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[11] Présentation mcossie

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:10
par mcossie
Bonjour à tous,Marc des environs de Carcassonne, 46 ans et quelques caisses depuis mon permis.Passé les charrettes des années 80, ma première sportive a été une clio williams en 1995.Sont aussi passés:Escort Cosworth T35Focus RS Mk1et retour en clio 16s depuis 2008 qui a été très largement modifiée.Je me suis inscrit sur ce forum parce que j'adapte pas mal de pièces de clio RS pour le train avant et autre, je pense qu'ici je devrais trouver mon bonheur de montages exotiques. Photos à venir

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Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:10
par rs666
pour le T35 et la frs1

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Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:10
par TM76

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Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:10
par Icebox

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Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:10
par mcossie
La clio 16s devait rester stock, mais le diable est passé...
Clio 16s de 1993.
- moteur 1800 avec culasse wiwi
- moteur F7R 714 culasse wiw gestion Fenix3
- moteur F7R 714 2.1 gestion fenix 5

Moteur
Moteur F7R 714
pistons wössner 84 RV 11.2
collecteur Megane Cup,
ligne 63 pare flamme 600 mm,
silencieux Blueflame 57 mm.
Boite à air style GrA avec prise d'air 100 dans le PC
Supports moteur VibraTechnics.
Reprogrammation Steph.

BV avec couple court 14x63,
Sadev 4 satellites,
jumelle et renfort circlips
ChassisTrain avant Clio Williams + pivots clio laguna 23 cannelures,
cardans clio RS1
Combinés Filetés cartouche 50mm, avant et Viarouge arrière
Crémaillère directe clio 3 RS sur berceau modifié
DAE de clio dci
Freins 280, mc 23.8, Pagid RS29 devant et RS 4.2 arrière
jantes wiwi,
toyo R1R

Intérieur:
Intérieur CRS2.2
volant Personal SC

Dernière édition par mcossie le Sam 25 Avr 2015 - 19:20; édité 1 fois

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Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:10
par SpeedMaster_76
Bienvenue parmi nous Par ici, ma 3RS2 Cup

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Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:10
par Srg2
Bonjour et bienvenue !

[11] Présentation mcossie

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:10
par mcossie
merci pour votre accueil

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Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:10
par calimero

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Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:10
par Goumi45
elle doit bien marcher cette 16

[11] Présentation mcossie

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:10
par mcossie
j'ai bien fiabilisé le moteur boite avec une puissance d'environ 180cv au banc.J'ai quelques soucis avec l'amortissement et le train avant, je suis en train de tester un montage Cup avec les pivots de laguna et des rotules origines.

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Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:10
par Aïoli
Welcome marc! Un expatrié de williams.net !

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Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:10
par elnene81

[11] Présentation mcossie

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:10
par mcossie
Aïoli a écrit: Welcome marc! Un expatrié de williams.net ! Eh oui, faut ouvrir les horizons... on utilise pas mal de pièces RS sur nos clio1 modifiées...

[11] Présentation mcossie

Publié : jeu. 10 déc. 2015 13:10
par mcossie
Les photos après quelques déboires avec l'usineur: j'ai récupéré les portes rotules "loupées" en gardant l'alésage et en soudant un fer en U en 50mm.L'axe du trou de la rotule sur laguna est 4mm à l'intérieur par rapport à un trou d'axe de clio RSIl manque bien sûr le trou de fixation, le trou oblong pour régler la chasse, mettre à la bonne longueur, quelques coups de meuleuse pour ressembler au porte rotule "le vrai", peinture et mettre en place à la presse et à la loctite la rotule.Les Jambes de force de Mégane Cup avec fixation en 65 mmEt pour finir les pivots de clio RS et celui de laguna

Dernière édition par mcossie le Sam 25 Avr 2015 - 19:20; édité 1 fois