[63] Petit nouveau en RS

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
maxthethreat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[63] Petit nouveau en RS

Messagepar maxthethreat » jeu. 10 déc. 2015 13:40

Bonjour tout le monde !ça fait un petit moment que je parcours le forum, mais je suis maintenant possesseur d'une clio RS depuis 1 semaine!Alors voila, je m'appelles Max, j'ai 20 ans, et j'habites sur clermont ferrand la semaine, et à la montagne dans le cantal pour le week end.La RS se presente comme ma 3ème voiture "sportive", j'ai eut avant elle une clio 16s phase 2 que j'ai gardée environ 6 mois, et une clio 16s phase 1 cette fois ci que j'ai gardée 1 ans et demi, et que j'ai revendue il y a trois semaine.Voici la phase 1 : couleur bleu 449, jantes speedline, amortisseurs bilstein / ressorts eibachUn vrai petit bolide ! ça a été mon école de pilotage (et de mécanique aussi !) :)Sauf qu'a 215 000 km, elle a commencé a consommer de l'huile, beaucoup d'huile !Alors j'ai longuement hésité entre lui refaire le moteur moi même, ou la revendre et acheter autre chose.Mais bon, même si je suis pas un manche en mécanique, et que j'ai déjà refait a neuf tout le haut moteur d'une autre clio, le démontage du bas moteur me faisait un peu plus peur, puis étant en école d'ingé, je n'ai plus forcement tous mes week ends a passer dans mon garage sur mon moteur..Alors je l'ai revendue a un gars qui avait l'air passionné et qui va lui refaire le moteur entièrement, et la remettre toute d'origine ! Bref ! Apres l'avoir vendue, j'ai passé des heures et des heures sur leboncoin a chercher la bonne occasion.Je voulais une phase 2, avec l'esp déconectable, moins de 150 000 km, en bon état, et pas trop cher.Et je suis tombé sur celle la, 2003, gris iceberg, en relativement bon état, et avec un historique plutôt rassurantElle était a trente minutes de chez moi, alors je suis allé la voir un samedi en fin d'après midi, le soir je rappelais le gars pour la négocier, et le dimanche matin j'allais la chercher!Après une bonne journée de démontage/remontage, réparation de 2-3 trucs, et surtout nettoyage, la voici ! :Alors les points négatifs :- les phares ternis - 1 petite bosse sur l'aile ARG, 1 sur le toit, et 2-3 sur le devant du capot- le compteur a été changé, il affiche 107 000 km, mais les factures montrent qu'il y a environ 40 000 km de plus en réel- les ressorts APEX qui rabaissent quand même fortement la voiture, va falloir trouver rapidement une solution pour la neige- les témoin ESP + SERV qui s'allument simultanément de temps a autre (faux contact ?)Et les points positifs :- la voiture est quand même en bon état- la sellerie est niquelle- l'entretient a été suivi, et j'ai un historique assez clair- je la trouves jolie :)- comportement routierJe suis donc bien content de cet achat, la voiture marche bien, j'ai vraiment de bonnes sensations, elle reprends mieux que la 16s, doit être sans aucun doute plus performante.Donc dans l’immédiat, je vais lui mettre 4 pneus neige pilot alpin sur des jantes de clio rs1 anthracite que j'ai déjà dans le garage, et je pense aussi retirer pour l'hiver, la lame sous le pare choc avant, étant donné que j'habites a 1000m d'altitude, et que le déneigement est plutôt aléatoire, je veux pas casser mon pare choc des les premières flocons..Je veux aussi trouver une solution pour les phares avant qui sont vraiment pas beaux, alors soit je les refait, soit j'ai vu sur ebay, les 2 phares neuf et livrés pour 110€ Alors si quelqu'un a déjà testé, pour savoir si c'est de la bonne qualité ou pas, ça m’intéresseEt puis aller voir chez Renault pour voir d'où vient le problème de voyant d'esp, et puis essayer de voir si il est possible d'avoir le kilométrage réel de la voiture, histoire d'être sur..Voila pour ma "petite" présentationBonne soirée, et à très vite ! :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[63] Petit nouveau en RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:40

Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[63] Petit nouveau en RS

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 10 déc. 2015 13:40

Bienvenue parmi nous Par ici, ma 3RS2 Cup
Avatar de l’utilisateur
Stormys
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 233
Prénom : Jean-François
Voiture : 3RS² Red Bull
Departement : 63
Slogan : La RS au quotidien, c'est le pied !

[63] Petit nouveau en RS

Messagepar Stormys » jeu. 10 déc. 2015 13:40

Salut Max ! Au plaisir de se croiser sur Clermont-Ferrand.Si c'est pas indiscret, tu es dans quelle école d'ingé à Clermont ? Pour ma part, je suis sorti de l'ISIMA en 2012.
3RS² Red Bull Racing RB7 n°95 ==> ici
Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[63] Petit nouveau en RS

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 13:40

superbe
JEANS
Avatar de l’utilisateur
maxthethreat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[63] Petit nouveau en RS

Messagepar maxthethreat » jeu. 10 déc. 2015 13:40

Merci beaucoup :) Stormys a écrit: Salut Max ! Au plaisir de se croiser sur Clermont-Ferrand.Si c'est pas indiscret, tu es dans quelle école d'ingé à Clermont ? Pour ma part, je suis sorti de l'ISIMA en 2012. Salut !Au plaisir aussi, tu es de quel quoi a clermont ? Parce qu'il ne me semble pas avoir déjà vu ta rs (bien jolie au passage)Je suis à l'école voisine, polytech', en 3ème année de Génie Civil.
Avatar de l’utilisateur
Stormys
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 233
Prénom : Jean-François
Voiture : 3RS² Red Bull
Departement : 63
Slogan : La RS au quotidien, c'est le pied !

[63] Petit nouveau en RS

Messagepar Stormys » jeu. 10 déc. 2015 13:40

Je suis pas très loin des Carmes (le siège de Michelin) et je bosse au parc technologique de La Pardieu.
3RS² Red Bull Racing RB7 n°95 ==> ici
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[63] Petit nouveau en RS

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 13:40

Bienvenu voisin.
Avatar de l’utilisateur
maxthethreat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[63] Petit nouveau en RS

Messagepar maxthethreat » jeu. 10 déc. 2015 13:40

Stormys a écrit: Je suis pas très loin des Carmes (le siège de Michelin) et je bosse au parc technologique de La Pardieu. On sera surement amenés a se croiser alors ;)A bientot !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[63] Petit nouveau en RS

Messagepar calimero » jeu. 10 déc. 2015 13:40


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités