Page 1 sur 2

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:14
par contatto13
Bonjour tout le monde,plus près de la quarantaine que de la vingtaine, j'ai toujours été passionné de petites sportives. Rapport à mon enfance en Corse notamment (et ses petites routes...), mais je vous la fais courte :-)J'avais il y a quelques années (14 ans qd même !!) une Golf 3 GTI 16v dont j'étais très content. J'en ai gardé une forme de nostalgie : moteur 2L, couple assez haut perché et donc conduite qui va avec, tout en étant une voiture parfaitement utilisable au quotidien. Une bourgeoise nerveuse en somme.Évolution des normes oblige, les nouveaux moteurs sont ou seront de plus en plus affublés d'un turbo. Je tenais à retrouver les sensations passées et vu que je ne roule pas beaucoup (environ 5 000 km par an), je me suis donc tout naturellement tourné après quelques réflexions vers une clio 3 RS Luxe blanche de novembre 2010. En effet, je voulais la dernière évolution de ce moteur, avec les améliorations apparues fin 2007 (boîte et étagement).La clio 3 sera donc la dernière version avec les caractéristiques d'"avant" (moteur atmo, couple très haut perché, grosse cylindrée etc.). Loin de moi l'idée de dénigrer le présent, je vous fais juste part d'une préférence, d'un goût personnel. J'aime la sensation du couple qui arrive et les montées en régime non linéaires ! Je préfère les voitures avec un peu plus de caractère.Petit bilan (très) rapide des défauts principaux de la voiture à mon sens (les qualités sont plus unanimes ;-), pour mon utilisation polyvalente. Je précise que je connaissais tous ces points et que l'achat d'une voiture est tjs une forme de compromis :- 3 portes seulement et donc pas facile l'accès aux places arrières (bravo à la clio 4 et merci Alfa !!). Attacher ma fille sur son siège auto demande toujours un peu de souplesse...- la position de conduite aurait pu être meilleure : le volant est trop éloigné, malgré le réglage possible. Il faut donc plier un peu plus les jambes. Il existe pourtant un grand nombre de voiture où la position a été mieux étudiée. Surtout que le maintient des sièges n'est pas au top non plus- quelques détails de finition ou de matériaux employés un peu légers (caoutchouc notamment), mais ce n'est franchement pas très grave vu le rapport qualité/prix de la voiture- le bruit sur l’autoroute à 130 notamment...- un dernier défaut vraiment vraiment tout relatif : la consommationNos modèles sont les derniers représentants d'une certaine idée de l'automobile, lancé par la golf au début des années 80. C'est ce qui les rend uniques !C'est avec plaisir que j'ai parcouru le site et que je me suis inscrit.A bientôt du côté de Paris ou ailleurs !!

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:14
par popoff
Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:14
par JEANS
onkiffevraimentavecla3RS

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:14
par SpeedMaster_76
Bienvenue parmi nous Par ici, ma 3RS2 Cup

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:14
par TM76

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:14
par contatto13
Merci à tous ;-) :boire:

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:14
par Icebox

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:14
par Pit83
Welcome !Analyse partagée à 10.000% :-)

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:14
par isacedp82

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:14
par Yoann19
Mais ... Je comprend mal certaines critiques3 portes , oui c'est une compact sportive et Perso je trouve ça laid 4 portes sur ce genres de voituresTu as du mal à attacher ta fille , Mouai c'est une Clio et pas un Scenic c'est sur Avec l'option carte le volant est réglable en hauteur et profondeur , ainsi que les recaro qui sont au top question maintient Et alors l'éternelle plainte sur les consos ... Il faut savoir ce qu'on veux et la Clio 3 RS est proche d'une voiture de rallye civilisé avec tout ce qui va avec C'est une pure voiture plaisir et pas dédié au fonctionnel

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:14
par Jmj85

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:14
par Master21

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:14
par contatto13
Yoann19 a écrit: :welcome: Mais ... Je comprend mal certaines critiques3 portes , oui c'est une compact sportive et Perso je trouve ça laid 4 portes sur ce genres de voituresTu as du mal à attacher ta fille , Mouai c'est une Clio et pas un Scenic c'est sur Avec l'option carte le volant est réglable en hauteur et profondeur , ainsi que les recaro qui sont au top question maintient Et alors l'éternelle plainte sur les consos ... Il faut savoir ce qu'on veux et la Clio 3 RS est proche d'une voiture de rallye civilisé avec tout ce qui va avec C'est une pure voiture plaisir et pas dédié au fonctionnel Juste un petit mot pour te répondre, puisque tes remarques pourraient laisser croire que je denigre ma (nos !!) voiture. Au contraire, si je devais ne retenir qu'un seul point, ce serait justement l'immense plaisir qui est le mien de conduire cette voiture avec ces caractéristiques, que l'on ne va plus pouvoir trouver ailleurs.Néanmoins, je me suis permis de donner mon avis sur quelques points moins positifs, la perfection n'etant pas de ce monde ;-) Tu trouves les 4 portes laides, ce n'est pas mon cas même pour une sportive. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ;-) nous avons tous les 2 raisons. Sur la position de conduite, mon avis n'est pas très nouveau et ne fait pas dans le catastrophisme, vu le nombre de personne qui ont déjà signalé ce point (je m'étais même amusé à regarder la vidéo de soheil ayari sur YouTube :-)). Peut être n'avons-nous pas la même taille non plus. Enfin et surtout, je ne suis pas d'accord avec toi sur un point, signalé déjà dans ce que j'avais écrit : la RS est parfaitement utilisable au quotidien (pas gde différence avec une simple clio 3 portes en utilisation basique, et pas tellement moins fonctionnelle) et on est qd même loin d'un dépouillement total (équipements, confort!!). J'adore cette polyvalence (RS ET luxe), capable de s'adapter à presque toutes les situations. Sur la consommation, je pense qu'on est du même avis en réalité, vu comment j'ai écrit sur ce point.En tout cas, merci à toi pour ton mot et pour le défense de nos RS :-)

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:14
par rsblack
bienvenue , je partage ton avis à savoir que la 3 rs est bien une vrai bombe avec son gros moteur qui fait broaaaaaaaaap

[75] Mais pourquoi une Clio 3 RS...?

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:14
par drifz77
tes questions sont pertinentes, et je me les suis posés aussi perso j'ai fait le choix d'avoir plusieurs voitures comme ça je répond a toute les contraintes bon après c'est certain il faut pouvoir... mais ça c'est un autre débatA bientôt en région parisienne