault). Pour le kilométrage tout est possible. La mienne est de 2010 et à moins de 45000km par exemple.La distrib/ pompe à eau est à 120000km ou 6ans sur une 3RS2. L'entretien est tous les 20000km mais je ne connais pas chaque opération. Je sais qu'il faut au moins remplacer le liquide de frein et liquide de refroidissement à 4 ans car j'y suis passé. Je ne compte pas en km mais en année vu mon usage.Pour la conso si tu ne te prends pas de bouchon ou trop feu tricolore, tu peux tourner à un peu moins de 9l/100. En faisant attention 8,5l. L'atmo si tu tire pas à chaque sortie de rond point, c'est pas trop gourmand. La boîte est bien étagé et la 3RS² a un moteur plutôt souple. salut tu peut me dire combien tu a payer pour faire changer le liquide de frein stp? merci
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Merci pour ta réponse. Par chance, je ne transporte que peu de passager à l'arrière, et sur de courts trajets.. A vrai dire, je n'ai aucune idée de mon choix entre une luxe et une Cup. Je vais essayer les deux de toute façon
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